FranckProvostIV Posté(e) 2 mai 2020 Posté(e) 2 mai 2020 il y a 22 minutes, chronos a dit : Ces enfoires de Google doivent couper aux pauvres l'accès des sites internet des abris de jardin pour les très riches Je pense surtout que c'est le bouche à oreilles et le sentiment d'exclusivité que procure un véritable abri de jardin, qui permet aux meilleurs de briller sur un tel segment de marché. S'exhiber sur le net pour faire saliver le prolo ne revêt donc d'aucun intérêt, cela nuit même à la réputation de l'artisan. Néanmoins, avec le budget qui semble être celui de Zitoun et l'analyse politique qu'il vient de nous livrer, il trouvera comme son homologue Vix, son bonheur chez Leroy-Merlin. Sa carte verte pourra enfin lui servir à autre chose qu'à engager la conversation avec un inconnu au bistrot. Citer
PaG Posté(e) 2 mai 2020 Posté(e) 2 mai 2020 J'ai celui en metal @Zitoun ! C'est de la bonne merdasse, mais on vient avec @padawan en 2h c'est monté. Citer
Ekelund Posté(e) 2 mai 2020 Posté(e) 2 mai 2020 Il y a 4 heures, chronos a dit : Oui, rien à voir avec le confinement donc ben si quand je suis pas confiné je reste pas forcément chez moi les weekend et jours fériés Citer
chronos Posté(e) 2 mai 2020 Auteur Posté(e) 2 mai 2020 à l’instant, Ekelund a dit : ben si quand je suis pas confiné je reste pas forcément chez moi les weekend et jours fériés Effectivement, mais bon... Citer
Zitoun Posté(e) 2 mai 2020 Posté(e) 2 mai 2020 Il y a 5 heures, PaG a dit : J'ai celui en metal @Zitoun ! C'est de la bonne merdasse, mais on vient avec @padawan en 2h c'est monté. Si c'est de la merde, je vais peut-être en choisir un autre non ? Tu l'as ou, chez toi ? Citer
PaG Posté(e) 2 mai 2020 Posté(e) 2 mai 2020 il y a 14 minutes, Zitoun a dit : Si c'est de la merde, je vais peut-être en choisir un autre non ? Tu l'as ou, chez toi ? Sur le coté. Quand je dis que c'est de la merde, c'est que c'est pas le summum de la solidité coté effraction, t'as pas intérêt a mettre des trucs qui craignent. J'ai le modèle 2.77m², et padawan le 4.33m² Citer
Zitoun Posté(e) 2 mai 2020 Posté(e) 2 mai 2020 il y a 2 minutes, PaG a dit : Sur le coté. Quand je dis que c'est de la merde, c'est que c'est pas le summum de la solidité coté effraction, t'as pas intérêt a mettre des trucs qui craignent. J'ai le modèle 2.77m², et padawan le 4.33m² Le truc le + luxueux stocké sera une tondeuse carrouf à 130€ qui a déjà bien vécue Citer
Ekelund Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 8 heures, PaG a dit : Sur le coté. Quand je dis que c'est de la merde, c'est que c'est pas le summum de la solidité coté effraction, t'as pas intérêt a mettre des trucs qui craignent. J'ai le modèle 2.77m², et padawan le 4.33m² mon beau-frère en a un (enfin, en avait un plutôt ) et gros problème de solidité en effet, mais pas par rapport aux effractions, juste par rapport à des rafales de vent d'autan supérieures à 100km/h. littéralement désossée sa merde Citer
Planino Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Le 02/05/2020 à 14:43, VIX15 a dit : Moi le jardin c'est pas ce que je préfère, mais ça a été un bon prétexte pour que je construise un abris de jardin de 20 m2 En dur ? Ca t'as couté combien ? Je voudrai en faire construire un de 19,99m² Le 02/05/2020 à 16:32, PaG a dit : J'ai celui en metal @Zitoun ! C'est de la bonne merdasse, mais on vient avec @padawan en 2h c'est monté. J'en ai deux en métal, de la vraie merde. Les portes coulissantes de devant coulissent très mal et au niveau effraction ce n'est absolument pas sécurisé. Citer
