Aller au contenu

Topic Jardinage

chronos

Messages recommandés

Posté(e)

J'y mets du carton, des journaux, sopalin etc... Je le retourne jamais ni ne l'arrose (pas pratique vu sa taille)... Ca fait 4 ans que je l'ai et j'ai encore pas sorti un cm cube de compost :grin:

Oui donc toi c'est juste une poubelle extérieure :grin:

Posté(e)

N'oublie pas d'y pisser dedans parfois.

L'ammoniaque de l'urine participe au processus :vrai:

Voila ca a été fait hier soir, j’espère que la pisse au vin rouge fait macérer encore plus le tout -_-

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je viens d’intégrer environ 10kg de crottin de cheval a mon compost et j'en récupère 10kg pour le faire secher dans un sac en toile.

Et pour le gazon, je devrais aller faire un tour au stadium, vu comment le mien pousse bien -_-

Posté(e)

Bon je viens d’intégrer environ 10kg de crottin de cheval a mon compost et j'en récupère 10kg pour le faire secher dans un sac en toile.

Et pour le gazon, je devrais aller faire un tour au stadium, vu comment le mien pousse bien -_-

Pareil ! j'ai récupéré du terreau chez un agriculteur que j'ai mélangé à la terre, ça pousse impec !

Je pourrai creer un topic où on posterai des photos de sa pelouse... :ph34r:

Posté(e)

Pareil ! j'ai récupéré du terreau chez un agriculteur que j'ai mélangé à la terre, ça pousse impec !

Beurk. :huh:

Posté(e)

coucou :)

t'as cliqué ? 1-033339-100.png

Posté(e) (modifié)

Drôle de pelouse. :ninja:

ouais mais c'est légal.

Modifié par Yoda
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Oué dans ces eaux là. Pense surtout à "butter" tes plans, et pailler (avec la paille de tes poules c'est encore mieux). Pour conserver l'humidité, c'est ce qu'il faut faire. Après tu comptes 3 mois pour la récolte. Quand les feuilles jaunissent, c'est signe de maturité, mais tu peux les laisser plusieurs semaines sous terre encore.

Posté(e)

Oui mais elles ne se prêtent pas à la friture. A réserver pour la vapeur.

Pas seulement pour la vapeur. En gratin, ou rissolées, ou en salade, ou en raclette ... bref, ce sont vraiment mes préférées, elles sont succulentes :blush:

Posté(e)

J'ai testé les Chéries y'a pas longtemps : dans une purée persillée à l'huile d'olive, un délice. Elles sont également très bonnes et particulièrement recommandées froides.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Amis adeptes de la binette et du sécateur bonjour

certains de mes arbres fruitiers ont des branches mortes (elles ont gelés), doit-on les couper maintenant (floraison et fructification) ou doit-on attendre l'automne ?

Autre question: j'ai planté des fruitiers à l'automne (prunier, pécher et abricotier) et 2 arbres n'ont pas fait de fleur, est-ce normal la 1ere année ? (le 3eme n'a toujours pas bourgeonné...)

Posté(e)

Autre question: j'ai planté des fruitiers à l'automne (prunier, pécher et abricotier) et 2 arbres n'ont pas fait de fleur, est-ce normal la 1ere année ? (le 3eme n'a toujours pas bourgeonné...)

Des arbres fruitiers dans le nord ! :crylol:

:ninja: