tfcweb Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Prestation de très haut niveau hier soir, vraiment impresionnant. Et ce cono d'arbitre qui lui met un jaune Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 UP ! Je vais me répéter mais on gâche un talent naturel et incroyable en se passant de Congré dans l'axe. Ce type est né pour jouer en défense centrale, ca sent à 10 000 ! Est-ce-que la solution ne serait pas de vendre Cetto si jamais on a une bonne proposition cet été, d'acheter un bon latéral droit et de faire monter un jeune pour faire le compte au centre ? Oui il est meilleur dans l'axe mais en même temps on a la meilleure défense de L1 avec lui... pas dans l'axe. On est juste riche. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bon moi je précise que j'adore Daniel mais je suis un peu surpris de vos réactions sur son match. Même s'il a incontestablement fait un bon match, pour moi il ne mérite pas tant de superlatifs parce que j'ai trouvé qu'à plusieurs reprises il s'en était sorti de justesse par des tacles très risqués (s'il le rate il est complètement éliminé). Je trouve Fofana et Cetto beaucoup plus sûrs de ce côté là, eux qui défendent pratiquement toujours debout et sans trop se jeter. Même s'il faut tenir compte de son manque de repères vu le peu de matchs récents effectués en défense centrale, je trouve les perfs de Congré un peu moins bonne dans l'axe que ce qu'il a pu montrer par le passé. Au vu des matchs de cette saison, même si Congré pourrait largement jouer dans l'axe sans qu'on y perde au change, je trouve qu'il ne mérite pas plus de louanges que Cetto et Fofana. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Je sais pas, il dégage quelque chose de vraiment spécial quand il joue dans l'axe. On a vraiment l'impression qu'il est né pour jouer à ce poste. C'est peut-être totalement subjectif, peut-être en effet que la défense est meilleure avec Cetto/Fofana, mais j'ai le sentiment qu'il peut devenir un des tous meilleurs en défense centrale ... Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Moi je trouve qu'il fait un excellent match bien qu'une intervention ait failli être transformée en penalty. En tout cas, il a repris ses repères, la dernière fois qu'il a joué à ce poste, j'en avais pas un super souvenir (je sais plus quel match c'était). Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Il m'a impresionné par son sens du placement et la qualité de ses interventions. On a une pépinière de talents Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Ce mec il est comme Maldini, Nesta ou Blanc, il peut se trouer complet, il aura toujours la classe Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Celui qui m'impressionne, c'est Fofana, même s'il fait pas dans la finesse, il est impassable en 1vs1, de la tête et anticipe bien les centres à chaque fois..quelle progression Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bon moi je précise que j'adore Daniel mais je suis un peu surpris de vos réactions sur son match. Même s'il a incontestablement fait un bon match, pour moi il ne mérite pas tant de superlatifs parce que j'ai trouvé qu'à plusieurs reprises il s'en était sorti de justesse par des tacles très risqués (s'il le rate il est complètement éliminé). Je trouve Fofana et Cetto beaucoup plus sûrs de ce côté là, eux qui défendent pratiquement toujours debout et sans trop se jeter. Même s'il faut tenir compte de son manque de repères vu le peu de matchs récents effectués en défense centrale, je trouve les perfs de Congré un peu moins bonne dans l'axe que ce qu'il a pu montrer par le passé. Au vu des matchs de cette saison, même si Congré pourrait largement jouer dans l'axe sans qu'on y perde au change, je trouve qu'il ne mérite pas plus de louanges que Cetto et Fofana. Heureusement qu'on a pas plestan dans l'équipe alors, qu'est ce que tu dirais Deux harakiri dans un match, c'est fort. Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bon moi je précise que j'adore Daniel mais je suis un peu surpris de vos réactions sur son match. Même s'il a incontestablement fait un bon match, pour moi il ne mérite pas tant de superlatifs parce que j'ai trouvé qu'à plusieurs reprises il s'en était sorti de justesse par des tacles très risqués (s'il le rate il est complètement éliminé). Je trouve Fofana et Cetto beaucoup plus sûrs de ce côté là, eux qui défendent pratiquement toujours debout et sans trop se jeter. Même s'il faut tenir compte de son manque de repères vu le peu de matchs récents effectués en défense centrale, je trouve les perfs de Congré un peu moins bonne dans l'axe que ce qu'il a pu montrer par le passé. Au vu des matchs de cette saison, même si Congré pourrait largement jouer dans l'axe sans qu'on y perde au change, je trouve qu'il ne mérite pas plus de louanges que Cetto et Fofana. J'ai eu la même impression dans le live, je trouvais qu'il taclait trop. Si il se fait éliminer c'est carton ou gros danger quand on joue dans l'axe. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Celui qui m'impressionne, c'est Fofana, même s'il fait pas dans la finesse, il est impassable en 1vs1, de la tête et anticipe bien les centres à chaque fois..quelle progression ouais je trouve que c'est la grande classe Fofana. Moi je le verrai bien dans un grand club italien un jour. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 ouais je trouve que c'est la grande classe Fofana. Moi je le verrai bien dans un grand club italien un jour. Quand on se souvient du match qu'il avait fourni contre strasbourg à la meinau il y a quelques saisons (victoire 4-2), c'est le jour et la nuit, il était à la ramasse complet (style, paviot ou fouka pour les plus anciens supporters) Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Quand on se souvient du match qu'il avait fourni contre strasbourg à la meinau il y a quelques saisons (victoire 4-2), c'est le jour et la nuit, il était à la ramasse complet (style, paviot ou fouka pour les plus anciens supporters) Et celui de Valenciennes l'an dernier à Nungesser où il avait passé une soirée horrible devant Savidan. Quels progrès...Moi aussi c'est le joueur qui m'inspire le plus confiance dans l'axe - derrière Diawara, le meilleur central du championnat. Je n'ai pas vu le match d'hier mais quand Congré avait joué au centre à Lorient, cela m'avait nettement moins inspiré. je l'adore à droite où il a ecoeuré bien des joueurs de couloir de Ligue 1. Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Article : [url=http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20090714_171355_congre-pense-aux-bleus.htmlFF]Congré pense aux Bleus Le défenseur central du TFC Daniel Congré, 40 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, a confié à La Dépêche du Midi penser à l'équipe de France : «Quand on est sportif de haut niveau, on rêve toujours de revêtir le maillot de sa sélection nationale. C'est de la légitime ambition, ce n'est pas une fixation.» Le modèle de ce Toulousain fidèle (il a prolongé jusqu'en 2014) ? «Le Barcelonais Puyol. Pour les vertus qu'il incarne. C'est vraiment le défenseur-type : il ne lâche rien, est dur sur l'homme sans faire beaucoup de fautes. Après, je citerais l'Anglais de Manchester United, Rio Ferdinand : autre style, valeur sûre.» Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 C'est tiré de son interview sur la Dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/14...-plus-fort.html Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Article : [url=http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20090714_171355_congre-pense-aux-bleus.htmlFF]Congré pense aux Bleus Le défenseur central du TFC Daniel Congré, 40 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, a confié à La Dépêche du Midi penser à l'équipe de France : «Quand on est sportif de haut niveau, on rêve toujours de revêtir le maillot de sa sélection nationale. C'est de la légitime ambition, ce n'est pas une fixation.» Le modèle de ce Toulousain fidèle (il a prolongé jusqu'en 2014) ? «Le Barcelonais Puyol. Pour les vertus qu'il incarne. C'est vraiment le défenseur-type : il ne lâche rien, est dur sur l'homme sans faire beaucoup de fautes. Après, je citerais l'Anglais de Manchester United, Rio Ferdinand : autre style, valeur sûre.» Puyol, c'est bien celui qui n'a connu qu'un club ? Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Puyol, c'est bien celui qui n'a connu qu'un club ? Et qui s'en va à Man City ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Et qui s'en va à Man City ? Il ne partira pas. Citer Lien vers le commentaire
Mahatma Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Daniel Congré : « On continue notre préparation avec un temps de jeu réparti. Les automatismes reviennent et le score reste anecdotique. Cela reste un bon match avec de bonnes choses, mais il faut que l'on travaille encore. Concernant le poste de latéral gauche, tant que je suis sur le terrain, ça me convient. » après son match contre rodez. celui-la on a vraiment de la chance de l'avoir, on le trimballe de droite à gauche et il dit rien, il fait pas de boudin, au contraire il en redemande....combien de joueurs auraient râlé jugeant que ce n'est pas bon pour leur plan de carrière? Citer Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Oui daniel c'est une perle, et puis il a sa croix occitane autour du cou. Une vrai fierté ce joueur !! Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 25 septembre 2009 Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Il jouera son 100eme match de L1 demain. Quand on pense qu'il aurait pu en être à bien plus sans toutes les blessures qu'il a eues. Citer Lien vers le commentaire
Nickoloh Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 (modifié) Daniel part 1 Daniel part 2 Modifié 13 octobre 2009 par Nickoloh Citer Lien vers le commentaire
Nickoloh Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 (modifié) un beau reportage sur un grand joueur Modifié 13 octobre 2009 par Nickoloh Citer Lien vers le commentaire
Mahatma Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 un bon gars ce Congré...qui aime son maillot, qui n'aime pas les grosses bagnoles et qui porte un jean celio.... un rebelle quoi... Citer Lien vers le commentaire
Kazim9 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Mention spéciale a ses parents Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés