Bengijol Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 A ce qu'il paraît l'ironie n'est pas interdite A ce qu'il paraît j'ai mis un donc ironises pas sur mon ironie please :roll: Enfin je trouve que c'était pas de l'ironie que tu faisais mais que dans la situation présente ça ne s'appliquait pas voila Citer
chronos Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 A ce qu'il paraît j'ai mis un donc ironises pas sur mon ironie please :roll: Enfin je trouve que c'était pas de l'ironie que tu faisais mais que dans la situation présente ça ne s'appliquait pas voila Tu penses que c'était pas de l'ironie le "il n'y a pas d'évolution, il n'y a que création" ? Citer
Bengijol Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Tu penses que c'était pas de l'ironie le "il n'y a pas d'évolution, il n'y a que création" ? non je te croyais sérieux Citer
hmg Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 j'aime bien mais pas que ça dure 20 saisons sauf exceptions Dallas ou les Feux de l'amour?? :ninja: Citer
Bengijol Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Dallas ou les Feux de l'amour?? :ninja: pas dallas j'ai pas trop accroché Citer
Mister Yellow Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Sinon ya SAW IV qui sort dans deux semaines je crois, j'vais aller voir ce que ça vaut Vivement Saw VI Citer
nawak31 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Quelqu'un pourrait me dire s'il a vu Américain Gangster et s'il est bien? Citer
Akinsson Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 (modifié) Ya l'adaptation de mes romans préférés qui sort le 8 décembre: "A la croisée des mondes" Ca ça doit envoyer (d'après ce qu'en dit le mec qui a fait les effets spéciaux du film, vu les acteurs qui jouent d'dans, & surtout vu l'histoire) Sinon ya SAW IV qui sort dans deux semaines je crois, j'vais aller voir ce que ça vaut t'as gazé à la colle de shs? On ira le voir ensemble Vivement Saw VI Et Saw VII (chaussette) Modifié 15 novembre 2007 par Dr.Ike El Greco Citer
Hasdrubald Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 On ira le voir ensemble Et Saw VII (chaussette) arrête de dire des saw X Citer
marco Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 J'ai pu apercevoir le début..ça à l'air aussi crados que les autres.. J'aime.. Citer
GandhiWallemme Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 J'ai pu apercevoir le début..ça à l'air aussi crados que les autres.. J'aime.. Moi on m'a raconté le début.. c'est clair.. Citer
Moa Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Quelqu'un pourrait me dire s'il a vu Américain Gangster et s'il est bien? +1 Citer
tfcweb Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 +1 je suis allé le voir hier soir à l'UGC et il est excellent. Du scénario en passant par la reconstitution des States des années 60-70 c'est assez bluffant. Un peu dans le même esprit que Zodiac, histoire vrai donc scénario en béton. Même si ce dernier est quand même au-dessus d'American Gangster en terme de scénar' selon moi. Je conseille à tout le monde d'aller le voir ! Citer
Nijni Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 je suis allé le voir hier soir à l'UGC et il est excellent. Du scénario en passant par la reconstitution des States des années 60-70 c'est assez bluffant. Un peu dans le même esprit que Zodiac, histoire vrai donc scénario en béton. Même si ce dernier est quand même au-dessus d'American Gangster en terme de scénar' selon moi. Je conseille à tout le monde d'aller le voir ! +1 Quel film !! On ne voit pas les 2h40 passer ! La couleur nous plonge bien dans l'ambiance de la fin des 60's et que début des 70's, aahhh les bonnes coupes afros , D.Washington qui incarne Lucas, gangster noir qui a fait fortune en important une drogue pure directement du Vietnam, en la vendant moins chere que la concurrence. Il joue un personne dur, qui voue un culte à son mentor, et est trés attaché à certaines valeurs, apprises à vitre à ses cotés (il a été son chauffeur). On s'ennui pas une seconde, s'est bien ficelé, bien filmé, la BO cartonne, bref si vous avez du goût courrez le voir vous ne serez pas deçu. Celui là, il fera partie de ma DVDthèque c'est sûr. Citer
sujet Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Green Street : Matt a une grande soeur qui s'est installée à Londres où elle a fondé une famille avec un anglais, surnommé le "boss". Renvoyé de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt vient passer quelques temps chez sa soeur. Le "boss" a un jeune frère turbulent et il a la mauvaise idée de lui présenter Matt. Ces deux jeunes (l'anglais et l'américain) vont se lier d'amitié, une amitié shakespearienne. Matt va découvrir certains aspects de la vie londonienne, le meilleur et surtout le pire. Citer
LaurentRomejko Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 je suis allé le voir hier soir à l'UGC et il est excellent. Du scénario en passant par la reconstitution des States des années 60-70 c'est assez bluffant. Un peu dans le même esprit que Zodiac, histoire vrai donc scénario en béton. Même si ce dernier est quand même au-dessus d'American Gangster en terme de scénar' selon moi. Je conseille à tout le monde d'aller le voir ! Je suis allé le voir hier en VO, j'ai vraiment aimé, les décors, les acteurs (putain de Denzel Washington )... +1 Quel film !! On ne voit pas les 2h40 passer ! La couleur nous plonge bien dans l'ambiance de la fin des 60's et que début des 70's, aahhh les bonnes coupes afros , D.Washington qui incarne Lucas, gangster noir qui a fait fortune en important une drogue pure directement du Vietnam, en la vendant moins chere que la concurrence. Il joue un personne dur, qui voue un culte à son mentor, et est trés attaché à certaines valeurs, apprises à vitre à ses cotés (il a été son chauffeur). On s'ennui pas une seconde, s'est bien ficelé, bien filmé, la BO cartonne, bref si vous avez du goût courrez le voir vous ne serez pas deçu. Celui là, il fera partie de ma DVDthèque c'est sûr. 2h40 ? Putain j'ai pas vu le temps passer Par contre j'ai deux trois critiques, certains plans vraiment trop clichés comme le micro ondes ou bien quand il sourit à la fin, genre le gars il sourit pas pendant tout le film et là il est heureux quand il aide le flic. Et aussi sur la fin, il n'a pas passé 15 ans en prison, il a été liberé au bout de 5 ans (?) puis il a fait 7 ans de prison deux ans plus tard. Mais excellant film dans l'ensemble, un bon 4/5 en gros Citer
Javelplus Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Green Street : Matt a une grande soeur qui s'est installée à Londres où elle a fondé une famille avec un anglais, surnommé le "boss". Renvoyé de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt vient passer quelques temps chez sa soeur. Le "boss" a un jeune frère turbulent et il a la mauvaise idée de lui présenter Matt. Ces deux jeunes (l'anglais et l'américain) vont se lier d'amitié, une amitié shakespearienne. Matt va découvrir certains aspects de la vie londonienne, le meilleur et surtout le pire. Green Street Hooligans... avec Elijah Wood... Citer
Akinsson Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Voilà j'ai vu Saw IV ! Pas mal du tout, mieux que le II et III, un peu moins gore, et mon frère avait pas compris la fin, c c'est vrai qu'il faut avoir vu le I,II,III et se souvenir des persos même ceux qu'on voit pas longtemps dans le IV Donc un peu plus subtil On comprend mieux l'histoire ... (et JigSaw il se tape une putain de bombe ) Citer
tfcweb Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Voilà j'ai vu Saw IV ! Pas mal du tout, mieux que le II et III, un peu moins gore, et mon frère avait pas compris la fin, c c'est vrai qu'il faut avoir vu le I,II,III et se souvenir des persos même ceux qu'on voit pas longtemps dans le IV Donc un peu plus subtil On comprend mieux l'histoire ... (et JigSaw il se tape une putain de bombe ) Ouais, beaucoup plus sanguin que les précédents. La première scène est assez hardocre quand même et bat tous les records tout SAW confondus. L'histoire comme dab', mais c'est toujours aussi con et bon. La fin du film laisse penser à un SAW 5, à quand le saw cisse ? Citer
