ma2t Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 j'ai failli faire crever ma sensitive et ma verveine vient de prendre un sacré coup aussi...comment faire pour que ça se désèche pas trop vite la terre dans les pots ? et y'a des putain de chenilles dans mon framboisier qui reviennent toujours je dirais billes d'argile, terre humifère, et ajouter un petit paillage. j'ai mis un paillage de gravillons a mes pots Citer
Ekelund Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 je dirais billes d'argile, terre humifère, et ajouter un petit paillage. j'ai mis un paillage de gravillons a mes pots ou Norauto Citer
è_é Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 je dirais billes d'argile, terre humifère, et ajouter un petit paillage. j'ai mis un paillage de gravillons a mes pots du gravillon, j'aurais jamais pensé à ça ! bon je verrai tout ça quand j'aurais tout replanté dans les pots textiles que j'ai pas encore achetés Citer
cd31 Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Je mets toujours un paillage de gravillons. Très bon conseil du pépiniériste du forum, ma2t. Citer
cd31 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Je sais qu'il y a des lois concernant le débroussaillage pour les habitations situées en bordure de bois mais en existe t-il pour les autres ? Je m'explique : il y a un gars qui a acheté une barraque à retaper il y a 2 ans juste à côté de chez moi et le passage longe mon jardin (la maison est en retrait). Jusqu'à l'été dernier tout allait bien, il faisait entretenir le terrain seulement maintenant il ne vient que très rarement et il y a des endroits où l'herbe atteint plus d'1m30. Ma question donc est de savoir si j'ai un "recours" pour l"obliger à faire couper ces merdes ? Citer
Cad Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Je sais qu'il y a des lois concernant le débroussaillage pour les habitations situées en bordure de bois mais en existe t-il pour les autres ? Je m'explique : il y a un gars qui a acheté une barraque à retaper il y a 2 ans juste à côté de chez moi et le passage longe mon jardin (la maison est en retrait). Jusqu'à l'été dernier tout allait bien, il faisait entretenir le terrain seulement maintenant il ne vient que très rarement et il y a des endroits où l'herbe atteint plus d'1m30. Ma question donc est de savoir si j'ai un "recours" pour l"obliger à faire couper ces merdes ? Il y a t il un lien avec une voie de la commune ou il y a que toi que ça fait "chier" ? Citer
Cad Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Seulement moi. Tu dois donc faire reconnaitre tes droits par un représentant de la loi. Citer
Cad Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Oui mais quels sont-ils justement ? Je sais pas Faut pas que ça empiète chez toi. Citer
ocechico Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 A ta place j'essaierai la technique de la mornifle Citer
Cad Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Ben ca passe à travers le grillage. Dans ce cas là tu peux faire constater. Si il est en tord ça sera à ses frais. Ne prends pas ce que je dis pour vérité hein, je suis pas avocat ! Mais être une piste pour le menacer si jamais le torchon brule entre vous. (en même temps si il est jamais là...) Citer
chronos Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Posté(e) 24 juin 2013 Tu peux commencer par lui en parler ! Citer
ma2t Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Je sais qu'il y a des lois concernant le débroussaillage pour les habitations situées en bordure de bois mais en existe t-il pour les autres ? Je m'explique : il y a un gars qui a acheté une barraque à retaper il y a 2 ans juste à côté de chez moi et le passage longe mon jardin (la maison est en retrait). Jusqu'à l'été dernier tout allait bien, il faisait entretenir le terrain seulement maintenant il ne vient que très rarement et il y a des endroits où l'herbe atteint plus d'1m30. Ma question donc est de savoir si j'ai un "recours" pour l"obliger à faire couper ces merdes ? Tu prend ta débroussailleuse et au boulot Sinon je peux te faire ça au black Âpres non il n'y a aucun recours pour ça tant que l'herbe ne dépassé pas 2m Le mieux essayer de le joindre pour lui en parler. Apres de faire ça devient a la mode c'est très bon pour la biodiversité! il faut changer les mentalités d'avoir des jardins nickel sans mauvaises herbes, d'utilisés des produits chimiques a la moindre mauvaise herbe ou maladie... j’espère que ton voisin n'est pas un précurseur de cette mentalité Citer
cd31 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 J'en ai pas et j'ai pas envie de payer quelque chose dont je ne suis pas responsable. J'ai pas son numéro, il est pas sur l'annuaire. Je ne pense pas puisque l'été dernier comme j'ai dit il avait fait venir quelqu'un plusieurs fois pour passer la débroussailleuse. Citer
cd31 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Je sais qu'il y a des lois concernant le débroussaillage pour les habitations situées en bordure de bois mais en existe t-il pour les autres ? Je m'explique : il y a un gars qui a acheté une barraque à retaper il y a 2 ans juste à côté de chez moi et le passage longe mon jardin (la maison est en retrait). Jusqu'à l'été dernier tout allait bien, il faisait entretenir le terrain seulement maintenant il ne vient que très rarement et il y a des endroits où l'herbe atteint plus d'1m30. Ma question donc est de savoir si j'ai un "recours" pour l"obliger à faire couper ces merdes ? J'ai prévenu la mairie il y a 15 jours et le proprio a fait venir quelqu'un aujourd'hui ! Citer
dondiego Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 J'ai planté des radis, ça pousse bien. Ils avaient quelle taille quand tu les as planté? Parce que moi je les sème et ça pousse moins vite. Citer
Yoda Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 J'ai planté des radis, ça pousse bien. tu te daronises. Il y quelques mois tu aurais dit "j'ai planté mon radis et je pousse bien " Citer
HaGu Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 tu te daronises. Il y quelques mois tu aurais dit "j'ai planté mon radis et je pousse bien " il l'a rose avec le bout blanc ? Citer
Yoda Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 il l'a rose avec le bout blanc ? avec une chaude-pisse, c'est possible Citer
Ekelund Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 avec une chaude-pisse, c'est possible je vous conseille (surtout toi dondiego !!) d'éviter la page wiki relative à la chaude-pisse Citer
Yoda Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 je vous conseille (surtout toi dondiego !!) d'éviter la page wiki relative à la chaude-pisse ce n'est pas sale © Citer
Messages recommandés