Bio Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Benjamin Gates 2, super film Ah! ah! Citer
Mister Yellow Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Il y a pas un couillon qui aurait pu dire que la Soirée des Césars, c'était hier Meilleur film français de l'année : "La Graine et le mulet" d'Abdellatif Kechiche Meilleur réalisateur : Abdellatif Kechiche ("La Graine et le Mulet") Meilleure actrice : Marion Cotillard ("La Môme") Meilleur acteur : Mathieu Amalric ("Le Scaphandre et le Papillon") Meilleure actrice dans un second rôle : Julie Depardieu ("Un Secret") Meilleur acteur dans un second rôle : Sami Bouajila ("Les Témoins") Meilleur espoir féminin : Hafsia Herzi ("La Graine et le Mulet") Meilleur espoir masculin : Laurent Stocker ("Ensemble c'est tout") Meilleur film étranger : "La Vie des Autres" de Florian Henckel von Donnersmarck Meilleur premier film : "Persépolis" de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud Meilleur scénario original : Abdellatif Kechiche ("La Graine et le Mulet") Meilleure adaptation : Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud ("Persépolis") Meilleure musique écrite pour un film : Alex Beaupain ("Les Chansons d'amour") Meilleur court métrage : "Le Mozart des pickpockets" de Philippe Pollet-Villard Meilleure photo : Tetsuo Nagata ("La Môme") Meilleurs décors : Olivier Raoux ("La Môme") Meilleur son : Laurent Zeilig, Pascal Villard et Jean-Paul Hurier ("La Môme") Meilleurs costumes : Marit Allen ("La Môme") Meilleur montage : Juliette Welfling ("Le Scaphandre et le Papillon" ) Meilleur film documentaire : "L'Avocat de la terreur" de Barbet Schroeder Deux César d'honneur ont en outre été décernés à l'acteur-réalisateur italien Roberto Benigni et à la comédienne française Jeanne Moreau. Citer
Moa Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 César du meilleur son pour l'oncle d'un pote (4èeme ou 5èeme césar pour lui normal) Citer
Nista Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Suis allé voir le dernier Klapisch! Bof... Duris me fait chier mais Lucchini est génial!! Loin d'être le meilleur Klapisch... Citer
Akinsson Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 C'est quand les oscars ?? Cotillard pawwa Citer
Mister Yellow Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Marion Cotillard a reçu dimanche l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d'Edith Piaf dans le film "La Môme" d'Olivier Dahan, rebaptisé "La Vie en Rose" aux Etats-Unis. L'Oscar du meilleur film a été attribué à No country for old men des frères Joel et Ethan Coen, qui ont également obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur. Auparavant, ce film avait déjà été à l'honneur : Javier Bardem a été reçu l'Oscar du meilleur acteur pour un second rôle pour son interprétation d'un tueur psychopathe dans ce film ; il est le premier acteur espagnol de l'histoire à recevoir un Oscar. Le film autrichien Les faussaires, qui raconte la fabrication de faux billets dans un camp de la mort pendant la deuxième guerre mondiale, a remporté, lui, l'Oscar du meilleur film étranger. "Il y a eu de grands réalisateurs autrichiens", a dit Stefan Ruzowitsky, en recevant son Oscar, "la plupart d'entre eux ont dû quitter mon pays à cause des Nazis. Cela est donc significatif que le premier film [autrichien] à gagner un Oscar soit sur les crimes nazis". Le film relate l'histoire vraie d'un groupe de 139 déportés juifs recrutés par les nazis pour monter l'une des plus grandes opérations de contrefaçon de l'histoire : inonder de fausse monnaie les économies britannique et américaine. La Britannique Tilda Swinton a remporté, à la surprise générale, l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour Michael Clayton, où elle joue une ambitieuse femme d'affaires. Ratatouille, l'histoire d'un rat voulant devenir chef cuisinier, production des studios Disney et Pixar, a valu à son réalisateur Brad Bird son deuxième Oscar du meilleur film d'animation après Les indestructibles, en 2005. Avant la consécration de Marion Cotillard, la soirée avait déjà très bien débuté pour le cinéma français, puisque La môme a remporté l'Oscar du maquillage, tandis que Philippe Pollet-Villard a enlevé la statuette du meilleur court métrage grâce au Mozart des pick-pockets. Citer