Akinsson Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Ouais, beaucoup plus sanguin que les précédents. La première scène est assez hardocre quand même et bat tous les records tout SAW confondus. L'histoire comme dab', mais c'est toujours aussi con et bon. La fin du film laisse penser à un SAW 5, à quand le saw cisse ? C'est que de la dissection le début j'ai pas été choqué (comparé à la machine qui tourne les os du III ), mais bon apparemment j'étais le seul Les pièges sont moins hard quand même Citer
gnafron Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 (modifié) Et si on recadrait un peu ce topic sur du vrai cinéma et non pas sur de la surenchère de gore cradingue ultra marketisé pour pré et post pubères décérébrés avides de sensations pseudo fortes et qui s'esbaudissent devant des subtilités scénaristiques qui feraient passer Plus Belle La Vie comme un chef d'oeuvre de profondeur d'écriture? :kinaimepaslultragore: Rattrapage de visionnage de films ces derniers temps : Trainspotting Peut être pas le chef d'oeuvre que je m'attendais à trouver mais un film fort sympathique, avec de belles trouvailles visuelles. Green Street Hooligans Bon film mais qui à trop vouloir être moralisateur se perd dans un petit côté donneur de leçons. Football Factory est prévu pour compléter la question. Arnaques, crimes et botanique Ne pas entrer dans le difficile débat d'une comparaison avec Snatch pour savoir quel est le meilleur et se contenter de l'apprécier pour le très bon film qu'il est. Des moments jouissifs. Et Jason Statham et Vinnie Jones. This is England Terriblement puissant. Cassandra's Dream Un Woody Allen à mille lieux de l'image de l'intello casse couille new yorkais que je pensais trouver. C'est propre et rigoureux. Des acteurs de folie. Michael Clayton Un film très Sydney Pollackien (au casting d'ailleurs) à l'atmosphère classieuse qui bénéficie de la présence de Georges Clooney en avocat troublé. La lenteur du film est sa principale qualité et le jeu des acteurs est irréprochable. Un film plus complexe que le synopsis (bidon d'ailleurs) pourrait laisser supposer. Waitress Prototype du film US indépendant à mi chemin entre comédie sociale et bluette féministe pour fleurs bleues. Mignon cela dit avec un petit côté aigre doux. Et l'actrice principale a un charme fou. A ne voir qu'en couple. Modifié 28 novembre 2007 par gnafron Citer
hmg Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Juste pour Green Street Hooligans, rien que le fait qu'il y ait Elijah Wood en Hooligan, ça manque de crédibilité. Il a autant le physique du hool que moi. Par contre, j'avais bien aimé Football Factory, voir le film c'est bien, lire le livre c'est mieux (lire John King en rêgle générale c'est bien)!! Citer
Moa Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Je suis aller voir la serie de Courts faits pour Cannes, certains comme ceux de Sales, WOnk Kar Wai, Lynch, Kiorastami sont fabuleux Citer
Nista Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 J'suis allé voir A la croisée des mondes... Un peu déçu quand même Citer
Mitch Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Bon,ben tout comme Gnafron,je vais faire un rapide tour de mes derniers visionnages: American Gangster Mouais...A conseiller à ceux qui n'ont pas vu Blow.Pour les autres,c'est juste un moyen de se rappeler que Russell Crowe est incorruptible.Par contre,belle performance de Denzel Washington.Pas transcendant. Le Prestige Simplement énorme.Le genre de film où il faut éventuellement s'astreindre à ne pas essayer de comprendre le film:la fin n'en est que meilleure.Christian Bale est simplement terrible et Jackman également.Pour la petite anecdote,Scarlett Johansson ne se contente pas seulement d'être bonne dans le film...Elle joue presque correctement. L'experience Excellent quoiqu'un peu déçu de par les échos dythirambique que l'on m'avait vantés au préalable.Un film assez sombre qui s'inscrit dans une dialectique quasi Hegelienne de la relation Maître/Esclave,en mettant en scène une experience de milieu carcéral qui bien que superficielle mène à certains excès. Citer
Messages recommandés