Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

A première vue, dire que le jardinage est sexy pourrait bien faire sauter au plafond nos grands-mères habituées à prendre soin de leurs roses, hortensias et autres tulipes !

Faire du jardinage c'est sain et ça fait autant de bien au corps qu'aux méninges. Mais le faire à deux, c'est encore mieux. Simplement parce qu'on peut partager avec chéri-chérie un instant paisible au jardin, en plein milieu de la nature. S'amuser avec un jet d'eau, regarder l'amour de notre vie couper la haie tel un véritable bûcheron canadien, on n'imagine pas combien les situations au jardin sont propices à la sensualité.

Eh oui, jardiner, c'est simplement faire corps avec la nature et se laisser émoustiller par tous les éléments terrestres. Frissonner sous la brise, se laisser bercer par le chant des oiseaux, pétrir longtemps la terre comme on pétrirait de la pâte à pain, fermer les yeux... Voilà, vous y êtes. Ne changez rien.

Bien plus qu'un loisir du dimanche, le jardinage pourrait simplement être considéré comme une métaphore de la vie. On met sa petite graine, ça bourgeonne, ça pousse, ça grandit. On se retrouve inévitablement dans le rôle des amoureux ou des futurs parents épanouis qui regardent ce qu'ils ont réalisé, le regard attendri.

SLT

d'où l'expression :"mettre sa sexualité dans le jardin"

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai décidé de faire un truc à peu près correct cette année, parait que ça détend :ninja:

24m² de potager, légumes d'hiver essentiellement et herbes aromatiques, système d'arrosage automatique avec tuyau micro poreux.

Et va falloir que je double la surface, j'ai pas encore planté les patates...

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai décidé de faire un truc à peu près correct cette année, parait que ça détend :ninja:

24m² de potager, légumes d'hiver essentiellement et herbes aromatiques, système d'arrosage automatique avec tuyau micro poreux.

Et va falloir que je double la surface, j'ai pas encore planté les patates...

:)

Cloture pour les patates les poules rafollent de leurs feuilles ;)

Je m'y mets ce week end aussi.

Je garde mon système d'arrosage automatique :flemard: mais je vais le repensé car j'ai eu quelque petit soucis l'année dernière (mais les récoltes ont été formidables).

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

:)

Cloture pour les patates les poules rafollent de leurs feuilles ;)

Je m'y mets ce week end aussi.

Je garde mon système d'arrosage automatique :flemard: mais je vais le repensé car j'ai eu quelque petit soucis l'année dernière (mais les récoltes ont été formidables).

vu que tu as l'air de t'y connaitre en poules (hein mon keuquin), pourrais-tu me dire s'il est dangereux de laisser patauger des poules sur une terre recouverte d'eau ? Il a vachement plus ces derniers jours et j'ai la nappe phréatique à 10 cm, du coup on patauge au fond du jardin.

Merci Docteur CaD

Lien vers le commentaire

vu que tu as l'air de t'y connaitre en poules (hein mon keuquin), pourrais-tu me dire s'il est dangereux de laisser patauger des poules sur une terre recouverte d'eau ? Il a vachement plus ces derniers jours et j'ai la nappe phréatique à 10 cm, du coup on patauge au fond du jardin.

Merci Docteur CaD

Patauger dans de la boue, à part te ruiner le terrain, il n'y a aucun problême.

Mes poules adorent le pluie, quand il pleut, je les retrouve immobile détrempées au milieu de l'herbe.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai décidé de faire un truc à peu près correct cette année, parait que ça détend :ninja:

24m² de potager, légumes d'hiver essentiellement et herbes aromatiques, système d'arrosage automatique avec tuyau micro poreux.

Et va falloir que je double la surface, j'ai pas encore planté les patates...

Pourquoi pas de légumes d'été ? Courgettes, tomates poivrons et aubergines c'est pas bien difficile à cultiver (faut du temps) et puis le goût n'a rien à voir avec ceux du supermarché :)

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas de légumes d'été ? Courgettes, tomates poivrons et aubergines c'est pas bien difficile à cultiver (faut du temps) et puis le goût n'a rien à voir avec ceux du supermarché :)

BB a vécu dans le Nord. Là bas tous les légumes s'appellent légumes d'hivers... :ninja:

Lien vers le commentaire

Patauger dans de la boue, à part te ruiner le terrain, il n'y a aucun problême.

Mes poules adorent le pluie, quand il pleut, je les retrouve immobile détrempées au milieu de l'herbe.

ok merci. Et pour leur logement, tu as fabriqué une cabane en bois ou tu as bâti en dur ?

Lien vers le commentaire

ok merci. Et pour leur logement, tu as fabriqué une cabane en bois ou tu as bâti en dur ?

Elles dorment dans mon lit B):ninja:

Le poulailler est en dur, il batit a coté de ma baraque, un truc qui pourrait acceuillir une vingtaine de poules, mais je n'en ai que six et c'est largement suffisant.

Mme et les enfants ne seront pas la en juillet et août, donc aucun interet.

Pour leur habitat, elles sont pas top difficiles tu sais...

Si l'habitat est trop crade elle pondent à l'extérieur.

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

Elles dorment dans mon lit B):ninja:

Le poulailler est en dur, il batit a coté de ma baraque, un truc qui pourrait acceuillir une vingtaine de poules, mais je n'en ai que six et c'est largement suffisant.

j'hésite entre construire un abri en bois ou en dur vu que je vais bâtir un dépendance de jardin. Je ne pense pas y mettre plus de 2 ou 3 poules.

Lien vers le commentaire

j'hésite entre construire un abri en bois ou en dur vu que je vais bâtir un dépendance de jardin. Je ne pense pas y mettre plus de 2 ou 3 poules.

Si tu es proprio, fait le en dur, c'est plus classe. (ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire

J EN AI MARRE DE CE PUTAIN DE ROBINET DE MERDE !

Ça détend hein !

:ninja:

J'ai fait un petit potager avec fraises, piment doux, tomates cerises, des grosses tomates don't j'ai oublié le nom, aubergines, salades, et je crois que c'est tout :)

:thumb:

Lien vers le commentaire

La lavande est vraiment efficace contre les moucherons ( et accessoirement les moustiques car le géranium des 4 saisons qui avait plus de dix ans n'a pas supporté les températures sibériennes de cet hiver :( )? Ces sales bêtes semblent s'être installé sur les bouton d'un des rosier : je viens de les asperger avec un pulvérisateur d'eau ( diluée avec un peu de savon et d'huile) mais cette solution ne doit marcher que temporairement j'imagine. :unsure2:

Lien vers le commentaire

La lavande est vraiment efficace contre les moucherons ( et accessoirement les moustiques car le géranium des 4 saisons qui avait plus de dix ans n'a pas supporté les températures sibériennes de cet hiver :( )? Ces sales bêtes semblent s'être installé sur les bouton d'un des rosier : je viens de les asperger avec un pulvérisateur d'eau ( diluée avec un peu de savon et d'huile) mais cette solution ne doit marcher que temporairement j'imagine. :unsure2:

ça marche bien sur les pucerons, c'est plutôt ça qu'il y a sur tes rosiers nan ?

Lien vers le commentaire

Oui j'ai commis un lapsus ce sont bien des pucerons.

-_-

bah ça a plutôt bien marché chez moi (liquide vaisselle + huile d'olive) mais comme c'est sur un balcon, je pense que c'est plus dur pour les pucerons de revenir squatter...

sinon t'as les coccinelles aussi qui sont efficaces...pis c'est mignon en plus 1-033339-100.png

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.