Aller au contenu

Topic Cinéma

will_n°8

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part il m'a fait penser à Jean Sarkozy :grin:

Et puis ça a quand même beaucoup rigole dans la salle au moment où on apprend que le matricule de Finn est FN2187. Les frontistes ont du rire jaune eux qui passent leur temps a sortir des FN2017 :ninja:

Posté(e)
20 minutes ago, Ekelund said:

pour Ren oui moi aussi sa tronche m'a fait marrer tellement elle était improbable par rapport à son rôle :grin: 

il m'a fait penser à Gambit de Chapeau Melon (en + jeune) :ninja: 

j'ai bien kiffé son sabre par contre :grin: 

au nveau des acteurs que tu trouve moyen/plus, c'est vrai pour Finn, par contre celle qui joue Rey je trouve qu'elle assure vraiment bien

Apparemment le mec est "connu" il joue dans la série Girls... je t'avoue que je savais pas qui il était...

En revanche moi, j'ai pas kiffé son sabre :ninja: par contre sa tenue et son casque :love: 

Celle qui est en gris aussi est stylée. 

19 minutes ago, elmö said:

pas vu mais lu le spoiler, et en lisant ton résumé je ne vois rien qui donne envie de le voir :ninja:

des acteurs moules

un scénar déjà vu

des clins d'oeil plus proches du coup de coude dans la gueule

des nouveaux machins juste pour vendre du produit dérivés (bb8)

si la licence est pas massacrée, c'est quand même pas joli joli :ninja:

:rbj:

C'est clair que ça manque de profondeur et c'est beaucoup moins dark que les 3 épisodes originaux. Mais tout n'est pas a jeté contrairement à l'épisode I qui pour le coup se rapproche plus de l'esprit Disney dans certains moments. 

BB8 est marrant par moment mais je préfère R2-D2, surement la nostalgie qui parle. 

J'ai bien aimé quand ils sont dans le "bar" avec les tronches pas possibles de certaines perso, qui fait penser fortement à la scène d'Han Solo quand il rencontre Boba Fet. 

4 minutes ago, KousKous said:

Pour ma part il m'a fait penser à Jean Sarkozy :grin:

Et puis ça a quand même beaucoup rigole dans la salle au moment où on apprend que le matricule de Finn est FN2187. Les frontistes ont du rire jaune eux qui passent leur temps a sortir des FN2017 :ninja:

Ah oui ça aussi. Gros blanc :D Heureusement qu'il enchaine vite en disant qu'il va l'appeler Finn :grin: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Nijni a dit :

J'ai bien aimé quand ils sont dans le "bar" avec les tronches pas possibles de certaines perso, qui fait penser fortement à la scène d'Han Solo quand il rencontre Boba Fet. 

bah ouais mais si tous les trucs que t'as aimés ne sont que des resucés de ce qui a déjà existé j'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi ça peut être satisfaisant :(

de ce que j'en ai lu, c'est juste une vulgaire photocopie moderne avec les fx de maintenant de l'épisode IV...pour moi, c'est du putain de foutage de gueule :(

et si en plus le "méchant" a une gueule de one direction...

'fin bref, perso j'aime beaucoup trop sw pour me laisser corrompre par le coté obscur d'hollywood :) 

Posté(e)
3 minutes ago, elmö said:

bah ouais mais si tous les trucs que t'as aimés ne sont que des resucés de ce qui a déjà existé j'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi ça peut être satisfaisant :(

de ce que j'en ai lu, c'est juste une vulgaire photocopie moderne avec les fx de maintenant de l'épisode IV...pour moi, c'est du putain de foutage de gueule :(

et si en plus le "méchant" a une gueule de one direction...

'fin bref, perso j'aime beaucoup trop sw pour me laisser corrompre par le coté obscur d'hollywood :) 

C'est pas satisfaisant mais ça reste néanmoins un bon divertissement. Comme je l'ai dit il faudrait des pages pour en parler tellement il y a de choses à dire. 

L'esprit SW est présent mais parfois malmené par la patte Disney mais ça reste supportable, à mon gout en tous cas. J'étais dans un bon mood quand je l'ai vu, peut-être qu'à un autre moment je l'aurai moins apprécié.

Posté(e)

J'ai carrément apprécié l'esthétique du film, qui pour moi est un retour au source. Pour moi, il est bien meilleur que les trois premiers, et j'ai passé un super moment. Après, il faut pas s'attendre évidemment à des trucs grandioses niveau scénar', mais ça n'en fait pas un mauvais film.

Posté(e)
il y a 14 minutes, elmö a dit :

Justement j'ai trouvé le film fort peu "corrompu". 