Akinsson Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 (modifié) Cotillard - Oscars. Marrante Cate Blanchett Modifié 25 février 2008 par Dr.Ike El Greco Citer
TontonCharlie Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Cotillard - Oscars. Marrante Cate Blanchett elle y croyait on dirait pour moi MC, ce sera toujours "Daniel, t'as fumé un arbre ou quoi ?!" Citer
Akinsson Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 elle y croyait on dirait pour moi MC, ce sera toujours "Daniel, t'as fumé un arbre ou quoi ?!" Magnifique culture cinématographique Citer
TontonCharlie Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Magnifique culture cinématographique Citer
Champignon Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Suis allé voir le dernier Klapisch! Bof... Duris me fait chier mais Lucchini est génial!! Loin d'être le meilleur Klapisch... pareil, un bon gros bof... par contre moi c'est lucchini qui m'a bien plus fait chier plus que duris... Citer
GandhiWallemme Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 "Bienvenue chez les Ch'tis" de Boon & cie avec Boon, Kad, Boon.. Vraiment un bon p'tit film, j'me suis bien marré tout le long. Kad Merad est vraiment très fort! Citer
edu Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 "Bienvenue chez les Ch'tis" de Boon & cie avec Boon, Kad, Boon.. Vraiment un bon p'tit film, j'me suis bien marré tout le long. Kad Merad est vraiment très fort! Il avait l'air Sinon pour le dernier Klapich, il est si nul que ça? Parce que dans le passé la "doublette" Klapich-Duris marchait du feu de Dieu, j'ai en tete notamment l'auberge espagnole et sa suite les poupées russes, que j'ai trouvé excellent. Un bide serait une deception pour ma part... Citer
Champignon Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Il avait l'air Sinon pour le dernier Klapich, il est si nul que ça? Parce que dans le passé la "doublette" Klapich-Duris marchait du feu de Dieu, j'ai en tete notamment l'auberge espagnole et sa suite les poupées russes, que j'ai trouvé excellent. Un bide serait une deception pour ma part... non, il est pas si nul que ca, mais déja ca fait un peu le film par les pourisens, avec des parisiens, pour les parisiens... Moi perso maintenant j'adore la ville et j'ai réussi à être déçu, parce que ca reste globalement des histoires de parisien réalisé genre 'les feux de l'amour'. Ca reflète bien la vie parisienne, ca c'est sûr, mais ca apporte pas grand chose. Puis les moments un peu croustillants sont tous dans la bande annonce. Je sais pas ce que j'en attendais au final, mais je ressors assez déçu. Citer
edu Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Oué je vois, plutot à voir en DVD qu'au cinéma quoi Citer
Pogi Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Bon thème à l'approche des municipales :parano: Citer
Champignon Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Oué je vois, plutot à voir en DVD qu'au cinéma quoi surtout à 10 euros la place... Citer
edu Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 surtout à 10 euros la place... :malaucul: Citer
Hasdrubald Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 "Bienvenue chez les Ch'tis" de Boon & cie avec Boon, Kad, Boon.. Vraiment un bon p'tit film, j'me suis bien marré tout le long. Kad Merad est vraiment très fort! attendrai d'autres avis Citer
LaurentRomejko Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 attendrai d'autres avis On m'a dit vraiment du bien de ce film, et puis Kad c'est une valeur sure Bon ce soir je vais voir Asterix Citer
GandhiWallemme Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 attendrai d'autres avis Tant pis pour toi Citer
Didier/Toulouse Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Le printemps du cinéma : Dimanche 16, lundi 17 et mardi 18 mars 2008 Toutes les séances à 3,5 euros. Citer
Hasdrubald Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 On m'a dit vraiment du bien de ce film, et puis Kad c'est une valeur sure Bon ce soir je vais voir Asterix forcément, toi, ça te touche de près Citer
Messages recommandés