Aller au contenu

Topic Jardinage

chronos

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai envie de creuser mon puits moi même :-) par contre je ne vais pas faire appel à un sourcier.

je n'ai pas envie qu'il me dise de mettre un puits devant la terrasse... je sais qu'il y a de l'eau. Quand ils ont fait l'étude de sol ils ont trouvé de l'eau à 2m50...

Et je me dis que la veine elle peut se faire toute seule, il suffit de pomper l'eau des que tu en as, a force si de l'eau passe pas loin elle va se créer .  ?

Posté(e)
il y a une heure, ma2t a dit :

J'ai envie de creuser mon puits moi même :-) par contre je ne vais pas faire appel à un sourcier.

je n'ai pas envie qu'il me dise de mettre un puits devant la terrasse... je sais qu'il y a de l'eau. Quand ils ont fait l'étude de sol ils ont trouvé de l'eau à 2m50...

Et je me dis que la veine elle peut se faire toute seule, il suffit de pomper l'eau des que tu en as, a force si de l'eau passe pas loin elle va se créer .  ?

Non.

Bon courage...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 3 heures, elmö a dit :

je vends des graines de lin, de courge et de tournesol...bio !

faire offre en mp :) 

La courge ça peut m'intéresser. Tu as pas de graines de légumes perpétuels sinon ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
à l’instant, FF a dit :

:confus:

Tu m'as vu motoculter ? :ninaj:

Non je suis passé devant cet après-midi , je savais pas si tu comptais planter du maïs ou du gazon :ninja:

Posté(e)
il y a 45 minutes, PaG a dit :

Non je suis passé devant cet après-midi , je savais pas si tu comptais planter du maïs ou du gazon :ninja:

C'est parce que j'ai passé la charrue avec un vieux motoculteur de plus de 30 ans le week-end dernier ! :ninja:

Mais cet après-midi, en rentrant de ma journée luge à Beille, j'ai fait la 2ème étape en passant le motoculteur avec les fraises !

Avant : Motocul1.JPG

Après : Motocul2.JPG

Posté(e)
à l’instant, PaG a dit :

Ah oui c'est mieux :grin:

Il reste encore 2 énormes sillons à l'arrière de la maison. Ca doit être ceux que tu as vu d'ailleurs :grin:

Posté(e)
il y a 1 minute, FF a dit :

Il reste encore 2 énormes sillons à l'arrière de la maison. Ca doit être ceux que tu as vu d'ailleurs :grin:

Même le champ à côté était mieux labouré :ninja:

Posté(e)
à l’instant, PaG a dit :

Même le champ à côté était mieux labouré :ninja:

C'est pas vraiment maniable ces engins... surtout quand la marche arrière ne fonctionne pas ! :ninaj:

Sinon personne n'aurait un bon plan pour un "enfouisseur de pierres" ? :)

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Si c'est argileux compte pas ramasser beaucoup de tomates :ninja: 

Tout est argileux par chez moi ! 

Posté(e)
il y a 4 minutes, FF a dit :

C'est pas vraiment maniable ces engins... surtout quand la marche arrière ne fonctionne pas ! :ninaj:

Sinon personne n'aurait un bon plan pour un "enfouisseur de pierres" ? :)

@Piou ?

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Ne jamais travailler l'argile au printemps ;)

Non mais là je vais tenter de faire un truc provisoire pour ne pas avoir un truc trop dégueulasse en été. Après on doit faire venir un jardinier à l'automne pour qu'il nous fasse quelque chose de bien pour la pelouse et les haies. :)

Posté(e)

Ah mais c'était pour de la pelouse en fait ? T'aurais mieux fait de rien faire ou juste un gratouillage en surface. N'oublie pas de bien arroser maintenant :grin: 

Posté(e)
il y a 8 minutes, GG a dit :

Ne jamais travailler l'argile au printemps ;)

Ah c'est l'erreur du débutant ça!

Posté(e)
il y a 27 minutes, GG a dit :

Ah mais c'était pour de la pelouse en fait ? T'aurais mieux fait de rien faire ou juste un gratouillage en surface. N'oublie pas de bien arroser maintenant :grin: 

Ca m'a permis de nettoyer un peu ce qui restait dans la terre : gravats, morceaux de tuiles, faïences, bordures béton etc...

Mais j'ai rien semé pour l'instant hein...

il y a 34 minutes, GG a dit :

Le problème c'est que j'avais la terre ultra tassée sur une grande profondeur à cause des aller-retour de la pelle qui a terrassé mon terrain une fois la maison finie. Dès qu'il pleut fort j'ai des flaques énormes qui se créent à cause de la terre trop tassée. J'espère que le passage de la charrue aura aéré un peu la terre... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, PaG a dit :

J'ai trouvé des larves comme dans Koh Lanta en vidant mon bac a compost :grin: 

charançon ? :ninja: