GG Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 il y a 53 minutes, BigBross a dit : Libre à toi de penser que c'est demago. Si tu penses que jeter un papier par terre n'est pas grave Encore une fois, c'est pas le geste (putain combien de fois faudra que je l'écrive ), c'est ton discours. A Thomas j'aurai rien dit ... Citer
fredC Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 il y a 15 minutes, Piou a dit : Sinon on peut ne plus tondre du tout si on ne veux pas polluer si on va par là non? Des moutons achète des moutons Citer
en_congés Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 il y a 40 minutes, fredC a dit : Des moutons achète des moutons Des chèvres, t'as pas à les tondre :-) il y a 49 minutes, GG a dit : Encore une fois, c'est pas le geste (putain combien de fois faudra que je l'écrive ), c'est ton discours. A Thomas j'aurai rien dit ... Ok ;-) J'ai le droit de dire que ca m'interpelle. Si la manière ne plait pas, j'en prends bonne note. mais putain, le geste est quand même risible... Citer
VIX15 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Moi quand je me douche j'utilise de l'eau pour me savonner et pour me rincer, désormais je me rincerai plus Citer
en_congés Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 il y a 35 minutes, VIX/15 a dit : Moi quand je me douche j'utilise de l'eau pour me savonner et pour me rincer, désormais je me rincerai plus Avec tout le savon que tu vas laisser, tu arriveras peut être à déchirer une chatte avec ta tete Comparer l'utilisation d'eau pour des besoins hygiéniques à une sur utilisation de carburant par flemme, t'as déjà fait mieux Citer
Forrest Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Beh pourquoi tu exagéré autant ? Sérieux si tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement tu devrais trouver ridicule les tondeuses a moteur... Surtout qu'avec l'astuce d'Ekelund il s'agit pas de repasser une deuxième fois sur le terrain mais juste aux deux endroits ou j'ai un tas d'herbe... Tas d'herbe que je n'amène pas a la déchetterie du coup (économie de litres d'essence de bagnole...) Citer
Stormy31 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Il y a 3 heures, Forrest a dit : Beh pourquoi tu exagéré autant ? Sérieux si tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement tu devrais trouver ridicule les tondeuses a moteur... Surtout qu'avec l'astuce d'Ekelund il s'agit pas de repasser une deuxième fois sur le terrain mais juste aux deux endroits ou j'ai un tas d'herbe... Tas d'herbe que je n'amène pas a la déchetterie du coup (économie de litres d'essence de bagnole...) Tu fais du compost maison ? Gare à la combustion spontanée en été. C'est traître ce truc... Citer
en_congés Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Il y a 8 heures, Forrest a dit : Beh pourquoi tu exagéré autant ? Sérieux si tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement tu devrais trouver ridicule les tondeuses a moteur... Surtout qu'avec l'astuce d'Ekelund il s'agit pas de repasser une deuxième fois sur le terrain mais juste aux deux endroits ou j'ai un tas d'herbe... Tas d'herbe que je n'amène pas a la déchetterie du coup (économie de litres d'essence de bagnole...) Coucou, bon ok, j'avais compris que tu repassais partout pour disperser (je m'excuse, jamais eu de tracteur pour tondre, et les tondeuses que j'ai eu dans le passé étaient équipées en Mulching donc je ramassais pas) Ridicules les tondeuses à moteur ? Ecoutes, on arrête pas le progress parait il. Mais quand je vois des tondeuses autonomes, c'est pas mal. Alors c'est vrai, ça coûte encore un bras et les surfaces tondues sont pas gigantesques. On peut reparler d'une goutte d'eau dans un océan, mais sur l'hectare de terrain où je pars vivre dans 15 jours, la moitié sera en friche puis entretenue par des chèvres. Une partie du reste sera consacrée à du potager et verger. Le reste pourra être tondu d'une manière ou d'une autre, mais vu la composition du terrain (mélange herbe et mousse), j'ai pas à tondre 1 ou 2 fois par semaine, mais par mois (et si je ramasse, c'est pour en faire du compost, comme l'a souligné Stormy, qui partira au potager). Trouvez moi ridicule de vous en vouloir pour un geste qui vous parait anodin, je préfère continuer à faire mes petites gouttes. Je ne cherche pas à vous jeter l'opprobre, je fais juste part de mon exaspération par rapport à une insouciance sur le respect de la nature. Encore une fois, j'y mettrai les formes s'il y a une prochaine fois Citer
Ekelund Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Mat, pour te donner une idée, je mets 1h30 pour tondre mes 3000m², et il me faut 10 à 15 minutes (maxi) pour "ventiler" mon herbe coupée. comme dit Forrest, s'il me fallait faire les 16 km aller-retour qui me séparent de la déchetterie, mon empreinte carbone serait largement déficitaire Citer
VIX15 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 il y a 59 minutes, Ekelund a dit : Mat, pour te donner une idée, je mets 1h30 pour tondre mes 3000m², et il me faut 10 à 15 minutes (maxi) pour "ventiler" mon herbe coupée. comme dit Forrest, s'il me fallait faire les 16 km aller-retour qui me séparent de la déchetterie, mon empreinte carbone serait largement déficitaire c'est qui Vince ? Citer
è_é Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Il y a 1 heure, VIX/15 a dit : c'est qui Vince ? coucou françois, c'est son anniversaire aujourd'hui Citer
elkjaer Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 il y a 5 minutes, PaG a dit : François Ça a du charme Citer
VIX15 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 il y a 10 minutes, PaG a dit : François Fais gaffe quand même, le chef s'appelle François Citer
Stormy31 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 il y a 35 minutes, VIX/15 a dit : Fais gaffe quand même, le chef s'appelle François Non c'est Emmanuel ! Ha ha ha... © Je croyais que c'était le topic de Jean du Jardin, celui qui adore jardiner. Citer
PaG Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 il y a 57 minutes, VIX/15 a dit : Fais gaffe quand même, le chef s'appelle François Je sais, je l'ai croisé quand il allait dans sa somptueuse villa, il n'a mm pas daigné me faire un geste. Je clique plus sur les pubs depuis Citer
Milky Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Toutes les feuilles du pimentier meurent depuis que l'escargot l'a bouffé mais d'autres poussent et sur les 3 piments, 1 et devenu rouge, je me demande si je peux les cueillir Citer
PaG Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Oui tu peux! D'ailleurs a midi y'avait fred chesneau qui s'arrachait la gueule avec un, sur un marché de Bali Citer
Milky Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Je teste ça ce soir ^^ ce sont des piments de cayenne (nerd) Citer
è_é Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 6 minutes, MilGeeking a dit : ce sont des piments de cayenne (nerd) le mien commence à peine à fleurir ! Citer
Zitoun Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 8 minutes, MilGeeking a dit : Je teste ça ce soir ^^ ce sont des piments de cayenne (nerd) Tu vas te régaler Citer
Milky Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 rien à voir mais ce week end j'étais de mariage et le fromage était servi avec une confiture pomme (?) piment c'était assez surprenant Citer
Messages recommandés