Nijni Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 t'as du pot que j'étais pas là.. Vanne de la journée Citer
cd31 Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 t'as du pot que j'étais pas là.. V'là le 2è, j'attends ton chef pour finir la brochette. Citer
è_é Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Vanne de la journée malgré une concordance des temps suspecte Citer
HaGu Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Prends un pot plus grand, tu rempotes et arrosage une fois/semaine avec apport d'engrais. Pas de lumière directe mais à placer en endroit bien éclairé. Si ça repart pas dans quelques semaines, tu jettes Là je pense qu'il a de la place (chez moi c'est pas aussi étriqué que sur la tof) En fait il est pas mourrant (d'ailleurs c'est increvable ce truc là, on découpe les 'troncs' et les dissémine dans la famille depuis + de 30ans) c'est juste que les feuilles sont molles et pendantes, et d'un vert bien + terne que ses 'cousins' Je note pour la lumière et l'engrai. Citer
Nijni Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 malgré une concordance des temps suspecte C'est ca qué drôle Citer
Ekelund Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) malgré une concordance des temps suspecte encore eut-il fallu que tu la susses (la concordance) Modifié 22 avril 2010 par Ekelund Citer
cd31 Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Là je pense qu'il a de la place (chez moi c'est pas aussi étriqué que sur la tof) En fait il est pas mourrant (d'ailleurs c'est increvable ce truc là, on découpe les 'troncs' et les dissémine dans la famille depuis + de 30ans) c'est juste que les feuilles sont molles et pendantes, et d'un vert bien + terne que ses 'cousins' Je note pour la lumière et l'engrai. Ok, si le pot est assez grand comme tu nous le dis, un changement de terre (apport de terreau + engrais au passage ) ne lui fera pas de mal. Profites-en pour lui retirer quelques racines mortes si besoin. Citer
Hasdrubald Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 V'là le 2è, j'attends ton chef pour finir la brochette. j'ai trop de respect pour le monde rural, laborieux, sinistré, hors d'âge pour ajouter quoi que ce soit Citer
HaGu Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Ok, si le pot est assez grand comme tu nous le dis, un changement de terre (apport de terreau + engrais au passage ) ne lui fera pas de mal. Profites-en pour lui retirer quelques racines mortes si besoin. à vos ordres ! Citer
Bebs Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 malgré une concordance des temps suspecte Le bonheur du subjonctif Citer
kike Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 ce sont les portes ouvertes aux Serres Municipales de Toulouse ce week-end intéressant Citer
Bebs Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 ce sont les portes ouvertes aux Serres Municipales de Toulouse ce week-end intéressant On y va demain Citer
elkjaer Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 j'ai acheté de l'engrais pour mon bonsai Ah oui je vois tout de suite l'excuse: "mais non chérie, c'est pas moi, c'est l'engrais pour mon bonsai!" Citer
Caramel Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Ma très chère pelouse - Arte.tv Pour les esthètes. Citer
Yoda Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Adeptes de Vilmorin, Cathena, Gamm'vert et autre Jardiland salut. Je souhaite enlever les branches de rosiers ayant fleuries, dois-je couper à la base de la branche ou plus haut . Je dois enlever des racines de ce putain de bambou qui fait des rejetons partout dans la pelouse, comment puis-je procéder sans défoncer ladite pelouse ? Merci par avance. Yoda Citer
Bebs Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Adeptes de Vilmorin, Cathena, Gamm'vert et autre Jardiland salut. Je souhaite enlever les branches de rosiers ayant fleuries, dois-je couper à la base de la branche ou plus haut . Je dois enlever des racines de ce putain de bambou qui fait des rejetons partout dans la pelouse, comment puis-je procéder sans défoncer ladite pelouse ? Merci par avance. Yoda Pour les branches de rosier, il te faut couper un peu plus haut, enfin c'est ce qu'on fait et ça marche, quelques centimètres. Pour les bambous, il fallait mettre des plaques de métal pour " délimiter une zone " pour pas que les rhizomes s'étendent Ce qu'on a pas fait et donc je me fais chier à les arracher chaque année, après les avoir désherbé. Le seul truc c'est qu'on n'a pas de pelouse ( ), mais c'est bien profond et il te faut souvent piocher pour les arracher, même désherbés Citer
Yoda Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Pour les branches de rosier, il te faut couper un peu plus haut, enfin c'est ce qu'on fait et ça marche, quelques centimètres. Pour les bambous, il fallait mettre des plaques de métal pour " délimiter une zone " pour pas que les rhizomes s'étendent Ce qu'on a pas fait et donc je me fais chier à les arracher chaque année, après les avoir désherbé. Le seul truc c'est qu'on n'a pas de pelouse ( ), mais c'est bien profond et il te faut souvent piocher pour les arracher, même désherbés Ok pour les rosiers c'est ce que je fais. Là, les rhizomes ne sont pas profonds mais se sont bien étendus les bougres. Les bambous ont été arrachés il y a deja plusieurs mois, j'ai deja enlevés des racines mais il semble qu'il en reste (beaucoup) Merci de tes conseils mon jeune ami. Citer
Bebs Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Là, les rhizomes ne sont pas profonds mais se sont bien étendus les bougres. Les bambous ont été arrachés il y a deja plusieurs mois, j'ai deja enlevés des racines mais il semble qu'il en reste (beaucoup) Merci de tes conseils mon jeune ami. C'est une horreur ce truc-là De rien Citer
Yoda Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 C'est une horreur ce truc-là De rien Mouais, jusque là je tondais les pousses mais après le retour de vacances, les pousses sont vraiment trop nombreuses. C'est vraiment une belle merde ce truc. Citer
Bebs Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Mouais, jusque là je tondais les pousses mais après le retour de vacances, les pousses sont vraiment trop nombreuses. C'est vraiment une belle merde ce truc. Ou tu leur mets une belle mine de désherbant, tu coupes à ras, et tu remets du désherbant. Bon après faut pas se croûter comme une crèpe sur les souches de bambou Citer
Yoda Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Ou tu leur mets une belle mine de désherbant, tu coupes à ras, et tu remets du désherbant. Bon après faut pas se croûter comme une crèpe sur les souches de bambou Non, je vais le faire à la main et biner comme un forcené. (spécial dédicace à Nijni ) Citer
Bebs Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Non, je vais le faire à la main et biner comme un forcené. (spécial dédicace à Nijni ) Tu bines ta belle pelouse toi ? ( double sens aussi ) Citer
Nijni Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Non, je vais le faire à la main et biner comme un forcené. (spécial dédicace à Nijni ) Vazy, bines !! Oh Albin !! Il est temps que j'aille au lit Citer
Yoda Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Vazy, bines !! Oh Albin !! Il est temps que j'aille au lit moi aussi. Allez, à plus tule. Bises Nijni. Citer
Messages recommandés