Aller au contenu

Topic Cinéma

will_n°8

Messages recommandés

Posté(e)
Le 2/3/2016à10:10, SantaMaradonansson a dit :

Grosse performance de Mark Ruffalo.

Le futur Columbo :love:

Ah j'ai vu The Revenant. C'est très beau mais je me suis fait très chier.

Posté(e)
1 hour ago, Wingeeky said:

C'est ce que j'entends beaucoup sur ce film.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Wingeeky a dit :

Le futur Columbo :love:

Il y a 17 heures, Nijni a dit :

C'est ce que j'entends beaucoup sur ce film.

Très bon film plutôt. Un des meilleurs films actuellement en salles. Sinon allez voir Divergente 3, c'est fait pour vous...les ados!

Posté(e)
7 minutes ago, Avenirviolet said:

Très bon film plutôt. Un des meilleurs films actuellement en salles. Sinon allez voir Divergente 3, c'est fait pour vous...les ados!

:lol2: 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Avenirviolet a dit :

T'es ouf ? J'attends surtout le prochain Twilight !

Posté(e)

Hier je suis allé voir Seul contre Tous, l'histoire vraie de ce neuropathologiste (entre autres) nigérian débarqué à Pittsburgh et qui va, suite à l'autopsie de Mike Webster, légende des Steelers, et la découverte d'une maladie contractée suite à la pratique du foot US, faire trembler la toute puissante NFL. Epaulé par l'ancien médecin (Alec Baldwin) du club il va tenter de faire savoir au public que les joueurs doivent être informés des risques qu'ils prennent en pratiquant ce sport. 

Le film montre bien le pouvoir immense de la NFL et la place que prend ce sport dans la culture US. 

Les fans de ce sport doivent impérativement le voir (en plus c'est les steelers, Al si tu me lis :ninja: )  et les autres y découvriront la messe pour les américains. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nijni a dit :

Hier je suis allé voir Seul contre Tous, l'histoire vraie de ce neuropathologiste (entre autres) nigérian débarqué à Pittsburgh et qui va, suite à l'autopsie de Mike Webster, légende des Steelers, et la découverte d'une maladie contractée suite à la pratique du foot US, faire trembler la toute puissante NFL. Epaulé par l'ancien médecin (Alec Baldwin) du club il va tenter de faire savoir au public que les joueurs doivent être informés des risques qu'ils prennent en pratiquant ce sport. 

Le film montre bien le pouvoir immense de la NFL et la place que prend ce sport dans la culture US. 

Les fans de ce sport doivent impérativement le voir (en plus c'est les steelers, Al si tu me lis :ninja: )  et les autres y découvriront la messe pour les américains. 

Je l'ai dl, mais pas encore vu...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nijni a dit :

Will Smith a pris l'accent nigerian, ça fait bizarre au début :grin: 

J'ai dû dl la version Canadienne, tabernacle en nigérian ça doit être fun

Posté(e)
il y a 39 minutes, Nijni a dit :

j'étais même pas au courant qu'il y avait eu un film la dessus mais je le matterais bien entendu

je connaissais juste l'implication du joueur dans l'affaire des traumatismes liés à la pratique et aux coups répétés à la tête.

Posté(e)
2 minutes ago, al_thunder said:

j'étais même pas au courant qu'il y avait eu un film la dessus mais je le matterais bien entendu

je connaissais juste l'implication du joueur dans l'affaire des traumatismes liés à la pratique et aux coups répétés à la tête.

Alors je suis allé voir le film sans savoir de quoi ça parlait, je savais juste que c'était avec Will Smith :ninja: Je savais aussi qu'il y a eu il y a quelques années une polémique sur la brutalisé du foot us, mais je n'en connaissais pas les causes et conséquences. Le film montre surtout les causes. Je ne sais pas ce qu'ont donné tous les travaux de ce docteur. Il faut dire aussi que c'est récent. Ce qui est d'autant plus surprenant de faire un film de ce genre aux US. Je serai curieux de savoir l'accueil qu'il a reçu.

Posté(e)

il y a eu d'autres décès qui ont ou font évoluer les choses comme le suicide de Junior Seau ancien linebaker All-Pro (équivalent du all-nba en basket) qui s'est tiré une balle dans la poitrine pour que son cerveau puisse demeurer intact et être éxaminé après sa mort 

depuis la ligue devient de plus en plus protectrice et punit sévèrement les chocs à la tête ou placages casque en avant de pénalité sportive immédiate mais également de fortes amendes 

Posté(e)
2 hours ago, al_thunder said:

il y a eu d'autres décès qui ont ou font évoluer les choses comme le suicide de Junior Seau ancien linebaker All-Pro (équivalent du all-nba en basket) qui s'est tiré une balle dans la poitrine pour que son cerveau puisse demeurer intact et être éxaminé après sa mort 

depuis la ligue devient de plus en plus protectrice et punit sévèrement les chocs à la tête ou placages casque en avant de pénalité sportive immédiate mais également de fortes amendes 

Ce cas est évoqué dans le film.