Aucun message, pas d'autre ambition affichée que le divertissement, on peut même voir une forme d'autodérision, pas ou peu de personnages pour produits dérivés (le droïde BB8 n'est même pas un produit Disney), un scénario certes simpliste mais ce n'est certainement pas ça qui a fait le succès de la série, les nouveaux personnages sont assez sympathiques. Ren n'est certes pas Dark Vador mais son côté séminariste luttant contre sa libido (accentué par son sabre en forme de croix, à se demander si ce n'est pas fait exprès) m'a bien fait marrer.

Autant la plus récente trilogie était parfois totalement à côté de l'esprit Star Wars du début, autant celui-ci m'a rappelé les premiers épisodes. Il y a un parti pris visuel évident aussi de retrouver la première trilogie: les "ET" par exemple font encore clairement "Muppet Show". 

A l'arrivée on peut même dire que le film fait preuve d'une forme de modestie d'autant plus surprenante après le battage médiatico-marketing autour du film.

Posté(e)

jj abrams

jj abrams

JJ ABRAMS

vous êtes tous perdus :( 

elk spécialement; t'es d'une naïveté totalement inattendue :o 

si bb8 est pas disney il est quoi ?

juste pour savoir, vous pensiez quoi de jar jar binks ? :ninja: 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, elmö a dit :

jj abrams

jj abrams

JJ ABRAMS

elk spécialement; t'es d'une naïveté totalement inattendue :o 

si bb8 est pas disney il est quoi ?

juste pour savoir, vous pensiez quoi de jar jar binks ? :ninja: 

BB8 est un produit Sphero avec la licence Disney. Bien sûr que c'est un produit bankable pour Disney. On aurait pu pourtant s'attendre à ce qu'ils sortent un ou deux personnages 100% Disney et sans intérêt aucun pour l'histoire. Genre Cruche Cruche Binks. 

Modifié par elkjaer
Posté(e)
il y a 8 minutes, elmö a dit :

en fait la simple question à te poser c'est "qu'est ce que j'attends de ce film ?"

si t'attends un truc qui va te scotcher et te bouleverser, alors effectivement je ne peux que te conseiller de faire l'impasse...

si t'attends un bon spectacle et un bon divertissement, alors là par contre tu peux y aller sans trop de risque.

et je sais de quoi je parle, je suis allé le voir en trainant des pieds, pensant voir une grosse bouse et me faire chier pendant 2 heures :vrai: 

bon par contre, je n'ai jamais été un fan absolu de la saga, donc je suis pas forcément le mieux placé pour dire si l'esprit initial a été corrompu ou non...mais ça reste un bon spectacle

Posté(e)
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

BB8 est un produit Sphero avec la licence Disney. Bien sûr que c'est un produit bankable pour Disney. On aurait pu pourtant s'attendre à ce qu'ils sortent un ou deux personnages 100% Disney et sans intérêt aucun pour l'histoire. Genre Cruche Cruche Binks. 

ça va, tu vas pas laisser le cul des mouches en paix cette année non plus :lol2: 

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

en fait la simple question à te poser c'est "qu'est ce que j'attends de ce film ?"

si t'attends un truc qui va te scotcher et te bouleverser, alors effectivement je ne peux que te conseiller de faire l'impasse...

si t'attends un bon spectacle et un bon divertissement, alors là par contre tu peux y aller sans trop de risque.

et je sais de quoi je parle, je suis allé le voir en trainant des pieds, pensant voir une grosse bouse et me faire chier pendant 2 heures :vrai: 

bon par contre, je n'ai jamais été un fan absolu de la saga, donc je suis pas forcément le mieux placé pour dire si l'esprit initial a été corrompu ou non...mais ça reste un bon spectacle

ça me troue mon cul de mouche à moi de voir que pour tout le monde, c'est établi qu'un film divertissant n'a pas besoin d'un scénar qui tient la route !

genre y'a 0 nuance entre un film boulversifiant et un film divertissant (hero n'existe donc pas :(:ninaj: )...

c'était si compliqué de pas pomper l'épisode IV ?

c'est si compliqué avec ce budget d'essayer de faire autre chose qu'une jolie coquille ?

'fin tant que les gens se satisfont de ce genre de médiocrité, pourquoi se faire chier hein :( 

après jsuis ptet moi même pas très honnête avec les premiers épisodes, comme je les ai vus gamine...

sifo, je verrais ça maintenant, je trouverais ça tout pourri aussi :grin: 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, elmö a dit :

ça va, tu vas pas laisser le cul des mouches en paix cette année non plus :lol2: 

Sphero faisait des droïdes avant BB8. Disney doit avoir une part de revenus très significativement inférieure dans le cas de BB8 que dans le cas de la robe de la Reine des Neiges ou de la peluche de Stitch. A ce titre c'est très surprenant de ne pas avoir vu l'apparition d'un petit personnage plein de poils avec de grands yeux et qui fait plein de bêtises super drôles et qui chante dans le générique de fin.

Par ailleurs puisque tu mets ma naïveté sur le tapis je dirais que la grande retenue de Disney dans ce film me laisse penser que l'objectif était de séduire absolument les fidèles pour ouvrir leur période Star Wars sous de bons hospices et avec un accueil qui n'est pas hostile. Ils s'en donneront sans doute à cœur joie dès le prochain épisode.

Mais Le Réveil de la Force me semble un Star Wars plutôt réussi. 

Modifié par elkjaer
Posté(e)
4 minutes ago, elkjaer said:

Par ailleurs puisque tu mets ma naïveté sur le tapis je dirais que la grande retenue de Disney dans ce film me laisse penser que l'objectif était de séduire absolument les fidèles pour ouvrir leur période Star Wars sous de bons hospices et avec un accueil qui n'est pas hostile. Ils s'en donneront sans doute à cœur joie dès le prochain épisode.

Je pense aussi.

Posté(e)
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

l'objectif était de séduire absolument les fidèles

Au vu des avis sur Allociné (de nombreux fans qui accusent Disney d'avoir tué la franchise), l'objectif est raté :grin: 

Posté(e)
il y a 6 minutes, elmö a dit :

ça me troue mon cul de mouche à moi de voir que pour tout le monde, c'est établi qu'un film divertissant n'a pas besoin d'un scénar qui tient la route !

genre y'a 0 nuance entre un film boulversifiant et un film divertissant (hero n'existe donc pas :(:ninaj: )...

c'était si compliqué de pas pomper l'épisode IV ?

c'est si compliqué avec ce budget d'essayer de faire autre chose qu'une jolie coquille ?

'fin tant que les gens se satisfont de ce genre de médiocrité, pourquoi se faire chier hein :( 

alors je vais essayer de répondre point par point :

le scénar tient parfaitement la route, c'est juste qu'il est pas d'une inventivité débordante...

pour la nuance, c'est totalement subjectif, je sais pas quoi te dire...sinon te rappeler que j'ai finalement vu Intouchables 5 ans après tout le monde et que j'ai trouvé ça juste divertissant et que je ne comprends toujours pas le battage médiatique et le succès monstrueux de ce film :grin: 

Nijni parlait lui de l'épisode VI :grin: en fait y'a quelques similitudes (la bataille contre l'étoile de la mort notamment) mais c'est pas non plus du plagiat éhonté

bah c'est du star wars, tout le budget passe dans l'action et les effets spéciaux, plus que sur le scénar, c'est pas une nouveauté par rapport aux 6 épisodes précédents

Posté(e)

Sphero faisait des droïdes avant BB8. Disney doit avoir une part de revenus très significativement inférieure dans le cas de BB8 que dans le cas de la robe de la Reine des Neiges ou de la peluche de Stitch. A ce titre c'est très surprenant de ne pas avoir vu l'apparition d'un etit personnage pleins de poils avec de grands yeux et qui fait plein de bêtises super drôles et qui chante dans le générique de fin.

mais loIol quand même :lol2: 

Merchandising[edit]

The official September 4, 2015 launch of all merchandise for The Force Awakens[17][18][19] included an 11.4 centimeter tall mobile app-enabled BB-8 robot toy developed by Sphero.[4] Sphero had participated in a Disney-runstartup accelerator program in July 2014, during which Disney CEO Bob Iger showed Sphero executives on-set photos and imagery of BB-8 before anyone outside of the production team knew of the robot's existence. Sphero acquired the license in November 2014, completing the development and production of the toy in time for its September 2015 release.[20][21][22][23][24][25] Wired called the BB-8 toy "the only truly cutting-edge item" in the Force Awakens collection.[20]

Other BB-8 merchandising includes household items,[26] luggage and bags,[27][28] a life-size plush,[29] a Lego Star Wars playset called Poe's X-wing Fighter,[30][31] and action figures and other toys.[28][32][33]

les ewoks like ça sera dans le dernier, celui qui sera réalisé par le mec qui a pourri jurassic park ;)

fascinant d'ailleurs ces mecs qui ne font que ruiner des franchises de notre jeunesse :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Au vu des avis sur Allociné (de nombreux fans qui accusent Disney d'avoir tué la franchise), l'objectif est raté :grin: 

De nombreux fans du Seigneur des anneaux disent que Jackson a tué Tolkien.

C'est toujours la même chose.

Puis mon avis n'engage que moi mais tu m'accorderas le droit de le défendre ;)  

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

alors je vais essayer de répondre point par point :

le scénar tient parfaitement la route, c'est juste qu'il est pas d'une inventivité débordante...

pour la nuance, c'est totalement subjectif, je sais pas quoi te dire...sinon te rappeler que j'ai finalement vu Intouchables 5 ans après tout le monde et que j'ai trouvé ça juste divertissant et que je ne comprends toujours pas le battage médiatique et le succès monstrueux de ce film :grin: 

Nijni parlait lui de l'épisode VI :grin: en fait y'a quelques similitudes (la bataille contre l'étoile de la mort notamment) mais c'est pas non plus du plagiat éhonté

bah c'est du star wars, tout le budget passe dans l'action et les effets spéciaux, plus que sur le scénar, c'est pas une nouveauté par rapport aux 6 épisodes précédents

http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/

cadeau

c'est rien que sur le scénario hein...encore heureux que l'emballage est joli :ninja:

"tient parfaitement la route" :lol2: 

mais ouais, t'as surement raison, la trilogie originale est surement une merde aussi :grin: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, elmö a dit :

les ewoks like ça sera dans le dernier, celui qui sera réalisé par le mec qui a pourri jurassic park ;)

c'est cette partie là qui était vraiment moisie dans l'épisode VI, et pourtant c'étais pas Disney à l'époque :grin: 

il y a 1 minute, elmö a dit :

mais ouais, t'as surement raison, la trilogie originale est surement une merde aussi :grin: 

L'empire contre attaque est pour moi le meilleur de la saga à ce jour, et de loin.

par contre pour moi le réveil de la force vaut largement le retour du jedi

Posté(e)
il y a 2 minutes, elmö a dit :

mais loIol quand même :lol2: 

Merchandising[edit]

The official September 4, 2015 launch of all merchandise for The Force Awakens[17][18][19] included an 11.4 centimeter tall mobile app-enabled BB-8 robot toy developed by Sphero.[4] Sphero had participated in a Disney-runstartup accelerator program in July 2014, during which Disney CEO Bob Iger showed Sphero executives on-set photos and imagery of BB-8 before anyone outside of the production team knew of the robot's existence. Sphero acquired the license in November 2014, completing the development and production of the toy in time for its September 2015 release.[20][21][22][23][24][25] Wired called the BB-8 toy "the only truly cutting-edge item" in the Force Awakens collection.[20]

Other BB-8 merchandising includes household items,[26] luggage and bags,[27][28] a life-size plush,[29] a Lego Star Wars playset called Poe's X-wing Fighter,[30][31] and action figures and other toys.[28][32][33]

Et? Un seul nouveau personnage bankable que Disney ne peut pas exploiter à plein car devant faire appel à un partenaire technologique. Sphero développe des droïdes depuis plusieurs années et il est très probable d'ailleurs que BB8 a été développé sur la base de ce que fait Sphero (la boule notamment). Qui plus est c'est un personnage crédible et dans l'esprit de D2R2. Ca me paraît un angle d'attaque faiblard.

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

c'est cette partie là qui était vraiment moisie dans l'épisode VI, et pourtant c'étais pas Disney à l'époque :grin: 

Lucas est bien pire que Disney :ninja: 

Posté(e)

Et? Un seul nouveau personnage bankable que Disney ne peut pas exploiter à plein car devant faire appel à un partenaire technologique. Sphero développe des droïdes depuis plusieurs années et il est très probable d'ailleurs que BB8 a été développé sur la base de ce que fait Sphero (la boule notamment). Qui plus est c'est un personnage crédible et dans l'esprit de D2R2. Ca me paraît un angle d'attaque faiblard.

oui d'ailleurs c'est le seul que j'ai utilisé :ninja:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

L'empire contre attaque est pour moi le meilleur de la saga à ce jour, et de loin.

par contre pour moi le réveil de la force vaut largement le retour du jedi

Idem pour le II (enfin le V :lolol:). Par contre je classe le nouveau au niveau du premier, la surprise en moins. 

Posté(e)
Citation

Et Darthy retire son casque pour révéler…

« WOPUTAIN REMETS-LE !« 

Alors, défiguré ? Brûlé ? Couturé ?

Non. Darthy est en fait un adolescent aux lèvres charnue et à l’énorme chevelure bouclée, avec une tête à se faire des shoots à l’eau précieuse. Je pense qu’à cet instant, même les plus durs des sabres lasers en plastique de la salle ont furieusement ramolli.

:crylol: