Aller au contenu

Topic Cinéma

will_n°8

Messages recommandés

Posté(e)
"Bienvenue chez les Ch'tis" de Boon & cie avec Boon, Kad, Boon..

Vraiment un bon p'tit film, j'me suis bien marré tout le long. Kad Merad est vraiment très fort!

J'ai bien envie d'aller le voir :ninja:

attendrai d'autres avis :ninja:

mais je ferai comme Hasdrubald :ninja:

Posté(e) (modifié)

Hier soir j'ai regardé THX1138 le premier long métrage de George Lucas. Sympa mais assez bizarre. Si vous voulez en savoir plus

http://fr.wikipedia.org/wiki/THX_1138

attention le lien révèle l'intrigue de l'histoire mais je vous conseille de lire les commentaires qui sont assez instructif.

Modifié par golgol
Posté(e)

Moi hier j'me suis matté "No Country For Old Men" des freres Coen. Excellent film, assez gore et sauvage. Il nous tient vraiment en haleine pendant 2 heures et certaines répliques sont excellentes.

Seule chose, j'ai rien compris à la dernière phrase du film de la part de Tommy Lee Jones. :ninja:

Sinon, un qui me tente vraiment en ce moment, c'est "There will be blood". Si y en a qui l'ont vu, je veux bien avoir des avis. :shock:

2001 l'Odyssée de l'Espace :ninja:

Oula moi celui là j'ai pas du tout aimé. La fin est vraiment bizarre de chez bizarre.

Moi mon number One de Kubrick c'est sans hésitation "Orange Mécanique" : du pur bonheur !!

Posté(e) (modifié)
Sinon, un qui me tente vraiment en ce moment, c'est "There will be blood". Si y en a qui l'ont vu, je veux bien avoir des avis. :ninja:

je compte y aller ce WE :ninja:

Oula moi celui là j'ai pas du tout aimé. La fin est vraiment bizarre de chez bizarre.

lis le bouquin ca aide bien :shock:

Modifié par BenBDF
Posté(e)

Moi mon number One de Kubrick c'est sans hésitation "Orange Mécanique" : du pur bonheur !!

si t'as l'occase de lire le livre, tu comprendras beaucoup mieux... :ninja:

Posté(e)
si t'as l'occase de lire le livre, tu comprendras beaucoup mieux... :ninja:

Ca depend si tu veux tout comprendre ou si tu veux laisser la part à l'imagination. Perso je trouve la volonté de Kubrick de rien expliquer plutot interressante... C'est un peu comme un tableau, il faut le regarder longtemps pour se faire une idée du message.

A côté de ça le bouquin de Clarke est beaucoup plus terre à terre et explique quasiment tout. Moi avec mon esprit rationnel ca me convient bien mais j'aime bien les 2 possibilités.

Posté(e)
Ca depend si tu veux tout comprendre ou si tu veux laisser la part à l'imagination. Perso je trouve la volonté de Kubrick de rien expliquer plutot interressante... C'est un peu comme un tableau, il faut le regarder longtemps pour se faire une idée du message.

A côté de ça le bouquin de Clarke est beaucoup plus terre à terre et explique quasiment tout. Moi avec mon esprit rationnel ca me convient bien mais j'aime bien les 2 possibilités.

les 2 sont complémentaires, par contre c'est vrai que quand tu vois le film sans avoir lu le livre (ce qui a été mon cas lors du premier "visionnage"), ça peut sembler quelque peu déroutant...

Posté(e) (modifié)

Ok je vais lire le livre alors ça m'aidera un peu plus à me faire une idée sur cette fin de film. :confus:

Sinon vu qu'on est sur Kubrick, je viens d'acheter "shinning" que je n'ai encore jamais vu. J'espère que je serais pas déçu.

Modifié par Saviola
Posté(e)
Sinon vu qu'on est sur Kubrick, je viens d'acheter "shinning" que je n'ai encore jamais vu. J'espère que je serais pas déçu.

J'ai fais comme toi à force d'entendre "il est trop bien ce film.... bla bla".

Je l'ai trouvé chiant... :ninja:

Si tu le trouve nul surtout le dis pas, il faut pas dire du mal de ce film, je sais pas pourquoi... :confus:

Posté(e)
J'ai fais comme toi à force d'entendre "il est trop bien ce film.... bla bla".

Je l'ai trouvé chiant... :ninja:

Si tu le trouve nul surtout le dis pas, il faut pas dire du mal de ce film, je sais pas pourquoi... :confus:

ah mais t'es trop con, il est trop bien ce film, je comprends pas pourquoi il t'as pas plu!

:ninja:

Posté(e)

Ok j'vois, il me tarde encore plus de le regarder là du coup ! :ninja:

Enfin faut que je me fasse mon propre avis mais bon avec Kubrick c'est vrai qu'on s'est jamais à quoi s'attendre.

Posté(e)
:mellow:

c'était "bien, bien" ou c'était "très bien/super"? :o

C'était bien quoi...

J'aurai dis bien bien s'il y avait eu une ou deux femmes à poils... (plus Zoé Félix que Line Renaud, hein !?) -_-

Posté(e) (modifié)
J'ai bien envie d'aller le voir :lol:

mais je ferai comme Hasdrubald :blush:

Bon j'y suis allé ce soir, si si nous n'avons pas que la cellulose à St Gaudens nous avons aussi un cinéma. :blush: : DédicaceàHasdrubald:

Je regrette pas du tout ! Bonne comédie bien sympathique avec de très bonnes prestations de Dany Boon et de Kad Merad.

Le film dure 1h46 je crois, je n'ai pas vu le temps passer. J'avais peur que ce soit un peu lourd mais ce n'est pas le cas.

12 jours après sa sortie, salle comble, même si je vous l'accorde, la salle est plus petite qu'à Toulouse.

Modifié par cd31
Posté(e)
Bon j'y suis allé ce soir, si si nous n'avons pas que la cellulose à St Gaudens nous avons aussi un cinéma. :blush: : DédicaceàHasdrubald:

Je regrette pas du tout ! Bonne comédie bien sympathique avec de très bonnes prestations de Dany Boon et de Kad Merad.

Le film dure 1h46 je crois, je n'ai pas vu le temps passer. J'avais peur que ce soit un peu lourd mais ce n'est pas le cas.

12 jours après sa sortie, salle comble, même si je vous l'accorde, la salle est plus petite qu'à Toulouse.

bon, ben j'irais le voir :blush:

Posté(e)

Je reviens de There will be blood. Oscar amplement mérité pour Day-Lewis, prestation énorme.

Les grandes lignes de la fin du film m'ont fichu un peu mal à l'aise, mais j'ai adoré!!

Posté(e)
Je reviens de There will be blood. Oscar amplement mérité pour Day-Lewis, prestation énorme.

Les grandes lignes de la fin du film m'ont fichu un peu mal à l'aise, mais j'ai adoré!!

Je dois aller le voir ce soir. :blush: