PaG Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 à l’instant, FF a dit : Tu m'as vu motoculter ? Non je suis passé devant cet après-midi , je savais pas si tu comptais planter du maïs ou du gazon Citer
FF Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 il y a 45 minutes, PaG a dit : Non je suis passé devant cet après-midi , je savais pas si tu comptais planter du maïs ou du gazon C'est parce que j'ai passé la charrue avec un vieux motoculteur de plus de 30 ans le week-end dernier ! Mais cet après-midi, en rentrant de ma journée luge à Beille, j'ai fait la 2ème étape en passant le motoculteur avec les fraises ! Avant : Après : Citer
FF Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 à l’instant, PaG a dit : Ah oui c'est mieux Il reste encore 2 énormes sillons à l'arrière de la maison. Ca doit être ceux que tu as vu d'ailleurs Citer
PaG Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 il y a 1 minute, FF a dit : Il reste encore 2 énormes sillons à l'arrière de la maison. Ca doit être ceux que tu as vu d'ailleurs Même le champ à côté était mieux labouré Citer
FF Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 à l’instant, PaG a dit : Même le champ à côté était mieux labouré C'est pas vraiment maniable ces engins... surtout quand la marche arrière ne fonctionne pas ! Sinon personne n'aurait un bon plan pour un "enfouisseur de pierres" ? Citer
GG Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 Si c'est argileux compte pas ramasser beaucoup de tomates Citer
FF Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 à l’instant, GG a dit : Si c'est argileux compte pas ramasser beaucoup de tomates Tout est argileux par chez moi ! Citer
PaG Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 il y a 4 minutes, FF a dit : C'est pas vraiment maniable ces engins... surtout quand la marche arrière ne fonctionne pas ! Sinon personne n'aurait un bon plan pour un "enfouisseur de pierres" ? @Piou ? Citer
GG Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 il y a 1 minute, FF a dit : Tout est argileux par chez moi ! Ne jamais travailler l'argile au printemps Citer
FF Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 à l’instant, GG a dit : Ne jamais travailler l'argile au printemps Non mais là je vais tenter de faire un truc provisoire pour ne pas avoir un truc trop dégueulasse en été. Après on doit faire venir un jardinier à l'automne pour qu'il nous fasse quelque chose de bien pour la pelouse et les haies. Citer
GG Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 Ah mais c'était pour de la pelouse en fait ? T'aurais mieux fait de rien faire ou juste un gratouillage en surface. N'oublie pas de bien arroser maintenant Citer
FranckProvostIV Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 il y a 8 minutes, GG a dit : Ne jamais travailler l'argile au printemps Ah c'est l'erreur du débutant ça! Citer
FF Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 il y a 27 minutes, GG a dit : Ah mais c'était pour de la pelouse en fait ? T'aurais mieux fait de rien faire ou juste un gratouillage en surface. N'oublie pas de bien arroser maintenant Ca m'a permis de nettoyer un peu ce qui restait dans la terre : gravats, morceaux de tuiles, faïences, bordures béton etc... Mais j'ai rien semé pour l'instant hein... il y a 34 minutes, GG a dit : Ah mais c'était pour de la pelouse en fait ? T'aurais mieux fait de rien faire ou juste un gratouillage en surface. N'oublie pas de bien arroser maintenant Le problème c'est que j'avais la terre ultra tassée sur une grande profondeur à cause des aller-retour de la pelle qui a terrassé mon terrain une fois la maison finie. Dès qu'il pleut fort j'ai des flaques énormes qui se créent à cause de la terre trop tassée. J'espère que le passage de la charrue aura aéré un peu la terre... Citer
PaG Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 J'ai trouvé des larves comme dans Koh Lanta en vidant mon bac a compost Citer
è_é Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 il y a 4 minutes, PaG a dit : J'ai trouvé des larves comme dans Koh Lanta en vidant mon bac a compost charançon ? Citer
PaG Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 il y a 17 minutes, elmö a dit : charançon ? Ce truc. Aucune idée de ce que c'est. J'ai retrouvé aussi un tronc de chou fleur, ca se composte lentement cette merde. Citer
GG Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) il y a 21 minutes, elmö a dit : charançon Des charançons mutants alors Modifié 31 mars 2017 par GG Citer
è_é Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 bah merde je croyais que tu t'y connaissais en ça, jsuis déçue Citer
Doberman Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 il y a 43 minutes, PaG a dit : Ce truc. Aucune idée de ce que c'est. J'ai retrouvé aussi un tronc de chou fleur, ca se composte lentement cette merde. Grillées avec un peu de curry ça doit pas être mauvais... Citer
Piou Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 Il y a 14 heures, PaG a dit : @Piou ? Non, sauf sur des gros tracteurs agricoles pas du tout adaptés à sa parcelle de jardin ! Par contre @FF tu voulais simplement semer ton gazon ? Parce que la c'était pas la peine de retourner la terre sur 80 cm de profondeur Citer
FranckProvostIV Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 il y a 55 minutes, elmö a dit : charançon C'est l'erreur de la débutante ça! il y a 32 minutes, GG a dit : Des charançons mutants alors Cette citadine exclusive semble vouloir avoir le dernier mot malgré sa connaissance contestable de la nature et des grands espaces. J'espère qu'elle fera preuve de plus de modestie et saura se remettre en cause contrairement à ce pauvre Thomas13, l'homme cis-hétéro plein d'a priori urbains. Citer
è_é Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 bah vazy, explique nous ce que c'est si c'est pas des larves de charançons Citer
en_congés Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 Ce sont plutôt des cétoines dorés, et ca aide au compostage. Enfin c'est l'impression que jai. Citer
Messages recommandés