Aller au contenu

Topic Cinéma

will_n°8

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi vu Rock'n Rolla. Pour moi il reste en dessous des 2 autres films de Richie. Je pense aussi que le fait de l'avoir vu en VF n'a pas aidé. J'ai bien aimé, Mark Strong qui joue le rôle de Archie est vraiment très bon (vu aussi dans Mensonges d'Etat). Onetwo m'a fait beaucoup rire. On y retrouve un peu l'esprit d'Arnaques, Crimes et Botanique en un peu moins loufoque.

J'ai aussi vu Mesrine : ennemi public n°1. Il est complètement différent du premier volet. Beaucoup moins noir et violent, Cassel joue un Mesrine provocateur, taquin envers la police ! On se tape vraiment des barres de rire ! La scène avec le milliardaire :ninja: C'est donc vraiment à contre courant avec le 1er. Je ne sais pas vraiment lequel j'ai préféré mais les 2 sont très bons. Ca fait plaisir de voir du cinoche français de cette qualité :angry:

Ah oui j'oubliais, Ludivigne Sagnier est encore à poil, pour les amateurs :ninja:

J'aimerai aller voir Johnny Mad Dog, et/ou j'irai dormir à hollywood, certaines les ont vus ?

Posté(e)
J'ai aussi vu Rock'n Rolla. Pour moi il reste en dessous des 2 autres films de Richie. Je pense aussi que le fait de l'avoir vu en VF n'a pas aidé. Onetwo m'a fait beaucoup rire. On y retrouve un peu l'esprit d'Arnaques, Crimes et Botanique en un peu moins loufoque.

+1 :ninja:

Posté(e)
D'accord avec toi pour "Two lovers"... Phoenix a une telle présence à l'écran, que ça en est dommage qu'il arrête le cinéma!

Pour ceux qui ont bien aimé Two Lovers, j'espère qu'ils ont aussi vu le précédent film du réalisateur (J.Gray) qui est aussi un très grand film (We own the night)

Posté(e)
Pour ceux qui ont bien aimé Two Lovers, j'espère qu'ils ont aussi vu le précédent film du réalisateur (J.Gray) qui est aussi un très grand film (We own the night)

du même réalisateur tu as aussi 2 magnifiques films : "little Odessa" et "The Yards" :ninja:

Posté(e) (modifié)

Terrible We own the night :ninja:

Modifié par Nijni
Posté(e)
Magnifique plutôt! Quel dommage que Phoenix arrête... :ninja:

C'est clair -_-

Il est mortel cet acteur, dans 8 mm :ninja:

Et explosif dans U-Turn :angry:

Superbe dans Gladiator !!

Il va manquer !

Quand est ce qu'il a décidé d'arreter ? Il va faire quoi maintenant ?

Posté(e)
C'est clair -_-

Il est mortel cet acteur, dans 8 mm :ninja:

Et explosif dans U-Turn :angry:

Superbe dans Gladiator !!

Il va manquer !

Quand est ce qu'il a décidé d'arreter ? Il va faire quoi maintenant ?

Se consacrer à la musique : son groupe The Charlatans.

Il était assez énorme dans Walk the line. :ninja:

Posté(e) (modifié)
J'aimerai aller voir Johnny Mad Dog, et/ou j'irai dormir à hollywood, certaines les ont vus ?

Je ne l'ai pas encore vu, d'ailleurs dès que j'ai du temps je sais ce que j'irais voir, mais je peux t'assurer que tu ne regretteras pas. D'ailleurs ça m'emmène à parler d'Antoine de Maximy que j'ai eu la chance de rencontrer à la fnac de Toulouse (Jean Jaurès) lors d'un forum sur la sortie de son film, il a parlé de son contenu et ça m'a bien mis la bave aux lèvres, étant fan à la base de J'irais dormir chez vous que je ne ratais pas quand ils passaient sur Voyage ou France 5. :ninja:

Magnifique plutôt!

Je crois qu'on est tous d'accord, quelle claque We own the night ! Personnellement je suis plutôt content de l'avoir vu au cinéma en grand format. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas pris une telle claque dans la tronche avec un film de ce genre. :ninja:

Joaquin Phoenix je l'aimais bien dans Signs aussi. De toute façon, il a la classe.

Modifié par Girondins
Posté(e)
du même réalisateur tu as aussi 2 magnifiques films : "little Odessa" et "The Yards" :rolleyes:

Exact, on peut quand même dire que ce gars là a un certain talent, vu sa filmographie... Respect. B)

Posté(e)
Se consacrer à la musique : son groupe The Charlatans.

Il était assez énorme dans Walk the line. :rolleyes:

Je n'ai pas vu Walk the line

Je ne l'ai pas encore vu, d'ailleurs dès que j'ai du temps je sais ce que j'irais voir, mais je peux t'assurer que tu ne regretteras pas. D'ailleurs ça m'emmène à parler d'Antoine de Maximy que j'ai eu la chance de rencontrer à la fnac de Toulouse (Jean Jaurès) lors d'un forum sur la sortie de son film, il a parlé de son contenu et ça m'a bien mis la bave aux lèvres, étant fan à la base de J'irais dormir chez vous que je ne ratais pas quand ils passaient sur Voyage ou France 5. B)

Je crois qu'on est tous d'accord, quelle claque We own the night ! Personnellement je suis plutôt content de l'avoir vu au cinéma en grand format. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas pris une telle claque dans la tronche avec un film de ce genre. :blush:

Joaquin Phoenix je l'aimais bien dans Signs aussi. De toute façon, il a la classe.

Un ami l'a vu aussi lors de son pasage en avant 1er à l'UGC de Toulouse début Novembre !

Il m'a aussi dit que le film était très bien. Lui aussi étant fan de cette série documentaire.

Pour ma part, je ne connaissais pas. J'en ai vu quelques extraits notamment ceux à la Nouvelle Orléans ! Antoine de Maximy expliquait que c'est un des moments où il a réellement craint pour sa sécurité. Faut dire que quand un mec se pointe vers lui pour lui dire qu'il ne doit pas traverser une rue sous peine de se faire agresser... ça fait réfléchir ! Et lui le fait de l'interdire lui donne envie d'y aller :shock:

Bref il à l'air bien barré ce type :P

Pareil j'ai eu du nez d'aller le voir au ciné La nuit nous appartient ! Quel film ! Bientôt il sera dans ma DVDthéque

Posté(e) (modifié)
J'ai aussi vu Mesrine : ennemi public n°1. Il est complètement différent du premier volet. Beaucoup moins noir et violent, Cassel joue un Mesrine provocateur, taquin envers la police ! On se tape vraiment des barres de rire ! La scène avec le milliardaire :blush: C'est donc vraiment à contre courant avec le 1er. Je ne sais pas vraiment lequel j'ai préféré mais les 2 sont très bons. Ca fait plaisir de voir du cinoche français de cette qualité :shock:

Faut pas exagérer quand même :rolleyes:

Ce qui fait l'originalité du film est qu'il est très rythmé, chaque braquage, chaque évasion, etc...feraient un film entier d'habitude, là ça enchaîne vraiment vite. Les deux films sont construits pareil. Après effectivement, le deuxième est plus marrant, il n'y a pas de doute B)

Modifié par chronos
Posté(e)
Faut pas exagérer quand même :rolleyes:

Ce qui fait l'originalité du film est qu'il est très rythmé, chaque braquage, chaque évasion, etc...feraient un film entier d'habitude, là ça enchaîne vraiment vite. Les deux films sont construits pareil. Après effectivement, le deuxième est plus marrant, il n'y a pas de doute B)

Pour moi la différence majeure se fait entre la noirceur et la violence du 1er et la légèreté voire la compassion que peut faire dégager Mesrine/Cassel dans le 1nd. La façon dont il nargue les flics, les juges, la Justice. Il arrive même à soudoyer son avocate :shock:

On se prendrait presque d'affection pour ce gangster pourtant pas tendre :blush:

Posté(e)
Je n'ai pas vu Walk the line

Pareil j'ai eu du nez d'aller le voir au ciné La nuit nous appartient ! Quel film ! Bientôt il sera dans ma DVDthéque

Vu à l'utopia Tournefeuille "We own the night". Enorme ce film B)

Pour Walk the line, c'est pour moi, le meilleur biopic sorti ces dernières années. Même si on ne connait pas la vie de Johnny Cash par chez nous. A louer de toute urgence :rolleyes:

Posté(e)
Vu à l'utopia Tournefeuille "We own the night". Enorme ce film :blush:

Pour Walk the line, c'est pour moi, le meilleur biopic sorti ces dernières années. Même si on ne connait pas la vie de Johnny Cash par chez nous. A louer de toute urgence :rolleyes:

J'avais bien aimé Ray aussi, mais je crois que Walk the line est au dessus, en partie grâce à la performance de Joachim Phoenix. B)

Posté(e)
J'avais bien aimé Ray aussi, mais je crois que Walk the line est au dessus, en partie grâce à la performance de Joachim Phoenix. B)

Et celle de Reese Witherspoon en June Carter aussi! :rolleyes:

Posté(e)

En restant dans les bons films, je vous conseille (en DVD vu qu'il ne passe plus nulle part) Bataille à Seattle. Ca aurait pu être un tres grand film, malheureusement l'histoire principale (les évenements de Seattle de novembre 99 lors de la réunion de l'OMC) est parasitée par des histoires d'amour parallèles qui n'apportent pas grand chose et qui en atténuent la portée.

Posté(e)
En restant dans les bons films, je vous conseille (en DVD vu qu'il ne passe plus nulle part) Bataille à Seattle. Ca aurait pu être un tres grand film, malheureusement l'histoire principale (les évenements de Seattle de novembre 99 lors de la réunion de l'OMC) est parasitée par des histoires d'amour parallèles qui n'apportent pas grand chose et qui en atténuent la portée.

J'avais vu la BA mais j'avais pas trouvé le temps d'aller le voir! Je le louerai...

Sinon me suis acheté quelques dvd dernièrement :

-Orange Mécanique

-La fureur de vivre

-Diamants sur canapé

-La mort aux trousses

-Un tramway nommé désir

:rolleyes:

Posté(e)
Pour moi la différence majeure se fait entre la noirceur et la violence du 1er et la légèreté voire la compassion que peut faire dégager Mesrine/Cassel dans le 1nd. La façon dont il nargue les flics, les juges, la Justice. Il arrive même à soudoyer son avocate :blush:

On se prendrait presque d'affection pour ce gangster pourtant pas tendre B)

Pour moi c'est juste une évolution du personnage, c'est un minimum pour deux films basés sur ce personnage.

Bref, je pense qu'on voit les choses de la même façon mais au final tu dis que les films sont complètement différents et moi qu'ils sont complètement pareil :rolleyes:

Posté(e)
Pour moi c'est juste une évolution du personnage, c'est un minimum pour deux films basés sur ce personnage.

Bref, je pense qu'on voit les choses de la même façon mais au final tu dis que les films sont complètement différents et moi qu'ils sont complètement pareil :rolleyes:

Les 2 films sont bien rythmes et prenants mais on peut pas dire qu'ils sont pareils vu qu'on montre une facette diffrente (pas completement non plus) du personnage dans chacun d'eux.

Ils sont pas completement pareils... complementaires ok.

Bon sang de bois tu veux encore avoir raison B)

Posté(e)
Les 2 films sont bien rythmes et prenants mais on peut pas dire qu'ils sont pareils vu qu'on montre une facette diffrente (pas completement non plus) du personnage dans chacun d'eux.

Bon sang de bois tu veux encore avoir raison :rolleyes:

Ben non je ne veux pas avoir raison puisque je relevais juste le fait qu'on arrivait pas à la même conclusion alors qu'on était conscient des mêmes choses. Personne n'a raison, c'est passionnel B)

Posté(e)
J'avais vu la BA mais j'avais pas trouvé le temps d'aller le voir! Je le louerai...

Sinon me suis acheté quelques dvd dernièrement :

-Orange Mécanique

-La fureur de vivre

-Diamants sur canapé

-La mort aux trousses

-Un tramway nommé désir

:shock:

Mes dernières acquisitions :

- Open range (toujours sous cellophane et jamais vu:ninja:)

- Snatch

- American Gangster

- l'Armée des 12 singes

et un dont je me souviens plus :rolleyes:

Bon sang de bois tu veux encore avoir raison B)

Exactement :)

Ben non je ne veux pas avoir raison puisque je relevais juste le fait qu'on arrivait pas à la même conclusion alors qu'on était conscient des mêmes choses. Personne n'a raison, c'est passionnel :P

Finalement l'être humain est bien fait :blush:

Posté(e)
tout à fait :blush:

Sinon je vais aller voir Two Lovers ce WE :shock:

Je crois que je vais essayer d'y aller aussi.

Sinon moi je me suis acheté un petit coffret à 30 David Lynch avec Mulholland Drive, Elephant Man, A Staight Story et Inland Empire. Que du bonheur. B)

(Peut-être que je l'ai déjà dit, je serais alors sénile, comme Yoda). :rolleyes:

Posté(e)
Je crois que je vais essayer d'y aller aussi.

Sinon moi je me suis acheté un petit coffret à 30 David Lynch avec Mulholland Drive, Elephant Man, A Staight Story et Inland Empire. Que du bonheur. B)

(Peut-être que je l'ai déjà dit, je serais alors sénile, comme Yoda). :rolleyes:

J'ai fait l'erreur d'aller à Virgin cet après-midi. Arrivé aux rayons DVD je vois les coffrets fraîchement installés... Je me jette sur le coffret noir Alfred Hitchcock contenant entre autres La Corde, Fenêtre sur cours et Psychose. Là je me dis que je suis tombé dans le piège. Je ne prends pas de suite le coffret, car on ne sait jamais s'il y a mieux (et difficile de faire mieux !). Et là, un coffret me tendait les bras. Il me regardait avec des yeux pleins d'amour et semblait me susurrer "Prends-moi avec toi mon bel apollon, je sais que tu veux de moi mon bel éphèbe". C'était le coffret David Lynch contenant Elephant Man, A Straight Story, Mulholland Drive et Inland Empire. Etant un fan absolu du monsieur je n'ai pas réfléchi plus longtemps, aussitôt vu, aussitôt pris, viens par ici que je t'embrasse, pour la modique somme de 30 (sachant que j'ai toujours trouvé Mulholland Drive à 20). :blush:

Si c'est pour regarder des bons films ce n'est pas grave :shock: