Aller au contenu

Topic Jardinage

chronos

Messages recommandés

Posté(e)

la sensitive est dans un micro pot, ça va être dur, je crois qu'elle va rester en intérieur déjà -_-

j'ai de la menthe qui veut pas faire de racines aussi ça m'énerve...

et faut que je fabrique une sorte de mur végétal sur mon balcon :mavieestpassionnante:

:o C'est du chiendent d'habitude!

Si t'en veux, je t'en file...Ca envahit mon jardin, je suis obligé de faire plein de mojito pour l'éradiquer :ninja:

Posté(e)

:o C'est du chiendent d'habitude!

Si t'en veux, je t'en file...Ca envahit mon jardin, je suis obligé de faire plein de mojito pour l'éradiquer :ninja:

ahah je sais bien :)

en fait je me suis récemment mise à collectionner les variétés, et j'en avais piqué au muséum et chez truffaut :ninja:

mais elles ont pas toutes pris :(

Posté(e)

ahah je sais bien smile.png

en fait je me suis récemment mise à collectionner les variétés, et j'en avais piqué au muséum et chez truffaut ninja.gif

mais elles ont pas toutes pris sad.png

Bien mal acquit ne profite jamais -_-

Posté(e)

j'ai failli faire crever ma sensitive et ma verveine vient de prendre un sacré coup aussi...comment faire pour que ça se désèche pas trop vite la terre dans les pots ?

et y'a des putain de chenilles dans mon framboisier qui reviennent toujours :angry:

va chez Norauto -_-

Posté(e)

j'ai failli faire crever ma sensitive et ma verveine vient de prendre un sacré coup aussi...comment faire pour que ça se désèche pas trop vite la terre dans les pots ?

et y'a des putain de chenilles dans mon framboisier qui reviennent toujours :angry:

je dirais billes d'argile, terre humifère, et ajouter un petit paillage. j'ai mis un paillage de gravillons a mes pots

Posté(e)

je dirais billes d'argile, terre humifère, et ajouter un petit paillage. j'ai mis un paillage de gravillons a mes pots

ou Norauto :ninaj:

Posté(e)

du gravillon, j'aurais jamais pensé à ça !

bon je verrai tout ça quand j'aurais tout replanté dans les pots textiles que j'ai pas encore achetés :ninja:

Posté(e)

Je sais qu'il y a des lois concernant le débroussaillage pour les habitations situées en bordure de bois mais en existe t-il pour les autres ?

Je m'explique : il y a un gars qui a acheté une barraque à retaper il y a 2 ans juste à côté de chez moi et le passage longe mon jardin (la maison est en retrait). Jusqu'à l'été dernier tout allait bien, il faisait entretenir le terrain seulement maintenant il ne vient que très rarement et il y a des endroits où l'herbe atteint plus d'1m30.

Ma question donc est de savoir si j'ai un "recours" pour l"obliger à faire couper ces merdes ?

Posté(e)

Je sais qu'il y a des lois concernant le débroussaillage pour les habitations situées en bordure de bois mais en existe t-il pour les autres ?

Je m'explique : il y a un gars qui a acheté une barraque à retaper il y a 2 ans juste à côté de chez moi et le passage longe mon jardin (la maison est en retrait). Jusqu'à l'été dernier tout allait bien, il faisait entretenir le terrain seulement maintenant il ne vient que très rarement et il y a des endroits où l'herbe atteint plus d'1m30.

Ma question donc est de savoir si j'ai un "recours" pour l"obliger à faire couper ces merdes ?

Il y a t il un lien avec une voie de la commune ou il y a que toi que ça fait "chier" ?

Posté(e)

Ben ca passe à travers le grillage.

Dans ce cas là tu peux faire constater.

Si il est en tord ça sera à ses frais.

Ne prends pas ce que je dis pour vérité hein, je suis pas avocat ! Mais être une piste pour le menacer si jamais le torchon brule entre vous. (en même temps si il est jamais là...)