Bebs Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Des petites pierres ( style du Lot ), ça fait très classe aussi Enfin ça dépend de ton potager et de bien d'autres choses ... Modifié 14 août 2010 par Beberansson Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Pourquoi ne pas faire une barrière de nain de jardins? Gignac a fait ça dans son jardin avec un lion qui pose sa patte fièrement sur un ballon au milieu et il en est très content. Les courgettes qu'il a planté lui permettent en plus de manger plus sainement quand il rajoute quelques rondelles dans ses hamburgers et ses pizzas. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 oui avec fleurs. Sinon tu penses à quelque chose en particulier ? Une tonte bien nette d'une pelouse parfaite, un potager entretenu et mis en scène, simple avec un soin des plus particuliers, intéressant et pédagogique, efficace, "inspiré" des jardins à la française. Je le jouerais comme ça moi. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Une tonte bien nette d'une pelouse parfaite, un potager entretenu et mis en scène, simple avec un soin des plus particuliers, intéressant et pédagogique, efficace, "inspiré" des jardins à la française. Je le jouerais comme ça moi. ah oui mais non. Monsieur a du goût, en effet. Mais vu l'état de la pelouse et la planimetrie pas tout à fait plane, vaut mieux ne pas y penser. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Si c'est pas plat, c'est d'autant mieux. Ca relève plus du souci du détail et que d'une main verte. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 ah oui mais non. Monsieur a du goût, en effet. Mais vu l'état de la pelouse et la planimetrie pas tout à fait plane, vaut mieux ne pas y penser. Des petits buis, à la Versailles Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Toi, je crois que t'es encore un peu jeune pour te rendre compte de l'entretien que c'est, un jardin. ALors si tu y ajoutes des buis que tu veux garder "à la Versailles"... Tu veux venir chez moi ? J'ai 2020m² à entretenir en septembre : arrachage de lières, désouchage d'un pommier, abatage et déracinage de lauriers, déronçage...puis cueillette des figues violettes, des mûres, des poires et du raisin ! Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Toi, je crois que t'es encore un peu jeune pour te rendre compte de l'entretien que c'est, un jardin. ALors si tu y ajoutes des buis que tu veux garder "à la Versailles"... Tu veux venir chez moi ? J'ai 2020m² à entretenir en septembre : arrachage de lières, désouchage d'un pommier, abatage et déracinage de lauriers, déronçage...puis cueillette des figues violettes, des mûres, des poires et du raisin ! Non mais c'était une boutade spéciale pour Yoda Et moi aussi je travaille pas mal au jardin cher BB Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Ok, t'es embauché Je paye en bières par contre Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Ok, t'es embauché Je paye en bières par contre Si tu veux Par contre je sais pas si je vais trouver la maison Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Quand t'es à Ste Croix, t'es plus très loin Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Tu veux venir chez moi ? J'ai 2020m² :ump: Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 ..dans la campagne commingeoise Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Ah ouais quand même Oliv' : Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Des petits buis, à la Versailles j'adore les buis, et j'y avais pensé mais pour les garder petits faut les tailler et c'est chiant. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 j'adore les buis, et j'y avais pensé mais pour les garder petits faut les tailler et c'est chiant. J'ai pas dit le contraire Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Fragile je sais pas mais je trouve ça très joli. Très fragile. Des petits buis, à la Versailles . Toi, je crois que t'es encore un peu jeune pour te rendre compte de l'entretien que c'est, un jardin. ALors si tu y ajoutes des buis que tu veux garder "à la Versailles"... Tu veux venir chez moi ? J'ai 2020m² à entretenir en septembre : arrachage de lières, désouchage d'un pommier, abatage et déracinage de lauriers, déronçage...puis cueillette des figues violettes, des mûres, des poires et du raisin ! TU paies combien le WE ? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 13 mars 2011 Partager Posté(e) 13 mars 2011 salut à vous disciples de Nicolas le jardinier (pas l'autre) je souhaiterais acquérir un broyeur de dechets végetaux. D'aimables utilisateurs de ce type d'outillage pourraient me conseiller sur les nombre de tr/min, diametre accepté, etc ?... Est-ce que ceci vous semble adéquat ? Merci par avance. Yoda les mains vertes Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 14 mars 2011 Partager Posté(e) 14 mars 2011 tout dépend de ce que tu veux broyer... Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 14 mars 2011 Partager Posté(e) 14 mars 2011 Cool ce topic Commencé mon potager bio sur le balcon. j'ai pas mal de surface mais je suis mal orienté (plein est). Je vais commencer par des légumes simples comme les radis et des plantes aromatiques. Jessaie aussi en parallèle de me confectionner un lombricomposteur. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 Je sens que cette année mon potager va être bien rentable Plus de corvées d'arrossage, grillage de protection contre les poules ( quelle bande de p**** elles ont étées l'annnée dernière). Electrovanne, pompe avec ballon, goute à goute... Que de la recup, j'ai du m'en tirer pour 20 de quinquaillerie ! Paillage en guano de poule, sang de beuf, du bon engrais quoi ! Coté légumes des tomates de variétés anciennes bio. Mes semances de courgettes, comcombres, melons, pasteques poussées dans des godets avec mon compost sont en terre. Poivrons, aubergines. Du classique quoi. Sinon j'ai aussi mis un pied de piments de cayenne pour mettre dans une bouteille d'huile d'olive. Et plein d'oeuillets d'Inde dont j'avais recupéré les graines. J'espère juste ne pas asséché mon puit trop vite mais en tout cas je suis plutôt fier de moi Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 Je sens que cette année mon potager va être bien rentable Plus de corvées d'arrossage, grillage de protection contre les poules ( quelle bande de p**** elles ont étées l'annnée dernière). Electrovanne, pompe avec ballon, goute à goute... Que de la recup, j'ai du m'en tirer pour 20€ de quinquaillerie ! Paillage en guano de poule, sang de beuf, du bon engrais quoi ! Coté légumes des tomates de variétés anciennes bio. Mes semances de courgettes, comcombres, melons, pasteques poussées dans des godets avec mon compost sont en terre. Poivrons, aubergines. Du classique quoi. Sinon j'ai aussi mis un pied de piments de cayenne pour mettre dans une bouteille d'huile d'olive. Et plein d'oeuillets d'Inde dont j'avais recupéré les graines. J'espère juste ne pas asséché mon puit trop vite mais en tout cas je suis plutôt fier de moi Sympa Tu comptes mettre ça en terre quand? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 Je sens que cette année mon potager va être bien rentable Plus de corvées d'arrossage, grillage de protection contre les poules ( quelle bande de p**** elles ont étées l'annnée dernière). Electrovanne, pompe avec ballon, goute à goute... Que de la recup, j'ai du m'en tirer pour 20 de quinquaillerie ! Paillage en guano de poule, sang de beuf, du bon engrais quoi ! Coté légumes des tomates de variétés anciennes bio. Mes semances de courgettes, comcombres, melons, pasteques poussées dans des godets avec mon compost sont en terre. Poivrons, aubergines. Du classique quoi. Sinon j'ai aussi mis un pied de piments de cayenne pour mettre dans une bouteille d'huile d'olive. Et plein d'oeuillets d'Inde dont j'avais recupéré les graines. J'espère juste ne pas asséché mon puit trop vite mais en tout cas je suis plutôt fier de moi Je te confirme que le paillage au guano de poule, c'est top. ( © BigBros) Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 Je te confirme que le paillage au guano de poule, c'est top. ( © BigBros) Excellent. Manque plus que la chemise à carreaux rouge et noire et les bretelles. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 Sympa Tu comptes mettre ça en terre quand? C'est tout opérationel depuis ce week end, donc ni une ni deux j'ai tout mis en terre aussitôt. J'ai pas touché un arrosoir Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés