Invité Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 les légumes sont abordables (en tout cas pour les paniers), pour le reste c'est cher comme dans une biocoop quoi ouais, mais je trouve les biocop et les amap cheres aussi En parlant de bio, y avait un article dans le monde diplo sur l'agriculture intensive bio, je l'ai pas encore lu mais ça peut peut-etre intéresser les quelques hippie du forum.
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 ouais, mais je trouve les biocop et les amap cheres aussi En parlant de bio, y avait un article dans le monde diplo sur l'agriculture intensive bio, je l'ai pas encore lu mais ça peut peut-etre intéresser les quelques hippie du forum. ah bah ouais carrément mais là justement le prix des paniers est moins cher que dans les amaps toulousaine, en plus t'es pas obligé d'en prendre toutes les semaines je viens de commander un panier à 10€, le moins cher, dedans, y'a avocat ( ), choux fleur, courge, patates, carottes, poireaux, mache et roquette...ils me livrent demain gratuitement chez moi, je ferai un CR détaillé pour savoir si c'est rentable.
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 ah bah ouais carrément mais là justement le prix des paniers est moins cher que dans les amaps toulousaine, en plus t'es pas obligé d'en prendre toutes les semaines je viens de commander un panier à 10, le moins cher, dedans, y'a avocat ( ), choux fleur, courge, patates, carottes, poireaux, mache et roquette...ils me livrent demain gratuitement chez moi, je ferai un CR détaillé pour savoir si c'est rentable. ah ouais, en effet, ça à l'air pas excessif Les amap, j'en ai profité gratos quand des amis étaient en vacances. Et ça dépend vraiment de la saison. C'est ça qui est pas mal quand t'as de la thune, ça soutient bien le paysan de façon régulière. Mais perso, je peux pas payer 8 euros pour 3 patate, un navet, et de l'ail des ours.
NicoPaviot Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 ah bah ouais carrément mais là justement le prix des paniers est moins cher que dans les amaps toulousaine, en plus t'es pas obligé d'en prendre toutes les semaines je viens de commander un panier à 10, le moins cher, dedans, y'a avocat ( ), choux fleur, courge, patates, carottes, poireaux, mache et roquette...ils me livrent demain gratuitement chez moi, je ferai un CR détaillé pour savoir si c'est rentable. Ah pas mal. C'est plus des légumes abordables pour des cuisiniers moyennement doués et un peu fainéants que dans les AMAP, je trouve. Parce que bon, sortir le livre de cuisine et le dico pour chaque légume du panier, c'est un peu lourd parfois
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 ah ouais, en effet, ça à l'air pas excessif Les amap, j'en ai profité gratos quand des amis étaient en vacances. Et ça dépend vraiment de la saison. C'est ça qui est pas mal quand t'as de la thune, ça soutient bien le paysan de façon régulière. Mais perso, je peux pas payer 8 euros pour 3 patate, un navet, et de l'ail des ours. je m'étais renseignée et non seulement c'est complet dans mon quartier, mais 20 de légumes par mois, je suis sure que j'en passerais la moitié à la poubelle, pis c'est de toute façon trop cher pour mon budget aussi Ah pas mal. C'est plus des légumes abordables pour des cuisiniers moyennement doués et un peu fainéants que dans les AMAP, je trouve. Parce que bon, sortir le livre de cuisine et le dico pour chaque légume du panier, c'est un peu lourd parfois ouais, moi qui suis difficile, pour une fois j'aime tout y'a des recettes aussi sur le site
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Ah pas mal. C'est plus des légumes abordables pour des cuisiniers moyennement doués et un peu fainéants que dans les AMAP, je trouve. Pas besoin de s'appeler Jamie Olliver pour faire un smoothies rutabaga-topinambour! :vomi:
NicoPaviot Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Pas besoin de s'appeler Jamie Olliver pour faire un smoothies rutabaga-topinambour! :vomi: En fait si
en_congés Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 C'est ton entreprise? chouette initiative! Une critique cependant, sur les avocats... production locale, importer des avocats d'israel, c'est moyen (surtout sait comment israel irrigue en plein desert). Non, non, c'est pas mon entreprise, bien que j'ai participté financièrement à sa survie l'année dernière. Ca fait 2 ans que je prends mes fruits et légumes chez eux, et j'en suis satisfait, surtout par rapport à l'AMAP précédente dans laquelle j'étais. Après, effectivement, tout n'est pas "local", les patates douces et avocats viennent d'Israël, et il doit y avoir 1 ou 2 autres produits qui viennent d'ailleurs. Pour le reste, j'ai même les adresses de certains des producteurs que ce site regroupe.
