Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

@ CD

Arroses tu au pied ou à la volée (j'arrose au pied et jamais eu ce genre de soucis).

@ Thomas

Celui là je me le mets sous le coude pour l'année prochaine, même si je diversifie mes plants, je commence à tourner en rond au niveau variétées et ce site à l'air pas mal. cimer ;)

Lien vers le commentaire

J'ai cueilli les premières tomates aujourd'hui. Que de retard par rapport à l'année dernière. :huh:

Par contre pour mon premier essai courgettes, c'est le néant. Toutes pourrissent sur le seul pied que j'ai. :unsure2:

Des conseils ? Car là je sais pas quoi faire. :unsure2:

Ca sent le problème de pollinisation. Vois-tu deux types de fleurs ? Des fleurs au bout d'une fine tige (mâle) et des fleurs identiques mais sur la future courgette (fleur femelle)... Si tu n'as que des fleurs femelles, normal que tout pourrisse sans se développer, la fécondation ne se fait pas. Il vau tmieux toujours assurer avec deux pieds, ça multiplie la probabilité de fécondation. Ca m'arrive ici aussi fréquemment mais en tout début de saison, pas en août. Je pense pas que ce soit un souci d'arrosage. (tous les deux jours ici maximum)

Par contre, j'ai pas mal de problèmes d'oïdium cette année, mais ca n'impacte pas encore la production de courgettes.

Pour vos semences : http://kokopelli-semences.fr/

Ils ont notamment + de 500 variétés de tomates: http://kokopelli-sem...e/tomate?page=1

Dans le même genre de site bio, moins cher que Kokopeli et dans le coin (mais avec moins de variétés), je me sers chez graines del pais

http://www.grainesdelpais.com/catalogue_2.php

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Oui, 2 types de fleurs que tu décris. La courgette se développe jusqu'aux alentours de 8-9 cms puis jaunit et finit par pourrir.

Ca a été le cas pour 8 courgettes à peu près (j'ai pas compté), je n'en ai pas encore ramassé une seule. Là j'en ai 5-6 qui commencent à grandir mais 2 donnent déjà des signes de "faiblesses".

C'est pour ça que dans un premier temps je pensais à un problème d'arrosage.

Dois-je rajouter du fumier ou autre ? :unsure2:

Modifié par cDivX
Lien vers le commentaire

Tu peux essayer la pollinisation manuelle. Le matin quand les fleurs sont ouvertes, tu prends le pollen d'une fleur mâle avec un pinceau et tu le déposes sur le pistil d'une fleur femelle. Si 3-4 jours plus tard, tu n'as pas de courgette de tailel normale, le problème est à chercher ailleurs (commence par espacer les arrosages)

Si tu as des tomates d'un bon calibre, c'est pas un problème de nutriments dans le sol, car les tomates sont bien plus gourmandes...

Lien vers le commentaire

@ Thomas

Celui là je me le mets sous le coude pour l'année prochaine, même si je diversifie mes plants, je commence à tourner en rond au niveau variétées et ce site à l'air pas mal. cimer ;)

De rien. Cette association devrait-être de notoriété publique. Au lieu de ça elle se fait mettre en pièce.

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/soutien-kokopelli-498.html

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui ont un composteur, vous le retournez et arrosez a quelle fréquence?

Vous mettez des papiers dedans?

1 fois par mois et encore...

Papiers toilettes (pisque j'y déverse mes toilettes sèches), sopalin, mouchoirs en papiers et papiers biodégradables.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bon je viens d’intégrer environ 10kg de crottin de cheval a mon compost et j'en récupère 10kg pour le faire secher dans un sac en toile.

Et pour le gazon, je devrais aller faire un tour au stadium, vu comment le mien pousse bien -_-

Pareil ! j'ai récupéré du terreau chez un agriculteur que j'ai mélangé à la terre, ça pousse impec !

Je pourrai creer un topic où on posterai des photos de sa pelouse... :ph34r:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.