Forrest Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Pour le cassissier, absence de fleurs = problème a la greffe. Il en fera jamais Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Pour le cassissier, absence de fleurs = problème a la greffe. Il en fera jamais oh les fourmis sont en train de tenter un élevage de pucerons je crois entomologiquement c'est intéressant Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 J allais te le dire. Si tu as des fourmis, c'est que tu as des pucerons... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 oh les fourmis sont en train de tenter un élevage de pucerons je crois entomologiquement c'est intéressant Savon noir Ou un truc bien chimique de chez Bayer Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 (modifié) J allais te le dire. Si tu as des fourmis, c'est que tu as des pucerons... pourtant j'ai traité (en bio pag, un truc de décoction de pyrèthre+ bactérie anti-chenilles) , et plusieurs fois en fait je pense que ce sont des cochenilles (ça fait des cloques sur les tiges), j'avais déjà vu ça l'an dernier sur un framboisier...je crois que je vais les laisser Modifié 23 juillet 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 pourtant j'ai traité (en bio pag, un truc de décoction de pyrèthre+ bactérie anti-chenilles) , et plusieurs fois en fait je pense que ce sont des cochenilles (ça fait des cloques sur les tiges), j'avais déjà vu ça l'an dernier sur un framboisier...je crois que je vais les laisser Et il en est mort Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Et il en est mort Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 pourtant j'ai traité (en bio pag, un truc de décoction de pyrèthre+ bactérie anti-chenilles) , et plusieurs fois en fait je pense que ce sont des cochenilles (ça fait des cloques sur les tiges), j'avais déjà vu ça l'an dernier sur un framboisier...je crois que je vais les laisser Va te promener dans un coin vert avec une petite boite dans laquelle tu mettras des bêtes à bon dieu puis dépose les délicatement sur les pucerons, entomologiquement c'est intéressant Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Va te promener dans un coin vert avec une petite boite dans laquelle tu mettras des bêtes à bon dieu puis dépose les délicatement sur les pucerons, entomologiquement c'est intéressant j'ai déjà essayé ça un jour où j'en ai trouvé une en bas, elle a pas voulu rester vivre sur le balcon Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 En ce moment, c est infernal d être dehors à cause des guêpes.... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Une araignée violoniste a été repérée à crampagna ! Source: La Dépêche Je vais devoir déménager! Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Une araignée violoniste a été repérée à crampagna ! Source: La Dépêche Je vais devoir déménager! Bah c'est con, la musique ça aide à dormir. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bah c'est con, la musique ça aide à dormir. Quand mes voisins mettent Manu Chao à 3h du mat et que je me lève à 6 le lendemain, c'est moyenasse hein. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Quand mes voisins mettent Manu Chao à 3h du mat et que je me lève à 6 le lendemain, c'est moyenasse hein. C'est pour se venger de ton réveil qui les emmerde à 6h. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 j'ai traité les plantes avec ce qui restait dans mon vapo, je pensais pas que ça allait buter les fourmis et sinon, concernant mon physalis, c'est celui-ci et si je clique droit + google sur son nom scientifique, ça me dit que ça se mange, du coup jsuis perplexe Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 8 août 2015 Partager Posté(e) 8 août 2015 Oui ca se mange avec du vinaigre a priori. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 10 août 2015 Partager Posté(e) 10 août 2015 Depuis quelques semaines, je subis une invasion sur ma "pelouse" de molène floconneuse. J'avais déjà pas mal de plantain et autres trucs pas vraiment esthétiques, mais là c'est la catastrophe, ça se propage super rapidement... Donc ca fait ça : Si je les laisse pousser j'aurais ça Le problème c'est que j'ai peut-être 500 pieds de ce machin dans le gazon, par endroit c'est 7 ou 8 pieds au m² Impossible de les déraciner, trop sec et les racines sont grosses comme des carottes... Connaissez vous des techniques pour éradiquer ce truc ? Ca a un aspect duveteux dégueulasse, tout le monde se fout de ma gueule et de mon gazon Je cherche un moyen pas trop bourrin, mon voisin m'a dit que ca lui été arrivé, il a tout dégagé au roundup J'aimerais bien faire autrement. Merci. PS : j'ai essayé avec du WD40 et ça ne marche pas Voilà, juste pour dire que je dois dépasser 1000 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 10 août 2015 Partager Posté(e) 10 août 2015 C'est la pire des saloperies allergènes. Arrachage systématique et tu mets tout dans des sacs, puis poubelles. Si Tu fauches, tu ne feras qu'en étendre encore plus... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 10 août 2015 Partager Posté(e) 10 août 2015 C'est la pire des saloperies allergènes. Arrachage systématique et tu mets tout dans des sacs, puis poubelles. Si Tu fauches, tu ne feras qu'en étendre encore plus... L'arrachage c'est pareil, ça pullule encore plus... Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 10 août 2015 Partager Posté(e) 10 août 2015 T'as qu'à tout goudronner. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 11 août 2015 Partager Posté(e) 11 août 2015 T'as qu'à tout goudronner. Trop cher malheureusement Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 octobre 2015 Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Déracinage de buis à la pioche (des petits d'une allée). Suis éclaté :x Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 mai 2016 Partager Posté(e) 25 mai 2016 mon pot de bambou (en fait une poubelle de 80L) grouille littéralement de cloportes, c'est ignoble Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés