Aller au contenu

Topic Jardinage

chronos

Messages recommandés

Posté(e)

En quoi tu te permets de juger ?? Je te donne mon avis sur la lavande et ses effets sur les pucerons. Si c'était aussi efficace que ça tout le monde en planterait chez soi pour éviter les emmerdes avec les pucerons non ? Et puis , toi qui est si forte en tout et qui sait tout, j'attends des photos de ton potager cet été :)

Au moins mes feuilles ne sont pas retournées sur elles-mêmes. ;)

Posté(e)

Je ne connaissais pas le coup de l'huile et du savon...

Ceux qui ont utilisé cette méthode, c'est quoi les proportions ? (j'ai decelé un début d'invasion sur mes Belles de nuit).

Par contre j'utiliserai de l'huile de vidange tournesol, l'huile d'olive est bien trop bonne pour en badigeonner des insectes.

Posté(e)

Je ne connaissais pas le coup de l'huile et du savon...

Ceux qui ont utilisé cette méthode, c'est quoi les proportions ? (j'ai decelé un début d'invasion sur mes Belles de nuit).

Par contre j'utiliserai de l'huile de vidange tournesol, l'huile d'olive est bien trop bonne pour en badigeonner des insectes.

à peine quelques gouttes, donc tu peux utiliser l'huile d'olive -_-

ceci dit, je pense que c'est l'effet gras qui est important...et faut pas hésiter à y aller généreusement :)

Posté(e)

à peine quelques gouttes, donc tu peux utiliser l'huile d'olive -_-

ceci dit, je pense que c'est l'effet gras qui est important...et faut pas hésiter à y aller généreusement :)

Celà reste flou, malgrès ta réponse.

C'est la proportion huile/savon que je souhaiterai connaitre.

Posté(e)

Celà reste flou, malgrès ta réponse.

C'est la proportion huile/savon que je souhaiterai connaitre.

bon...tu remplis un pulvérisateur de flotte et t'ajoutes qq gouttes d'huile et de liquide vaisselle...c'est tout -_-

Posté(e)

bon...tu remplis un pulvérisateur de flotte et t'ajoutes qq gouttes d'huile et de liquide vaisselle...c'est tout -_-

et tu le fais a visto de nas, non ?

Posté(e)

Ha !!! il faut de l'eau aussi...

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit aussi, mais il parait qu'il faut que ça soit serré :unsure2:.

A gauche, ce sont des pieds de tomates non ? Si oui, ils sont effectivement trop serrés, ça va être la jungle en juillet ;)

Posté(e) (modifié)

ALors ca sera la jungle, pas super pour limiter la propagation des maladies... On conseille en général d'espacer au minimum de 40cm entre chaque plant. Pour les courgettes, si t'en as planté j'ai cru en voir deux pieds à 10cm d'intervalle), c'est 1m entre chaque plant. :ninja:

Modifié par ZeStump
Posté(e)

ALors ca sera la jungle, pas super pour limiter la propagation des maladies... On conseille en général d'espacer au minimum de 40cm entre chaque plant. Pour les courgettes, si t'en as planté j'ai cru en voir deux pieds à 10cm d'intervalle), c'est 1m entre chaque plant. :ninja:

:grin:.

C'est le jardinier qui a fait le carré, que j'ai rempli de terreau. Et après on a fait une liste de ce qu'il fallait mettre dedans.

Posté(e)

J'espère qu'il ratera ses courgettes, ça lui évitera d'avoir à bouffer ce légume on ne peut plus fade.

Tu ne sais donc pas le cuisiner -_-

Posté(e)

La courgette c'est tellement pas bon que vous êtes obligés de la mélanger pour la trouver un minimum appréciable. Alors que des tomates, des haricots, des concombres, etc, pas besoin de les mélanger avec des beignets en friture ni de les enrouler de gruyère râpé pour les trouver bons...