PaG Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a 37 minutes, Planino a dit : En dur ? Ca t'as couté combien ? Je voudrai en faire construire un de 19,99m² J'en ai deux en métal, de la vraie merde. Les portes coulissantes de devant coulissent très mal et au niveau effraction ce n'est absolument pas sécurisé. Moi c'est juste pour que ca soit a l'abri de la pluie et des gosses pour les outils de jardin. Citer
VIX15 Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a une heure, Planino a dit : En dur ? Ca t'as couté combien ? Je voudrai en faire construire un de 19,99m² J'en ai deux en métal, de la vraie merde. Les portes coulissantes de devant coulissent très mal et au niveau effraction ce n'est absolument pas sécurisé. Aucune idee ! Des tuiles, des chevrons, de l'osb, des parpaings et du ciment, de la ferraille, une livraison de béton pour la chape. Deux petites fenêtres que j'ai récupéré et une porte toute simple. Je te laisse chercher les prix Citer
Planino Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a 22 minutes, VIX15 a dit : Aucune idee ! Des tuiles, des chevrons, de l'osb, des parpaings et du ciment, de la ferraille, une livraison de béton pour la chape. Deux petites fenêtres que j'ai récupéré et une porte toute simple. Je te laisse chercher les prix Merci beaucoup, tu m'as beaucoup aidé T'es vraiment un pote il y a 52 minutes, PaG a dit : Moi c'est juste pour que ca soit a l'abri de la pluie et des gosses pour les outils de jardin. Ca prend la pluie (un peu) Et je te jure que quand tu forces à chaque fois comme un dingue pour que la porte coulisse, ça finit par être énervant. Prends un truc en plastoc avec des portes battantes, ce sera tout aussi moche mais plus qualitatif. Citer
Caramel Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 1 heure, Planino a dit : En dur ? Ca t'as couté combien ? Je voudrai en faire construire un de 19,99m² J'avais eu un chantier comme ça, construction bois, porte coulissante, une cloison, sans bardage, 40 m² environ. De mémoire, j'en avais eu pour 300€ de terrassement (jamais réclamés), pour 500€ de béton, et 2000€ max de matos (toiture bac acier) + trois gars sur deux jours. Un truc bien pourri. Donc si tu t'économises le terrassement et la toupie, et que tu sais faire un truc propre, tu peux t'en sortir pour pas grand chose. C'était facturé 18K€ ou 22K€, un truc comme ça, je crois. J'ignore si c'est encore debout Citer
Planino Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Je trouve ça déjà cher. J’espérais m'en tirer pour 10K€ Citer
ma2t Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a 41 minutes, Planino a dit : Je trouve ça déjà cher. J’espérais m'en tirer pour 10K€ A 500 € le m2 ça passe. Citer
Ekelund Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a une heure, Caramel a dit : J'avais eu un chantier comme ça, construction bois, porte coulissante, une cloison, sans bardage, 40 m² environ. De mémoire, j'en avais eu pour 300€ de terrassement (jamais réclamés), pour 500€ de béton, et 2000€ max de matos (toiture bac acier) + trois gars sur deux jours. Un truc bien pourri. Donc si tu t'économises le terrassement et la toupie, et que tu sais faire un truc propre, tu peux t'en sortir pour pas grand chose. C'était facturé 18K€ ou 22K€, un truc comme ça, je crois. J'ignore si c'est encore debout 1 Citer
ZeStump Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Le 04/05/2020 à 09:24, Planino a dit : En dur ? Ca t'as couté combien ? Je voudrai en faire construire un de 19,99m² J'en ai deux en métal, de la vraie merde. Les portes coulissantes de devant coulissent très mal et au niveau effraction ce n'est absolument pas sécurisé. J'en ai fait un chez moi en dur, mais j'ai acheté que le matos, tout le reste c'est fait maison... De mémoire, j'en avais eu pour 1800€ en gros pour une 15aine de m2 carrés Peut-être un peu plus avec l'enduit. Sans fenêtres mais avec deux portes. Si tu veux vraiment savoir, je te chercherai les factures du matos. Citer
Planino Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 Il y a 10 heures, ZeStump a dit : J'en ai fait un chez moi en dur, mais j'ai acheté que le matos, tout le reste c'est fait maison... De mémoire, j'en avais eu pour 1800€ en gros pour une 15aine de m2 carrés Peut-être un peu plus avec l'enduit. Sans fenêtres mais avec deux portes. Si tu veux vraiment savoir, je te chercherai les factures du matos. Oui ça m'intéresse beaucoup, même si je voudrais une petite fenêtre mais ça ne changera pas énormément. Savoir ce que tu as utilisé comme matos, si tu es satisfait du résultat, et si ça a été difficile de le faire maison. Merci beaucoup Citer
PaG Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 A quelle fréquence faut-il arroser un gazon tout juste semé ? Je lis de tout, qu'il faut arroser 2h par jour, puis pas du tout, puis 10 min 4-5 fois par jour.. Citer
GG Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 Déjà ca dépend de la météo. Ici on vient de prendre 200mm en 3 semaines, donc si t'arroses 2h par jour tu vas juste dépenser de l'eau pour rien. A mon avis 15min par jour ca doit être suffisant au départ, ensuite à voir s'il commence à faire chaud ou pas et si le gazon a bien levé. 1 Citer
Zitoun Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 Il y a 3 heures, PaG a dit : A quelle fréquence faut-il arroser un gazon tout juste semé ? Je lis de tout, qu'il faut arroser 2h par jour, puis pas du tout, puis 10 min 4-5 fois par jour.. Faut surtout arroser en fine pluie. si tu arroses comme un bourrin, tu vas tout déplacer Citer
PaG Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 il y a 8 minutes, Zitoun a dit : Faut surtout arroser en fine pluie. si tu arroses comme un bourrin, tu vas tout déplacer Oui ca je me doute bien! il y a 34 minutes, GG a dit : Déjà ca dépend de la météo. Ici on vient de prendre 200mm en 3 semaines, donc si t'arroses 2h par jour tu vas juste dépenser de l'eau pour rien. A mon avis 15min par jour ca doit être suffisant au départ, ensuite à voir s'il commence à faire chaud ou pas et si le gazon a bien levé. J'ai arrosé en passant par les fenêtres et par dessus la clôture pour pas marcher dessus La il vas pas trop pleuvoir pendant qq jours donc je vais devoir m'y tenir, j’espère que 1 fois ça suffira. J'en ai ras le cul de cette poussière Citer
ma2t Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 (modifié) Il y a 4 heures, PaG a dit : A quelle fréquence faut-il arroser un gazon tout juste semé ? Je lis de tout, qu'il faut arroser 2h par jour, puis pas du tout, puis 10 min 4-5 fois par jour.. A cette saison tout les jours si il fait beau et si il fait très chaud la journée aussi... ensuite tu espaces au fur a mesure... Ca ne change rien si tu y marches dessus... tu peux c'est du piétinement qu'il ne faut pas... Et si tu t'y enfonce le pied cest que tu arrose trop... Modifié 17 mai 2020 par ma2t 1 Citer
cd31 Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 Il y a 4 heures, PaG a dit : A quelle fréquence faut-il arroser un gazon tout juste semé ? Je lis de tout, qu'il faut arroser 2h par jour, puis pas du tout, puis 10 min 4-5 fois par jour.. 3 fois par jour histoire de maintenir une certaine humidité. :forumgazon: Citer
Facteur_Social Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 Il y a 5 heures, PaG a dit : A quelle fréquence faut-il arroser un gazon tout juste semé ? Je lis de tout, qu'il faut arroser 2h par jour, puis pas du tout, puis 10 min 4-5 fois par jour.. t'emmerdes pas, laisse les chardons pousser tranquille. 2 Citer
Messages recommandés