Aller au contenu

Nico Paviot

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
Ce n'est pas de la jalousie mais un besoin d'information! En plus j'aime bien Nico Paviot  :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Merci :cry:... mais en ces temps de "bègles connection" on va pas trop en rajouter :)

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

T'avais une chance sur 75000

(je t'épargne les détails de calculs).

Doit y avoir une manière élégante et simple de trouver ça, mais j'ai pas vu alors j'ai pris la méthode bourrine.

Posté(e)

T'avais une chance sur 75000

(je t'épargne les détails de calculs).

Doit y avoir une manière élégante et simple de trouver ça, mais j'ai pas vu alors j'ai pris la méthode bourrine.

Merci !

Moins classe, mais classe quand même -_-

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou NP :)

Je cherche à calculer la hauteur mano d'une pompe (circuit de chauffage). Si je ne tiens pas compte des pertes de charges singulières, mais uniquement linéaires, y a t-il une incidence que le réseau soit vertical ou horizontal ? Sur 7 ou 8 m en vertical par exemple, est ce qu'on peut appliquer la même formule que sur 7 ou 8 m Horizontaux ?

Merci.

Posté(e)

Je cherche à calculer la hauteur mano d'une pompe (circuit de chauffage). Si je ne tiens pas compte des pertes de charges singulières, mais uniquement linéaires, y a t-il une incidence que le réseau soit vertical ou horizontal ? Sur 7 ou 8 m en vertical par exemple, est ce qu'on peut appliquer la même formule que sur 7 ou 8 m Horizontaux ?

Merci.

Dépend de quelle formule tu parles.

Le calcul de la perte de charge est indépendante de la gravité/hauteur.

La hauteur intervient dans un second temps/calcul

http://www.daniel-huilier.fr/Enseignement/Notes_Cours/Pertes_de_Charges/TD3_Perte_de_Charges_Correction.pdf

Exercice 12

(c'est fou comme j'ai du mal à me concentrer sur mon taff :ninaj:)

Posté(e)

Dépend de quelle formule tu parles.

Le calcul de la perte de charge est indépendante de la gravité/hauteur.

La hauteur intervient dans un second temps/calcul

http://www.daniel-hu..._Correction.pdf

Exercice 12

(c'est fou comme j'ai du mal à me concentrer sur mon taff :ninaj:)

J'ai passé du temps à lire des trucs aussi, mais bon là au niveau du taf ça se justifie ! :grin:

Je dois partir, on en reparle après ok ? :):ninja:

Posté(e)

Coucou NP :)

Merci.

C'est pas Rufus qui fait de la physique? :ninja:

Posté(e)

Je croyais que Môssieur était expert en mécanique des fluides ? :rolleyes:

Personne pour me répondre alors.... :(

Si seulement il existait un lien entre le flood et la mécanique des fluides... :ninja:

Posté(e)

Je croyais que Môssieur était expert en mécanique des fluides ? :rolleyes:

Personne pour me répondre alors.... :(

Si seulement il existait un lien entre le flood et la mécanique des fluides... :ninja:

si tu augmentes le flood, il y a plus de turbulence ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.