Aller au contenu

Topic Jardinage

chronos

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon ficus perd plein de feuilles, est ce lié à la saison ou bien faut que je cherche sur Internet les eventuelles causes ?

L'an dernier ca me l'a pas fait, ou alors j'ai totalerment oublié.

Modifié par bondurant2001
Posté(e)

Mon ficus perd plein de feuilles, est lié à la saison ou bien faut que je cherche sur Internet les eventuelles causes ?

L'as tu changé de place récemment ?

Posté(e)

Mon ficus perd plein de feuilles, est ce lié à la saison ou bien faut que je cherche sur Internet les eventuelles causes ?

L'an dernier ca me l'a pas fait, ou alors j'ai totalerment oublié.

peut-être tu l'arroses trop...j'en avais flingué un comme ça y'a quelques années.

ils ont besoin de très peu d'eau en fait

Posté(e)

L'as tu changé de place récemment ?

non pas du tout; devant la porte fenetre, max de lumiere.

peut-être tu l'arroses trop...j'en avais flingué un comme ça y'a quelques années.

ils ont besoin de très peu d'eau en fait

Je pensais qu'il avait peut etre pas assez d'eau.

A la lecture de vos reponses, ca a pas l'air lié a un cycle naturel de perte de feuilles :cry:

Posté(e)

si, ça arrive -_-

faut surveiller si y'a des nouvelles pousses...

ça le fait avec les gros changements de températures aussi...

Oui il y a quelques nouveaux departs à l'extremité des branches.

Posté(e)

non pas du tout; devant la porte fenetre, max de lumiere.

Je pensais qu'il avait peut etre pas assez d'eau.

A la lecture de vos reponses, ca a pas l'air lié a un cycle naturel de perte de feuilles :cry:

Les feuilles qui tombent sont jaunes, sèches ? Si oui, manque d'eau, avec le chauffage + lumière au max (porte fenêtre), il a soif...

Posté(e)

Les feuilles qui tombent sont jaunes, sèches ? Si oui, manque d'eau, avec le chauffage + lumière au max (porte fenêtre), il a soif...

Les feuilles sont seches mais vertes.

enfin merci du tuyau.

Posté(e)

Mon ficus, je pensais qu'il allait crever. En fait il a juste mué (plein de petites feuilles vertes fluo ont remplacé les anciennes), même si maintenant il a un peu moins de feuilles qu'avant. Par principe je l'ai déplacé dans un endroit plus lumineux, mais ça reste pareil.

Posté(e)

moi j'ai arreté le ficus. Ca finit en tronc tout dégarnie à chaque fois chez moi.

Posté(e)

Comme quoi Vincent n'est pas un vrai écolo.

tu donnes des prénoms à tes plantes toi?

Posté(e)

tu donnes des prénoms à tes plantes toi?

Ct pas la vanne de départ mais oui :ninja: (aux chats de la résidence aussi : Jean-Paul, le roux , Jean-Pierre, le tigré)

Jean michel m'a lâché alors que réputé increvable (un dracenae je crois).

Pancho Villa (cactus hérité parce que pas compatible avec enfants d'un proche) résiste.

Posté(e)

Ct pas la vanne de départ mais oui :ninja: (aux chats de la résidence aussi : Jean-Paul, le roux , Jean-Pierre, le tigré)

Jean michel m'a lâché alors que réputé increvable (un dracenae je crois).

Pancho Villa (cactus hérité parce que pas compatible avec enfants d'un proche) résiste.

évidemment que des jean-trucs, homme de gout que tu es^^