bondurant2001 Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Mon ficus perd plein de feuilles, est ce lié à la saison ou bien faut que je cherche sur Internet les eventuelles causes ? L'an dernier ca me l'a pas fait, ou alors j'ai totalerment oublié. Modifié 10 décembre 2013 par bondurant2001 Citer
elkjaer Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Mon ficus perd plein de feuilles, est lié à la saison ou bien faut que je cherche sur Internet les eventuelles causes ? Enlève lui la cagoule Citer
Cad Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Mon ficus perd plein de feuilles, est lié à la saison ou bien faut que je cherche sur Internet les eventuelles causes ? L'as tu changé de place récemment ? Citer
Ekelund Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Mon ficus perd plein de feuilles, est ce lié à la saison ou bien faut que je cherche sur Internet les eventuelles causes ? L'an dernier ca me l'a pas fait, ou alors j'ai totalerment oublié. peut-être tu l'arroses trop...j'en avais flingué un comme ça y'a quelques années. ils ont besoin de très peu d'eau en fait Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 L'as tu changé de place récemment ? non pas du tout; devant la porte fenetre, max de lumiere. peut-être tu l'arroses trop...j'en avais flingué un comme ça y'a quelques années. ils ont besoin de très peu d'eau en fait Je pensais qu'il avait peut etre pas assez d'eau. A la lecture de vos reponses, ca a pas l'air lié a un cycle naturel de perte de feuilles Citer
è_é Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 si, ça arrive faut surveiller si y'a des nouvelles pousses... ça le fait avec les gros changements de températures aussi... Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 si, ça arrive faut surveiller si y'a des nouvelles pousses... ça le fait avec les gros changements de températures aussi... Oui il y a quelques nouveaux departs à l'extremité des branches. Citer
Nista Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Moi aussi, il est mal en point mon ficus... Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Moi aussi, il est mal en point mon ficus... On dirait un poulet qui a pas la moitié de ses plumes Citer
è_é Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Oui il y a quelques nouveaux departs à l'extremité des branches. alors tout va bien Citer
Zitoun Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Ça fait 4 ans que mon ficus est dans le coma Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Ça fait 4 ans que mon ficus est dans le coma Deadzone Citer
ZeStump Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 non pas du tout; devant la porte fenetre, max de lumiere. Je pensais qu'il avait peut etre pas assez d'eau. A la lecture de vos reponses, ca a pas l'air lié a un cycle naturel de perte de feuilles Les feuilles qui tombent sont jaunes, sèches ? Si oui, manque d'eau, avec le chauffage + lumière au max (porte fenêtre), il a soif... Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Les feuilles qui tombent sont jaunes, sèches ? Si oui, manque d'eau, avec le chauffage + lumière au max (porte fenêtre), il a soif... Les feuilles sont seches mais vertes. enfin merci du tuyau. Citer
Piou Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Mon ficus, je pensais qu'il allait crever. En fait il a juste mué (plein de petites feuilles vertes fluo ont remplacé les anciennes), même si maintenant il a un peu moins de feuilles qu'avant. Par principe je l'ai déplacé dans un endroit plus lumineux, mais ça reste pareil. Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 moi j'ai arreté le ficus. Ca finit en tronc tout dégarnie à chaque fois chez moi. Citer
Nista Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Ca finit en front tout dégarni à chaque fois chez moi. Citer
HaGu Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 moi j'ai arreté le ficus. Ca finit en tronc tout dégarnie à chaque fois chez moi. parce que t'en fumais les feuilles Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 putain la perche tendu sans le vouloir quoi Citer
HaGu Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Un ficus n'aime pas être déplacé Comme quoi Vincent n'est pas un vrai écolo. Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Comme quoi Vincent n'est pas un vrai écolo. tu donnes des prénoms à tes plantes toi? Citer
HaGu Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 tu donnes des prénoms à tes plantes toi? Ct pas la vanne de départ mais oui (aux chats de la résidence aussi : Jean-Paul, le roux , Jean-Pierre, le tigré) Jean michel m'a lâché alors que réputé increvable (un dracenae je crois). Pancho Villa (cactus hérité parce que pas compatible avec enfants d'un proche) résiste. Citer
è_é Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Ct pas la vanne de départ mais oui (aux chats de la résidence aussi : Jean-Paul, le roux , Jean-Pierre, le tigré) Jean michel m'a lâché alors que réputé increvable (un dracenae je crois). Pancho Villa (cactus hérité parce que pas compatible avec enfants d'un proche) résiste. évidemment que des jean-trucs, homme de gout que tu es^^ Citer
PaG Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 évidemment que des jean-trucs, homme de gout que tu es^^ Vous avez quoi contre les jean-trucs? Citer
Messages recommandés