RufusTFirefly Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Non mais Ah! ah! ! Y a qu'un truc à faire là: dès qu'ils pointent le bout de leurs nez, zou ! On les refout sur leur bateau ! Et toi? tu veux pas repartir d'ou t'es venu? Ben oui, en plus c'est pratique: on les vois arriver de loing. Toi en tout cas, un conseil, si tu me vois arriver, meme de loin, tu ferais mieux de vite deguerpir
Flolynyk Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Et toi? tu veux pas repartir d'ou t'es venu? Toi en tout cas, un conseil, si tu me vois arriver, meme de loin, tu ferais mieux de vite deguerpir Tu l'as vraiment mal pris ? C'était en référence à l'actualité...
RufusTFirefly Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Tu l'as vraiment mal pris ? C'était en référence à l'actualité... Oui je l'ai vraiment mal pris. Je suis surement tres susceptible, mais que veux-tu j'ai (beaucoup) de mal avec Psycho. On va dire qu'on a pas du partir du bon pied tous les deux... et de quelle actualite parles-tu?
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Oui je l'ai vraiment mal pris. Je suis surement tres susceptible, mais que veux-tu j'ai (beaucoup) de mal avec Psycho. On va dire qu'on a pas du partir du bon pied tous les deux... et de quelle actualite parles-tu? la décla de chantal brunel (?), je crois qu'elle a été postée dans le topic info
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Oui je l'ai vraiment mal pris. Je suis surement tres susceptible, mais que veux-tu j'ai (beaucoup) de mal avec Psycho. On va dire qu'on a pas du partir du bon pied tous les deux... et de quelle actualite parles-tu? la député UMP qui dit de remmetre "les populations de la méditérannée" () dans un bateau. Mais bon Psycho parlait des avocats d'israel, pas des israeliens.
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 la député UMP qui dit de remmetre "les populations de la méditérannée" () dans un bateau. Mais bon Psycho parlait des avocats d'israel, pas des israeliens. précisons que les avocats sont des fruits, pas les beaux parleurs du barreau
ArrigoPantxi Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Salut je débarque (et oui Chantal ), elle a l'air sympa l'ambiance ici !
RufusTFirefly Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 la décla de chantal brunel (?), je crois qu'elle a été postée dans le topic info Ah oui, au temps pour moi alors. Mais bon Psycho parlait des avocats d'israel, pas des israeliens. Ouais enfin tu m'excuseras mais il y a quand meme bien mis en gras "qui viennent d'Israel" c'est donc le fait qu'ils viennent d'Israel qui lui pose probleme. Enfin bon je dois etre parano (et je veux bien l'admettre ca m'arrive quelques fois sur le sujet). Quoiqu'il en soit, ca ne change pas grand chose a ma sympathie pour le personnage...
ArrigoPantxi Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Ouais enfin tu m'excuseras mais il y a quand meme bien mis en gras "qui viennent d'Israel" c'est donc le fait qu'ils viennent d'Israel qui lui pose probleme. Enfin bon je dois etre parano (et je veux bien l'admettre ca m'arrive quelques fois sur le sujet). Quoiqu'il en soit, ca ne change pas grand chose a ma sympathie pour le personnage... Et c'est tout à ton honneur.
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Ah oui, au temps pour moi alors. Ouais enfin tu m'excuseras mais il y a quand meme bien mis en gras "qui viennent d'Israel" c'est donc le fait qu'ils viennent d'Israel qui lui pose probleme. Enfin bon je dois etre parano (et je veux bien l'admettre ca m'arrive quelques fois sur le sujet). sur le coup un petit peu (enfin j'espère )
ArrigoPantxi Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Et toi? tu veux pas repartir d'ou t'es venu? Toi en tout cas, un conseil, si tu me vois arriver, meme de loin, tu ferais mieux de vite deguerpir Les mecs qui menacent sur le net Je suis très facile à trouver au stadium... Au plaisir.
NicoPaviot Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Les mecs qui menacent sur le net Je suis très facile à trouver au stadium... Au plaisir. Il surveille que les Indians fassent pas trop de bétises
blemishapied Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Posté(e) 10 mars 2011 sur-réaliste les posts embrouilles sur les avocats
ArrigoPantxi Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 sur-réaliste les posts embrouilles sur les avocats Non mais c'est parce que je suis un nazillon anar d'extrême gauche !
Milky Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Non mais c'est parce que je suis un nazillon anar d'extrême gauche ! Ca va mieux toi ?
ArrigoPantxi Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Ca va mieux toi ? J'ai vu le chirurgien ce matin, je lui ai raconté mes malheurs et il m'a confirmé que ça arrivait. Je croise les doigts pour qu'ils ne soient pas tous fous, en espérant vivement que ce putain de sifflement s'arrête un jour. Bon par contre je continue à galérer niveau français: obligé d'éditer à peu près 1 fois sur 1.
è_é Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 J'ai vu le chirurgien ce matin, je lui ai raconté mes malheurs et il m'a confirmé que ça arrivait. Je croise les doigts pour qu'ils ne soient pas tous fous, en espérant vivement que ce putain de sifflement s'arrête un jour. ça doit être affreux
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.