ZeStump Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 C'est ce que je me suis dit aussi, mais il parait qu'il faut que ça soit serré . A gauche, ce sont des pieds de tomates non ? Si oui, ils sont effectivement trop serrés, ça va être la jungle en juillet Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 si c'est des tomates cerises ca ira Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Oué des tomates, grosses/petites alternées. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) ALors ca sera la jungle, pas super pour limiter la propagation des maladies... On conseille en général d'espacer au minimum de 40cm entre chaque plant. Pour les courgettes, si t'en as planté j'ai cru en voir deux pieds à 10cm d'intervalle), c'est 1m entre chaque plant. Modifié 13 mai 2012 par ZeStump Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 ALors ca sera la jungle, pas super pour limiter la propagation des maladies... On conseille en général d'espacer au minimum de 40cm entre chaque plant. Pour les courgettes, si t'en as planté j'ai cru en voir deux pieds à 10cm d'intervalle), c'est 1m entre chaque plant. . C'est le jardinier qui a fait le carré, que j'ai rempli de terreau. Et après on a fait une liste de ce qu'il fallait mettre dedans. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Tu vas être impressionné par la taille d'un plan de courgette Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Il y a des courgettes spaghettis, c'est plus petit . Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 J'espère qu'il ratera ses courgettes, ça lui évitera d'avoir à bouffer ce légume on ne peut plus fade. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 J'espère qu'il ratera ses courgettes, ça lui évitera d'avoir à bouffer ce légume on ne peut plus fade. Tu ne sais donc pas le cuisiner Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Tu ne sais donc pas le cuisiner +1 ! Un gratin de courgettes jaunes, c'est juste un rgal Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Et les beignets de fleur de courgette Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 La courgette c'est tellement pas bon que vous êtes obligés de la mélanger pour la trouver un minimum appréciable. Alors que des tomates, des haricots, des concombres, etc, pas besoin de les mélanger avec des beignets en friture ni de les enrouler de gruyère râpé pour les trouver bons... Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Oué donc tu sais pas les cuisiner. Le meilleur gratin de courgettes, je lai mangé à Rodez en plus. Sinon, potager terminé ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Non mais oui un gratin de courgettes c'est bon (encore que) Par contre une courgette seule c'est dégueulasse. C'est le seul légume que tu dois cuisiner dans quelque chose pour l'aimer. Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Non mais oui un gratin de courgettes c'est bon (encore que) Par contre une courgette seule c'est dégueulasse. C'est le seul légume que tu dois cuisiner dans quelque chose pour l'aimer. Ah bon? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 J'espère qu'il ratera ses courgettes, ça lui évitera d'avoir à bouffer ce légume on ne peut plus fade. La courgette, fade? Forcément, si tu la bouffe en hiver... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Non non, je parle bien de celles des jardins de mes parents, beaux-parents, voisins, celles qui sont énormes, en été, pleine d'eau et de pépins... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Non non, je parle bien de celles des jardins de mes parents, beaux-parents, voisins, celles qui sont énormes, en été, pleine d'eau et de pépins... mmmmh , crue en salade, j'impatiente... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 . C'est le jardinier qui a fait le carré, que j'ai rempli de terreau. Et après on a fait une liste de ce qu'il fallait mettre dedans. Et Môssieur se fait déposer par son chauffeur au stadium aussi ? Elle le sait elmö ? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Si vous étiez près de chez moi je vous filerais des plans de tomates et de choux fleurs, j'en ai plus que mon terrain ne peut en accueillir Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 La courgette c'est tellement pas bon que vous êtes obligés de la mélanger pour la trouver un minimum appréciable. Alors que des tomates, des haricots, des concombres, etc, pas besoin de les mélanger avec des beignets en friture ni de les enrouler de gruyère râpé pour les trouver bons... Concombre et haricots verts, sans accompgnement, c'est quand même pas le top du goût non plus Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Concombre et haricots verts, sans accompgnement, c'est quand même pas le top du goût non plus Sérieux? Des concombres tranchés avec un filet d'huile d'olive, sel, poivre, c'est un délice. Et les haricots à la poelle se suffisent. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 13 mai 2012 Partager Posté(e) 13 mai 2012 Les courgettes découpées en rondelles et frites dans la friteuse Actifry sont savoureuses en général. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés