Piou Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 Le 01/04/2017 à 01:26, FF a dit : Et comment tu fais pour aérer un sol ultra compacté ? Tu pouvais griffer le sol à la mini-pelle par exemple, mais c’était plus pour charrier qu'autre chose Sème bien comme il faut, griffe un peu le dessus de ta parcelle avec un rateau, passe le rouleau, arrose comme il faut (à y être) et ensuite tu auras un beau gazon. Il vaut mieux faire les choses bien plutot que d'avoir une poussée partielle qui laissera ensuite de la place aux mauvaises herbes que tu auras envie ensuite de traiter avec du gazon selectif (et ça c'est le mal). Citer
FF Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 Il y a 1 heure, Piou a dit : Tu pouvais griffer le sol à la mini-pelle par exemple, mais c’était plus pour charrier qu'autre chose Sème bien comme il faut, griffe un peu le dessus de ta parcelle avec un rateau, passe le rouleau, arrose comme il faut (à y être) et ensuite tu auras un beau gazon. Il vaut mieux faire les choses bien plutot que d'avoir une poussée partielle qui laissera ensuite de la place aux mauvaises herbes que tu auras envie ensuite de traiter avec du gazon selectif (et ça c'est le mal). Ça m'aurait pas coûté le même prix avec une location de mini pelle ! Citer
Piou Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 6 minutes, FF a dit : Ça m'aurait pas coûté le même prix avec une location de mini pelle ! Tu vends le fichier des inscrits du forum et c'est bon Citer
Flolynyk Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 4 minutes, Piou a dit : Tu vends le fichier des inscrits du forum et c'est bon D'où tu crois qu'ils viennent tous nos mails qui puent l'arnaque ? Citer
PaG Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 Il y a 15 heures, FF a dit : Et là !? C'est classe Il y a 13 heures, GG a dit : Tout dépend. Si c'était compacté en surface un simple travail superficiel avant l'hiver aurait suffit. Pour l'avoir vu en vrai, ca aurait pas suffit je crois Citer
GG Posté(e) 8 avril 2017 Posté(e) 8 avril 2017 Le 06/04/2017 à 23:45, FF a dit : J'avais des marres d'eau à la moindre averse avant que je décompacte ! Et quel type de travail superficiel, autre que le motoculteur, quand le sol est méga dur !? Un simple griffage + un gros apport de fumier pour relancer l'activité biologique de ta terre. Mais encore une fois c'est incompatible avec l'urgence d'une belle pelouse cette année Citer
Piou Posté(e) 8 avril 2017 Posté(e) 8 avril 2017 J'attaque les 120 mètres de panneaux rigides à poser, ça va c'est pas trop long Citer
Forrest Posté(e) 8 avril 2017 Posté(e) 8 avril 2017 Il y a 2 heures, Piou a dit : J'attaque les 120 mètres de panneaux rigides à poser, ça va c'est pas trop long Fait l'an dernier 250 mètres chez mes parents. C'est long je confirme Citer
en_congés Posté(e) 23 avril 2017 Posté(e) 23 avril 2017 J'attaque le débitage des sapins morts et des 2 tombés par la tempête. Je pensais en avoir pour la matinée, je vais y passer la semaine Citer
HaGu Posté(e) 23 avril 2017 Posté(e) 23 avril 2017 il y a 9 minutes, Big_Bros a dit : J'attaque le débitage des sapins morts et des 2 tombés par la tempête. Je pensais en avoir pour la matinée, je vais y passer la semaine #bucheronsdupresquextreme Citer
mario Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 Apres avoir planté mes tomates y a 15 jours, je viens de planter mes radis J ai hesité a mettre ca dans le topic daron Citer
Planino Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 à l’instant, mario a dit : Apres avoir planté mes tomates y a 15 jours, je viens de planter mes radis J ai hesité a mettre ca dans le topic daron J'ai fait exactement la même chose il y a 3/4 ans. J'ai eu de belles tomates et de tout petits radis, conclues-en ce que tu veux Citer
Yoda Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 il y a 1 minute, mario a dit : Apres avoir planté mes tomates y a 15 jours, je viens de planter mes radis J ai hesité a mettre ca dans le topic daron tu mets ta sexualité dans le jardin ? Moi, je bine en ce moment pour préparer la terre. Citer
mario Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 à l’instant, Yoda a dit : tu mets ta sexualité dans le jardin ? Moi, je bine en ce moment pour préparer la terre. J ai mis du compost et du fumier de cheval au pieds apres une annee de jachere Citer
Piou Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 Il y a 2 heures, mario a dit : Apres avoir planté mes tomates y a 15 jours, je viens de planter mes radis J ai hesité a mettre ca dans le topic daron Ils vont geler De rien Citer
Yoda Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 Il y a 2 heures, mario a dit : J ai mis du compost et du fumier de cheval au pieds apres une annee de jachere attention, le fumier de cheval peut être nocif pour la terre si tu surdoses. de rien. Citer
mario Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 il y a une heure, Yoda a dit : attention, le fumier de cheval peut être nocif pour la terre si tu surdoses. de rien. Fumier composté donc pas agressif, c est l urine qui est nocif Il y a 1 heure, Piou a dit : Ils vont geler De rien Pas a Bordeaux il y a une heure, Hasdrubald a dit : saints de glace En poire? Citer
Yoda Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 à l’instant, mario a dit : Fumier composté donc pas agressif, c est l urine qui est nocif Ah d'accord. En ce qui me concerne j'utilise du compost maison fait de déchets ménagers, de résidus de poulaillers et de végétaux du jardin. Citer
è_é Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 ça fait 3 pieds de menthe que je perds (ouais je sais c'est fort) à cause de ça, qu'est-ce que c'est que cette merde ? Révélation @GG ? Citer
è_é Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 déplié, 3cm max j'en ai trouvé plein, ils ont dévoré les racines si encore c'était de la menthe verte alc, ça irait mais non, c'est ma menthe-banane, menthe-choco et menthe pomme Citer
GG Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 J'aurai dit vers gris, mais on à l'impression que c'est plus un mille-pattes qu'une chenille. Citer
è_é Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 je trouve aussi que ça ressemble plusse à ça...ça a l'air tout dur en plus cette année c'est la merde, j'ai trop de pucerons, de mini limaces, de ça, d'acariens, de mousse blanche sur ma sauge (faut que je trouve ce que c'est ça aussi), j'en ai super marre Citer
Messages recommandés