elkjaer Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 Le 01/04/2017 à 03:50, RegAgainstZeMarasme a dit : putain mais ce film, je m'en lasse pas... (et particulièrement cette scène) +1 naturellement Citer
Flolynyk Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 23 minutes, Bebs a dit : Quelqu'un est allé voir Gangsterdam ? Ils sont à peu près 12 en France à y être allé, faudrait quand même avoir beaucoup de chance pour en avoir un sur ce forum. Citer
Nista Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 26 minutes, Bebs a dit : Quelqu'un est allé voir Gangsterdam ? Y a un ciné à Middlesborough qui le passe ? Citer
è_é Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Ils sont à peu près 12 en France à y être allé, faudrait quand même avoir beaucoup de chance pour en avoir un sur ce forum. c'est 2x plus que ceux qui sont allés voir "à bras ouverts" Citer
Bebs Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 4 minutes, Flolynyk a dit : Ils sont à peu près 12 en France à y être allé, faudrait quand même avoir beaucoup de chance pour en avoir un sur ce forum. il y a 1 minute, Nista a dit : Y a un ciné à Middlesborough qui le passe ? Ah ouais ok les mecs, j'essaie de lancer un nouveau sujet de conversation (j'aurais peut-etre pu trouver mieux certes) et ça tue le débat dans l'oeuf, bravo. Par contre j'avais aucune intention d'aller le voir mais semaine pro je suis en France donc on sait jamais Et c'est Middlesbrough Citer
Ekelund Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 28 minutes, elmö a dit : c'est 2x plus que ceux qui sont allés voir "à bras ouverts" tiens y'a aussi une polémique sur celui-là.... en fait maintenant n'importe quel film fait polémique à moins d'être totalement consensuel et prout* Citer
è_é Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : tiens y'a aussi une polémique sur celui-là.... en fait maintenant n'importe quel film fait polémique à moins d'être totalement consensuel et prout* c'est vrai que le racisme des cons plexés devrait avoir droit de cité sans qu'on puisse y trouver à redire Citer
Ekelund Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 1 minute, elmö a dit : c'est vrai que le racisme des cons plexés devrait avoir droit de cité sans qu'on puisse y trouver à redire ah...tu l'as vu ? il y a 4 minutes, Ekelund a dit : tiens y'a aussi une polémique sur celui-là.... en fait maintenant n'importe quel film fait polémique à moins d'être totalement consensuel et prout* merde j'avais oublié la correction auto sur p0litiquement c0rrect Citer
è_é Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : ah...tu l'as vu ? j'ai lu des papiers dessus film qui devait s'appeler "sivoupléééé" à la base, ils ont changé de titre sous la pression (même le figaro était outré)... film qui en plus de mépriser les roms, est surtout là pour chier sur la gauche bobo bien pensante (ceux qui croient au vivre ensemble en fait)... film qui n'a pas été présenté à la presse avant de sortir en salle... donc non, je l'ai pas vu, et je ne le verrai pas... mais si la liberté d'expression autorise les films de gros beaufs racistes, elle autorise aussi qu'on puisse leur chier dessus n'en déplaise aux partisans du "on peut plus rien dire" dans ton genre, qui ont tendance à oublier cette réciprocité Citer
Ekelund Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 à l’instant, elmö a dit : j'ai lu des papiers dessus film qui devait s'appeler "sivoupléééé" à la base, ils ont changé de titre sous la pression (même le figaro était outré)... film qui en plus de mépriser les roms, est surtout là pour chier sur la gauche bobo bien pensante (ceux qui croient au vivre ensemble en fait)... film qui n'a pas été présenté à la presse avant de sortir en salle... donc non, je l'ai pas vu, et je ne le verrai pas... mais si la liberté d'expression autorise les films de gros beaufs racistes, elle autorise aussi qu'on puisse leur chier dessus n'en déplaise aux partisans du "on peut plus rien dire" dans ton genre, qui ont tendance à oublier cette réciprocité je précise que j'ai pas vu le film, que je compte pas aller le voir, donc je me fous pas mal de prendre sa défense et je me fous encore plus qu'il se fasse démonter... c'est juste que j'ai vu la BA en allant voir un autre film + quelques extraits dans des émissions promo type Quotidien/CàVous, et j'ai trouvé dans la lignée des centaines de comédies franchouillardes qui sont sorties depuis des décennies, ni plus ni moins, je comprenais pas trop le tapage fait autour de ça... ce que je voulais dire en fait, c'est qu'un film comme Rabbi jacob, quasi unanimement reconnu comme un "classique" de la comédie française était peu près 2000 fois plus borderline que A bras ouverts de ce côté là... d'où mon interrogation sur un rétrécissement de la liberté d'expression (à fortiori sur des comédies) depuis 30 ans Citer
HaGu Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 50 minutes, elmö a dit : "à bras ouverts" y avait pas eut un film avec le même thème avec Bourdon y a pas si long ? Citer
è_é Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : ce que je voulais dire en fait, c'est qu'un film comme Rabbi jacob, quasi unanimement reconnu comme un "classique" de la comédie française était peu près 2000 fois plus borderline que A bras ouverts de ce côté là... n'importe quoi à l’instant, Ekelund a dit : d'où mon interrogation sur un rétrécissement de la liberté d'expression (à fortiori sur des comédies) depuis 30 ans ah bon ? des films ont été censurés peut-être ? Citer
Ekelund Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 à l’instant, elmö a dit : ah bon ? des films ont été censurés peut-être ? je parle pas de censure, simplement de volées de bois verts sur les médias/rézosocios Citer
Bebs Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 8 minutes, elmö a dit : film qui devait s'appeler "sivoupléééé" à la base Ah oui ! Citer
Ekelund Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 (modifié) en fait du coup j'ai fait quelques recherches sur le net et la polémique est née avant même le premier jour du tournage du film, juste par rapport à son titre initial.... je comprends mieux du coup http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/clavier-lance-la-bande-annonce-de-sivoupleee-rebaptise-a-bras-ouverts-16-12-2016-2090909_2923.php Modifié 7 avril 2017 par Ekelund Citer
è_é Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 17 minutes, Ekelund a dit : je parle pas de censure, simplement de volées de bois verts sur les médias/rézosocios c'est pas un rétrécissement de la liberté d'expression ça ce qui en serait un, c'est d'empêcher les gens d'y réagir par contre, je sais pas si tu saisis il y a 13 minutes, Ekelund a dit : en fait du coup j'ai fait quelques recherches sur le net et la polémique est née avant même le premier jour du tournage du film, juste par rapport à son titre initial.... je comprends mieux du coup http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/clavier-lance-la-bande-annonce-de-sivoupleee-rebaptise-a-bras-ouverts-16-12-2016-2090909_2923.php c'est pas comme si je l'avais écrit dans mon post Citer
Ekelund Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 3 minutes, elmö a dit : c'est pas un rétrécissement de la liberté d'expression ça ce qui en serait un, c'est d'empêcher les gens d'y réagir par contre, je sais pas si tu saisis c'est pas comme si je l'avais écrit dans mon post mouais....excès de puritanisme/conformisme/bien-pensance plutôt que restriction de liberté d'expression alors..... oui tu l'avais écrit, mais c'était pas écrit que la polémique avait démarré avant même que la première scène du film n'ait été tournée (alors que personne n'avait donc rien vu de ce film, tout le débat se situant sur son titre) Citer
è_é Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : mouais....excès de puritanisme/conformisme/bien-pensance plutôt que restriction de liberté d'expression alors..... oui tu l'avais écrit, mais c'était pas écrit que la polémique avait démarré avant même que la première scène du film n'ait été tournée (alors que personne n'avait donc rien vu de ce film, tout le débat se situant sur son titre) bordel de merde, l'ouvrir contre le racisme c'est pas du puritanisme !!! c'est juste fou de penser ça je sais même pas pourquoi je m'acharne mais puisque j'ai déjà fait ctrl c, autant faire ctrl v https://blogs.mediapart.fr/jacques-debot/blog/070417/romstorie-memoire-en-defense-des-roms-diffames-par-le-film-bras-ouverts Citer
Ekelund Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 Il y a 2 heures, Flolynyk a dit : Ils sont à peu près 12 en France à y être allé, faudrait quand même avoir beaucoup de chance pour en avoir un sur ce forum. apparemment y'a encore pire : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/ce-film-avec-shia-labeouf-a-fait-3-entrées-au-box-office-britannique/ar-BBzumN5?li=BBoJIji&ocid=mailsignout @Bebs Citer
è_é Posté(e) 11 avril 2017 Posté(e) 11 avril 2017 liberté d'expression restreinte toujours http://www.slate.fr/story/141872/bras-ouverts-film-inacceptable Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2017 Posté(e) 11 avril 2017 il y a 48 minutes, elmö a dit : liberté d'expression restreinte toujours http://www.slate.fr/story/141872/bras-ouverts-film-inacceptable de toute façon, les mecs qui proposent des roles à Christian Clavier, il faudrait les foutre en taule. Citer
PaG Posté(e) 11 avril 2017 Posté(e) 11 avril 2017 il y a 38 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : de toute façon, les mecs qui proposent maintenant des roles à Christian Clavier, il faudrait les foutre en taule. fixed Citer
Nista Posté(e) 11 avril 2017 Posté(e) 11 avril 2017 il y a 14 minutes, PaG a dit : fixed Non non Citer
PaG Posté(e) 11 avril 2017 Posté(e) 11 avril 2017 à l’instant, Nista a dit : Non non Bordel mais les visiteurs Sans jacquouille ca ressemble a quoi? C'est le role de sa vie (je parle que du 1 et du 2 hein ) Citer
Messages recommandés