Aller au contenu

Topic Cinéma

will_n°8

Messages recommandés

Posté(e)

forcément je vois pas trop comment quelqu'un qui ne s'intéresse absolument pas à l'astronomie peut accrocher à ce film, étant donné l'aspect technique assez poussé dans ce domaine

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

forcément je vois pas trop comment quelqu'un qui ne s'intéresse absolument pas à l'astronomie peut accrocher à ce film, étant donné l'aspect technique assez poussé dans ce domaine

C'est vrai. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à la fin. ça devient métaphysique. 

Posté(e)
Le 26/12/2015 at 07:14, Ekelund a dit :

Interstellar :love::love: 

Je viens de le voir.

Je m'attendais à un truc de ouf vu le tapage autour du bordel, donc presque déçu. C'est pas mauvais, loin de là, mais je m'attendais pas vraiment à ça. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Zitoun a dit :

Je viens de le voir.

Je m'attendais à un truc de ouf vu le tapage autour du bordel, donc presque déçu. C'est pas mauvais, loin de là, mais je m'attendais pas vraiment à ça. 

c'est ce que je disais plus haut, si tu n'est pas intéressé plus que ça par l'astronomie je comprends que ça doit vite être assez rébarbatif

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

c'est ce que je disais plus haut, si tu n'est pas intéressé plus que ça par l'astronomie je comprends que ça doit vite être assez rébarbatif

si tu quoi ? :ninja: 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Zitoun a dit :

Je viens de le voir.

ah bon y a eu du tapage autour d'Interstellar ? tu confonds pas avec Gravity ? :ninja:

Posté(e)

Faudra m'expliquer en quoi faut être calé en astronomie pour apprécier particulièrement Interstellar :)

on texplique juste que tu peux dévier le temps en passant par un "trou ver". Au final, je ne sais pas si j'ai vu un film d'aventure (pourquoi pas, même si la plus grosse cascade est un coup de poing :ninja: ) un drame (on va tous mourir de mort), ou un reportage sur l'exploration de monde (planète de surfeurs avec des vagues de ouf, planète de riders avec de la neige et Matt Demon).

quant a la séance de l'autre côté de la bibliothèque, j'ai oublié de prendre un LSD pour l'apprécier. :grin: 

Posté(e)
à l’instant, Zitoun a dit :

Faudra m'expliquer en quoi faut être calé en astronomie pour apprécier particulièrement Interstellar :)

on texplique juste que tu peux dévier le temps en passant par un "trou ver". Au final, je ne sais pas si j'ai vu un film d'aventure (pourquoi pas, même si la plus grosse cascade est un coup de poing :ninja: ) un drame (on va tous mourir de mort), ou un reportage sur l'exploration de monde (planète de surfeurs avec des vagues de ouf, planète de riders avec de la neige et Matt Demon).

quant a la séance de l'autre côté de la bibliothèque, j'ai oublié de prendre un LSD pour l'apprécier. :grin: 

putain ça fait envie :lol2: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Zitoun a dit :

Attends la version d'Eke :ninja: 

Il n'est pas objectif de toute façon, comme le prouve son projet de se rendre à sa soirée déguisée du nouvel an en tenue de cosmonaute et son admiration ( certes dissimulée) pour le film Armageddon.:rolleyes:

Posté(e)
il y a une heure, elmö a dit :

putain ça fait envie :lol2: 

J'ai bien aimé moi, pourtant j'ai pas bac+10 en astronomie :ninja:   Au contraire de zitoun (enfin je crois) j'ai apprécié le mélange des genres. Pour une fois c'est original, rien que le fait que ce soit "beau" par moments et qu'il n'y a pas de drapeaux Américains toutes les 2 minutes ont suffit à ce que je passe un bon moment -_-

Posté(e)

Pareil en fait, ca é dérange pas de pas savoir quel style de film c'est. Cest meme agréable de ne pas voir un film enfermé dans un genre.

jai pas de bac astronomie non plus :ninja: 

je n'y avais pas pensé mais ouais à part le drapeau sur les combinaisons-yogging on n'est pas envahi par le patriotisme habituel des films US, et c'est plutôt cool.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Zitoun a dit :

jai pas de bac astronomie non plus :ninja: 

Non mais le "point" il est après le "ninja" pas après "zitoun"  hein :ninja:

ah ah ! Obligé d'aller en page 316 :ninaj:

Modifié par VIX/15
Posté(e)
Il y a 3 heures, elmö a dit :

si tu quoi ? :ninja: 

oups, moche... :ninja: 

Il y a 1 heure, Zitoun a dit :

ben disons que si quelqu'un n'a jamais entendu parler d'un trou de ver (et non pas un trou vert :ninja: ), ça peut paraitre abracadabrantesque comme pitch, même si ça n'empêche pas forcément de l'apprécier.

après on peut voir le film de différentes manières, sans pour autant l'enfermer dans un genre, et c'est ce qui fait sa force.

j'ai été voir y'a pas longtemps "seul sur Mars", pur film de SF, et j'ai été déçu. Interstellar m'a enthousiasmé, et je le vois plus comme une réflexion sur l'avenir de l'humanité que comme un simple film d'aventure ou de SF

Posté(e)
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

et je le vois plus comme une réflexion sur l'avenir de l'humanité que comme un simple film d'aventure ou de SF

Développe, ça m’intéresse :vrai: 

Non parceque pour moi c'est : on a foutu notre terre en l'air, on va tous mourir, il faut vite trouver une autre planète. Point barre.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on a besoin d'Intertrucbidule pour se rendre compte qu'on fout en l'air la Terre. (#thomas) 

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Zitoun a dit :

Développe, ça m’intéresse :vrai: 

Non parceque pour moi c'est : on a foutu notre terre en l'air, on va tous mourir, il faut vite trouver une autre planète. Point barre.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on a besoin d'Intertrucbidule pour se rendre compte qu'on fout en l'air la Terre. (#thomas) 

ah non la réflexion elle est absolument pas là-dessus hein, y'a pas vraiment de message écolo dans ce film :grin: 

Révélation

c'est une réflexion sur le temps en tant que dimension à part entière. pour que l'homme ait un avenir, il faudra peut-être qu'il revienne dans son passé afin de pouvoir déclencher ce qu'il n'aurait pas la faculté de faire à un instant T sans "coup de pouce externe"

j'ai spoilé quand même, pour ceux qui l'ont pas encore vu :ninja: 

Modifié par Ekelund
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Révéler le texte masqué

c'est une réflexion sur le temps en tant que dimension à part entière. pour que l'homme ait un avenir, il faudra peut-être qu'il revienne dans son passé afin de pouvoir déclencher ce qu'il n'aurait pas la faculté de faire à un instant T sans "coup de pouce externe"

Exemples :

- ne pas acheter Pavel Fort, Johnson, Furman, Santos...

- tenter 5M€ de plus pour Gignac, Capoue

- récupérer au moins quelque chose de Mathieu

- ne jamais entrer en contact avec Tisserant

Modifié par Zitoun
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zitoun a dit :

Exemples :

- ne pas acheter Pavel Fort, Johnson, Furman, Santos...

- tenter 5M€ de plus pour Gignac, Capoue

- récupérer au moins quelque chose de Capoue

- ne jamais entrer en contact avec Tisserant

par exemple, même si on peut imaginer des applications un peu plus vastes :ninja: 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Révéler le texte masqué

j'ai spoilé quand même, pour ceux qui l'ont pas encore vu :ninja: 

C'était pas la peine :ninja:

Posté(e)

C'est fou ce besoin de spoiler un film que l'on vient de voir et surtout le dénigrer au plus au point tout ça parce qu'on a pas été sensible au message.

Je l'ai déjà dit mais pour moi ce film est un chef d’œuvre, les images, l'ambiance, la musique, le fait qu'il n'y ait pas de héros ni de méchant, pas d'effets spéciaux de partout, le fait que l'équipe du film ait travaillé avec de grands astrophysiciens, c'est un film qui fait se poser énormément de questions, et puis c'est un voyage, je ne m'en suis pas encore remis :)

Par exemple, le dernier Star Wars je l'ai trouvé nul à chier car absence totale d'histoire, de contexte, de spiritualité, de politique, de fond, au détriment du numérique et du plein les yeux. Je trouve ça particulièrement dommage, mais je comprends que des gens aient aimé et je ne m'amuserai pas à raconter des scènes tout ça parce que je n'ai pas apprécié le film.

Mais chacun ses goûts, en revanche si on a pas aimé, pas besoin de spoiler et de balancer des trucs qui se passent vers la fin du film, faut vraiment être un bon gros beauf pour faire un truc pareil.