Floolf Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 L'rutabaga raplapla L'topinanmbour a la bourre :oldschool: Citer
mario Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 C'est vrai j'ai oublié les salades qui s'baladent Après faut demander à Mario l'hallali pour les radis le persil qui s'défile la framboise qui pavoise la rhubarbe qui me barbe sauf les fraises qui sont à l'aise et l'haricot qui fait le beau je crois que l'inventaire est fait le plant de tomate qui avait pris un coup de chaud s'est requinqué dans la nuit Sinon deux tomates cerises de sorties, mais mes fleurs de courgettes ne sont que des males pour l'instant, j'attends une fleur femelle pour sortir mon pinceau Citer
Yoda Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 je viens de planter 6 pieds de melon, des concombres (masqués) et des potimarrons. je fais une pause et je m'attaque aux fleurs. le jardinage c'est passionnant © Citer
Bebs Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 je viens de planter 6 pieds de melon Sacré Delon, tu ferais tout pour lui ressembler Citer
Yoda Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Sacré Delon, tu ferais tout pour lui ressembler Y a des copains qui disent que je ressemble à Alain de loin. © la beauté musculine ultime Citer
Casimir Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Y a des copains qui disent que je ressemble à Alain de loin. © la beauté musculine ultime Il est vraiment très beau sur cette photo. L'idéal masculin pour beuacoup je suis sûr Citer
è_é Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Yoda masque son concombre maintenant... en dépit des recommandations du pape Citer
Yoda Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Yoda masque son concombre maintenant... oui, j'en ai assez de faire des envieux :AlainDelon: Citer
mario Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 oui, j'en ai assez de me faire des vieux :AlainDelon: et ben, manque plus que bebel à ton tableau de chasse, parait qu'il a plus toute sa tete, profites en Citer
mario Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Ca y est j'ai fécondé deux fleurs femelles de mes courgettes avec un pinceau et ça a pris, la troisième je ne sais pas encore,faut dire que les fleurs restent ouvertes que trois heures dans leur vie et mes olivettes se forment ainsi que mes tomates cerises Modifié 26 mai 2011 par mario Citer
Yoda Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Ca y est j'ai fécondé deux fleurs femelles de mes courgettes avec un pinceau et ça a pris, la troisième je ne sais pas encore,faut dire que les fleurs restent ouvertes que trois heures dans leur vie et mes olivettes se forment ainsi que mes tomates cerises tu es le Alain Delon du jardinage. est-ce qu'on peut poster des photos de nos potagers ? (des plus jeunes aussi ) Citer
mario Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 tu es le Alain Delon du jardinage. est-ce qu'on peut poster des photos de nos potagers ? (des plus jeunes aussi ) Alain Delon ne cultive pas de courgette, tout simplement parce qu'Alain Delon est le mètre étalon en taille de courgette. CQFD Citer
Yoda Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 et ben le purin d'ortie, ça chlingue oui mais c'est bon pour ton jardin. j'ai paillé l'ensemble du potager pour conserver l'humidité du sol. Citer
cd31 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 et ben le purin d'ortie, ça chlingue Ouep et comme l'a dit Yoda c'est très efficace. Citer
mario Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 oui mais c'est bon pour ton jardin. j'ai paillé l'ensemble du potager pour conserver l'humidité du sol. tu l'as dilué à combien ton purin? (j'ai mis 1 kg d'orties pour 10 litres d'eau), moi j'ai dilué à 20% moi aussi je veux un vrai jardin je l'ai toujours dit, faut laisser la pelouse pousser Ouep et comme l'a dit Yoda c'est très efficace. j'ai arrosé jeudi avec j'attends de voir les effets Citer
è_é Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 20% c'est beaucoup faut faire gaffe, ça crame vite les plantes il me semblait que c'était 5% la dilution pour l'arrosage Citer
mario Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 20% c'est beaucoup faut faire gaffe, ça crame vite les plantes il me semblait que c'était 5% la dilution pour l'arrosage entre 10 et 20% mais je pense que j'étais plutot à 15%. 5% c'est pour en faire un anti-puceron ;-) Citer
è_é Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 entre 10 et 20% mais je pense que j'étais plutot à 15%. 5% c'est pour en faire un anti-puceron ;-) ah ouais ça doit être ça Citer
en_congés Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Merci Monsato pour m'aider à désherber mon terrain Citer
Yoda Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Merci Monsato pour m'aider à désherber mon terrain pollueur le paillage autour des arbres et dans les plantations peut être une solution, sans oublier le travail manuel. Citer
en_congés Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 pollueur le paillage autour des arbres et dans les plantations peut être une solution, sans oublier le travail manuel. J'ai perdu l'habitude depuis que je suis en couple. Le paillage autour des arbres, c'est très loin d'être suffisant, surtout que c'est pas autour des arbres que ça m'inquiètes ! Citer
Yoda Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 J'ai perdu l'habitude depuis que je suis en couple. Le paillage autour des arbres, c'est très loin d'être suffisant, surtout que c'est pas autour des arbres que ça m'inquiètes ! Même pas durant la fin des grossesses ? Citer
Messages recommandés