Aller au contenu

Topic Jardinage

chronos

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis débarrassé d'une haie de fusain car j'en avais marre de la traiter contre les cochenilles.Et voila que maintenant c'est ma haie de buis ( pas un seul traitement depuis dix ans) qui chope une saloperie.. :(

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/15/2105036-l-attaque-massive-de-la-pyrale-du-buis.html

Bon courage avec cette saloperie... Mes parents en ont été envahis, ils ont éliminé des milliers de chenilles et de cocons l'été dernier. Si tu les laisses faire, la haie sera complètement grillée en quelques semaines.

Posté(e)

Je me suis débarrassé d'une haie de fusain car j'en avais marre de la traiter contre les cochenilles.Et voila que maintenant c'est ma haie de buis ( pas un seul traitement depuis dix ans) qui chope une saloperie.. :(

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/15/2105036-l-attaque-massive-de-la-pyrale-du-buis.html

t'habites du côté de Castres ?

je croyais que t'étais sur Albi (vu ton pseudo :ninja:)

Posté(e)

Je tombe par hasard sur ton message phil et merci parce que je mets enfin un nom sur cette saloperie qui m'a bouffé mes buits en pot en 2 jours il y a 3 semaines....

Tu me diras si ton produit est efficace.

Posté(e)

J'ai plus une feuille sur ma dizaine de pieds de buis à cause de ces putes de chenilles. Le savon noir n'y a rien fait.

Posté(e)

J'habite à  ALBI mais c'est en lisant l'article sur la dépêche du tarn que j'ai compris pourquoi mon buis faisait la gueule .Tout le département du tarn est touché par cette saloperie.

Posté(e)

J'habite à ALBI mais c'est en lisant l'article sur la dépêche du tarn que j'ai compris pourquoi mon buis faisait la gueule .Tout le département du tarn est touché par cette saloperie.

Apparemment l'Aveyron aussi :grin:

Posté(e)

Si, c'est le tarn et garone qui est à 10 bornes, le lot à 15, et le tarn à 20 pardon :grin:

Ah mais tu dois pas être loin de Laguépie alors non ? J'ai ma belle-mère là-bas :ninja:

Posté(e)

Je pense que nous avons péché et que le Seigneur nous met à l'épreuve :(

Selon le Chapitre 2, Verset 17 de la Bible, les cochenilles sont des créatures divines, il ne faut surtout pas les tuer, elle vous apporteront un immense bonheur et une stabilité à toute épreuve dans votre foyer.

Posté(e)

Selon le Chapitre 2, Verset 17 de la Bible, les cochenilles sont des créatures divines, il ne faut surtout pas les tuer, elle vous apporteront un immense bonheur et une stabilité à toute épreuve dans votre foyer.

tu confonds avec le jaïnisme :ninja:

sur mon balcon, ras :rolleyes:

(mais j'ai déjà acheté le produit contre les chenilles qui défoncent mon framboisier tous les ans ! )

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je tombe par hasard sur ton message phil et merci parce que je mets enfin un nom sur cette saloperie qui m'a bouffé mes buits en pot en 2 jours il y a 3 semaines....

Tu me diras si ton produit est efficace.

Moins d'un mois après le premier traitement ça a l'air d'aller mieux.....Je vois des petites repousses.

150610055926207657.jpg

Camera
NIKON D5300
Focal Length
34mm
Aperture
f/9
Exposure
1/320s
ISO
400

150610060051680112.jpg