NicoPaviot Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 quand tu feras partie d'un groupe qui a 2 an et demi et qui abrite la quasi totalité des modos/admins alors tu sera peut etre toi aussi coloré
Mister Yellow Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) 15 novembre 2004 Mais j'aurais aimé que tous mes amis du bistrot et moi-même soyons avertis!
Mister Yellow Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) 15 novembre 2004 La jalousie est un vilain défaut <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est pas de la jalousie mais un besoin d'information! En plus j'aime bien Nico Paviot
NicoPaviot Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Ce n'est pas de la jalousie mais un besoin d'information! En plus j'aime bien Nico Paviot <{POST_SNAPBACK}> Merci ... mais en ces temps de "bègles connection" on va pas trop en rajouter
Mister Yellow Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 Je pense que Nico PAviot n'est pas Ultra très Net! ICI et LA
NicoPaviot Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 rho si on peut même plus faire reflechir maintenant
Mister Yellow Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 rho si on peut même plus faire reflechir maintenant <{POST_SNAPBACK}> J'ai beaucoup réfléchi pour sortir mon post
Wingeeky Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 NP, j'ai besoin de toi http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/29080-vendee-globe-virtuel/page__view__findpost__p__1697010 (info importante : on est 300'000 joueurs)
NicoPaviot Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 T'avais une chance sur 75000 (je t'épargne les détails de calculs). Doit y avoir une manière élégante et simple de trouver ça, mais j'ai pas vu alors j'ai pris la méthode bourrine.
Wingeeky Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 T'avais une chance sur 75000 (je t'épargne les détails de calculs). Doit y avoir une manière élégante et simple de trouver ça, mais j'ai pas vu alors j'ai pris la méthode bourrine. Merci ! Moins classe, mais classe quand même
VIX15 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Coucou NP Je cherche à calculer la hauteur mano d'une pompe (circuit de chauffage). Si je ne tiens pas compte des pertes de charges singulières, mais uniquement linéaires, y a t-il une incidence que le réseau soit vertical ou horizontal ? Sur 7 ou 8 m en vertical par exemple, est ce qu'on peut appliquer la même formule que sur 7 ou 8 m Horizontaux ? Merci.
HaGu Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Je cherche à calculer la hauteur mano d'une pompe (circuit de chauffage). Si je ne tiens pas compte des pertes de charges singulières, mais uniquement linéaires, y a t-il une incidence que le réseau soit vertical ou horizontal ? Sur 7 ou 8 m en vertical par exemple, est ce qu'on peut appliquer la même formule que sur 7 ou 8 m Horizontaux ? Merci. Dépend de quelle formule tu parles. Le calcul de la perte de charge est indépendante de la gravité/hauteur. La hauteur intervient dans un second temps/calcul http://www.daniel-huilier.fr/Enseignement/Notes_Cours/Pertes_de_Charges/TD3_Perte_de_Charges_Correction.pdf Exercice 12 (c'est fou comme j'ai du mal à me concentrer sur mon taff )
VIX15 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Dépend de quelle formule tu parles. Le calcul de la perte de charge est indépendante de la gravité/hauteur. La hauteur intervient dans un second temps/calcul http://www.daniel-hu..._Correction.pdf Exercice 12 (c'est fou comme j'ai du mal à me concentrer sur mon taff ) J'ai passé du temps à lire des trucs aussi, mais bon là au niveau du taf ça se justifie ! Je dois partir, on en reparle après ok ?
NicoPaviot Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Coucou NP Je cherche à calculer la hauteur mano d'une pompe (circuit de chauffage). Si je ne tiens pas compte des pertes de charges singulières, mais uniquement linéaires, y a t-il une incidence que le réseau soit vertical ou horizontal ? Sur 7 ou 8 m en vertical par exemple, est ce qu'on peut appliquer la même formule que sur 7 ou 8 m Horizontaux ? Merci. C'est pas Rufus qui fait de la physique?
VIX15 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Je croyais que Môssieur était expert en mécanique des fluides ? Personne pour me répondre alors.... Si seulement il existait un lien entre le flood et la mécanique des fluides...
Invité Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Je croyais que Môssieur était expert en mécanique des fluides ? Personne pour me répondre alors.... Si seulement il existait un lien entre le flood et la mécanique des fluides... si tu augmentes le flood, il y a plus de turbulence
NicoPaviot Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Je croyais que Môssieur était expert en mécanique des fluides ? Moi qui essayait de t'envoyer paître courtoisement
RufusTFirefly Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Moi je ne lis pas ce topic, je ne peux donc pas repondre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.