bondurant2001 Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 connaissez vous sur Toulouse (et proche banlieue) un magasin ou je peux retrouver un arrosoir comme celui-la (3 litres) ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 C'est pour un jeu de domination ? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 C'est pour un jeu de domination ? non celui ci fait 3 litres, le mien juste cassé, les gammes recentes font que 2 litres , alors faudrait que je sache si je vais Casto Leroy Merlin truffaut Bricomarché si ils en ont si qqu'un le sait Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Sympa cette pluie pour arracher les mauvaises herbes Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 15 juin 2015 Partager Posté(e) 15 juin 2015 (modifié) non Oui mais alors pourquoi le prendre rose ? Modifié 16 juin 2015 par Piou Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 15 juin 2015 Partager Posté(e) 15 juin 2015 Oui mais alors pourquoi le prendre rose ? pour le repeindre ensuite. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Depuis quelques semaines, je subis une invasion sur ma "pelouse" de molène floconneuse. J'avais déjà pas mal de plantain et autres trucs pas vraiment esthétiques, mais là c'est la catastrophe, ça se propage super rapidement... Donc ca fait ça : Si je les laisse pousser j'aurais ça Le problème c'est que j'ai peut-être 500 pieds de ce machin dans le gazon, par endroit c'est 7 ou 8 pieds au m² Impossible de les déraciner, trop sec et les racines sont grosses comme des carottes... Connaissez vous des techniques pour éradiquer ce truc ? Ca a un aspect duveteux dégueulasse, tout le monde se fout de ma gueule et de mon gazon Je cherche un moyen pas trop bourrin, mon voisin m'a dit que ca lui été arrivé, il a tout dégagé au roundup J'aimerais bien faire autrement. Merci. PS : j'ai essayé avec du WD40 et ça ne marche pas Modifié 29 juin 2015 par Piou Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 si t'as énormément de temps libre tu peux essayer l'eau bouillante Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 si t'as énormément de temps libre tu peux essayer l'eau bouillante Testé. Le gazon autour a crevé, pas cette merde bien évidemment Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 à titre perso j'y serai allé au roundup mais la population forumique te dira que je ne suis certainement pas un exemple à suivre Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bah le Roundup fera crever le gazon aussi non? Déjà que y en a pas beaucoup Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bah le Roundup fera crever le gazon aussi non? Déjà que y en a pas beaucoup si tu cibles bien sur le nuisible en évitant de vaporiser comme un bourrin à l'aveugle, non Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 T'as essayé de pisser dessus? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 T'as essayé de pisser dessus? Pisser c'est de l'engrais (azote). Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Pisser c'est de l'engrais (azote). Je te prends en photo les plantes sur lequelles mon chien pisse si tu veux ! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Pisser c'est de l'engrais (azote). L'azote peut désherber aussi, ca peut brûler n'importe quoi. Pour Piou, à ta place je n'utiliserai pas de glyphosate, sinon tu va devoir refaire toute ta pelouse. Et si tu laisses comme ça je te garantie que ce qui va revenir en premier ce sont les saloperies, pas le ray-grass anglais Tu peux essayer les tontes répétées, si tu passes tous les 3 jours tu vas bien finir par épuiser le stock de graines. Ou alors tu vas voir le paysan du coin et tu lui demandes un verre de 2,4D, c'est une désherbant à base d'hormone qui est sélectif des graminées, donc de ta pelouse ... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Depuis quelques semaines, je subis une invasion sur ma "pelouse" de molène floconneuse. J'avais déjà pas mal de plantain et autres trucs pas vraiment esthétiques, mais là c'est la catastrophe, ça se propage super rapidement... Donc ca fait ça : Si je les laisse pousser j'aurais ça Le problème c'est que j'ai peut-être 500 pieds de ce machin dans le gazon, par endroit c'est 7 ou 8 pieds au m² Impossible de les déraciner, trop sec et les racines sont grosses comme des carottes... Connaissez vous des techniques pour éradiquer ce truc ? Ca a un aspect duveteux dégueulasse, tout le monde se fout de ma gueule et de mon gazon Je cherche un moyen pas trop bourrin, mon voisin m'a dit que ca lui été arrivé, il a tout dégagé au roundup J'aimerais bien faire autrement. Merci. PS : j'ai essayé avec du WD40 et ça ne marche pas Encule-les ! Sinon, j'ai abdiqué. J'ai chaque année un peu moins de gazon pour un peu plus de saloperies Si tu veux pas que ça se voit, faut tondre tous les jours Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 L'azote peut désherber aussi, ca peut brûler n'importe quoi. Pour Piou, à ta place je n'utiliserai pas de glyphosate, sinon tu va devoir refaire toute ta pelouse. Et si tu laisses comme ça je te garantie que ce qui va revenir en premier ce sont les saloperies, pas le ray-grass anglais Tu peux essayer les tontes répétées, si tu passes tous les 3 jours tu vas bien finir par épuiser le stock de graines. Ou alors tu vas voir le paysan du coin et tu lui demandes un verre de 2,4D, c'est une désherbant à base d'hormone qui est sélectif des graminées, donc de ta pelouse ... La tonte tous les 3 jours c'est un peu ce que je fais (enfin 5 ou 6 jours), le problème c'est que j'ai 3000 m² à tondre :campagne: et puis je suis sur le causse, mon gazon est déjà cramé et ne pousse plus, en fait y a que cette merde qui pousse... C'est quoi du 2,4 D ? Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 @ piou : peut être au chalumeau jamais testé, mais le feu est généralement efficace Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 @ piou : peut être au chalumeau jamais testé, mais le feu est généralement efficace Testé. Ca marche, mais le problème c'est que ça crame tout sur un rond de 5 cm, et vu le nombre, j'aurais plus de pelouse non plus... Ca me saoule cette histoire Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Testé. Ca marche, mais le problème c'est que ça crame tout sur un rond de 5 cm, et vu le nombre, j'aurais plus de pelouse non plus... Ca me saoule cette histoire Je suis sur que t'as pas testé le wd40 Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 J'ai trouvé ! Tu fais comme au stadium Bon courage Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Je suis sur que t'as pas testé le wd40 Si, et je leur ai même mis un doigt dans le cul en même temps Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 C'est quoi du 2,4 D ? c'est un désherbant à base d'hormone qui est sélectif des graminées, donc de ta pelouse ... Après vérif c'est vendu aussi en jardinerie. Exemple : http://www.truffaut.com/produit/desherbant-selectif-anti-liserons/48599/25263 Tu peux essayer d'acheter un petit bidon et voir si ca marche sur tes saloperies (à mon avis oui). Par contre fais gaffe en l'utilisant, c'est un produit volatile ... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Après vérif c'est vendu aussi en jardinerie. Exemple : http://www.truffaut.com/produit/desherbant-selectif-anti-liserons/48599/25263 Tu peux essayer d'acheter un petit bidon et voir si ca marche sur tes saloperies (à mon avis oui). Par contre fais gaffe en l'utilisant, c'est un produit volatile ... Bon je vais regarder ça, merci. De toute façon si ça pourrit la pelouse, pas bien grave, avec la semaine qui arrive elle va crever Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés