en_congés Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Les pommiers y poussent tres bien. La mirabelle aussi ! Citer
Forrest Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Amis adeptes de la binette et du sécateur bonjour certains de mes arbres fruitiers ont des branches mortes (elles ont gelés), doit-on les couper maintenant (floraison et fructification) ou doit-on attendre l'automne ? Autre question: j'ai planté des fruitiers à l'automne (prunier, pécher et abricotier) et 2 arbres n'ont pas fait de fleur, est-ce normal la 1ere année ? (le 3eme n'a toujours pas bourgeonné...) Oui coupe les branches mortes, elles font travailler l'arbre pour rien. Et sur l absence de floraison la première année c'est normal. Certaines variétés cela peut prendre 4 ans. Citer
elkjaer Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Oui coupe les branches mortes, elles font travailler l'arbre pour rien. :Rivière: Et sur l absence de floraison la première année c'est normal. :Gignac: Certaines variétés cela peut prendre 4 ans. :Santos: Citer
Yoda Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Oui coupe les branches mortes, elles font travailler l'arbre pour rien. Et sur l absence de floraison la première année c'est normal. Certaines variétés cela peut prendre 4 ans. ok merci. :Rivière: :Gignac: :Santos: tu t'es ressaisi Citer
elkjaer Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 tu t'es ressaisi Pourtant c'est pas facile, je glisse. Citer
Yoda Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Pourtant c'est pas facile, je glisse. tu es gladiateur ? Tu oins ton corps noueux d'huile ? :Braaten: Citer
Cad Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Amis jardiniers bonjour, Il fait beau les oiseaux chantent, il est temps de bécher. Avec les mois pourris qu'on a eu, j'ai un gros décalage par rapports aux autres années, est-ce grave ? Ou il y a des plantations que c'est même plus la peine d'y penser ? Citer
zouille Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Amis jardiniers bonjour, Il fait beau les oiseaux chantent, il est temps de bécher. Avec les mois pourris qu'on a eu, j'ai un gros décalage par rapports aux autres années, est-ce grave ? Ou il y a des plantations que c'est même plus la peine d'y penser ? Tu nous prends vraiment pour des pigeons Citer
è_é Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Tu nous prends vraiment pour des pigeons ça peut marcher avec régis Citer
Zitoun Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Amis jardiniers bonjour, Il fait beau les oiseaux chantent, il est temps de bécher. Avec les mois pourris qu'on a eu, j'ai un gros décalage par rapports aux autres années, est-ce grave ? Ou il y a des plantations que c'est même plus la peine d'y penser ? Il faut faire attention car certaines bases "chlorophylées" craignent des conditions météos. Par exemple quand il pleut et que ça fait beaucoup de bruit et de lumière (je ne me rappelle plus le nom du phénomène). :pdr5pts: Citer
Cad Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Tu nous prends vraiment pour des pigeons non, tout est vrai, je suis à la bourre, et mais plants sont encore minuscules... Par contre ma terre est belle. Citer
elkjaer Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Par contre ma terre est belle. Encule la :robinson: Citer
elkjaer Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 tu creuses... hohé ! C'est pas ton tour...niais! Citer
Yoda Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 C'est pas ton tour...niais! :Ah! ah!: pourtant on est vendredi Citer
Stormy31 Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 tu creuses... hohé ! t'as un pistolet chargé? Citer
Messages recommandés