Aller au contenu

Topic du Rodez Aveyron Football


wil1212

Messages recommandés

Refus d'accession pour un club aux comptes équilibrés....

Uniquement parce que les documents n'ont pas été complétés comme il faut et que les collectivités

C'est pas ce que j'ai lu et entendu... Parait que sur la saison dernière ( exclusivement ), on est dans le rouge. On manque d'appuis de la part des collectivités cette année, de même que probablement de quelques sponsors.

En appel ça risque d'être plus que tendu...

Le recrutement traduit aussi les difficultés financières: on a signé 3 joueurs ( le dernier en date étant Nasser Menassel, milieu de terrain en provenance de Grenoble ). De source ( très ) proche du club et avant même la décision de la DNCG, il a été décidé de ne plus recruter jusqu'à la publication de la liste des joueurs UNFP pour compléter l'effectif par des chômeurs aux prétentions salariales évidemment moindres.

En plus autre problème: Max Marty, responsable du recrutement pour le RAF a pris des fonctions plus ou moins similaires à Tours ( relégué de L2 en national ) et a eu la bonne idée de venir piller le club: Xavier Tomas et Ibrahima Sory-Conté ( 2 cadres de l'équipe ). Il n'a donc plus aucune fonction au RAF.

Si on rajoute à ça le fait que JF Hourcade est parti ( le club ne pouvant pas assumer ses prétentions salariales, il a passé une année "bénévolement" à Rodez, percevant les indemnités de licenciement de Saint-Etienne ), ya une eau de boudin qui mijote à Rodez et ça me plaît pas trop...

Lien vers le commentaire
La Commission dappel de la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion), réunie les mercredi 4 et jeudi 5 juillet, a examiné les dossiers des clubs de lUS Boulogne, l'Entente Sannois Saint-Gratien, Besançon, Rodez et Yzeure. Suite à ces auditions, la Commission dappel de la DNCG a pris les décisions suivantes :

US Boulogne : infirme la décision de la Commission de contrôle des clubs professionnels, autorise laccession en Ligue 2, donne un avis favorable à lutilisation de joueurs professionnels et prononce un encadrement de la masse salariale.

Entente Sannois Saint-Gratien : infirme la décision de rétrogradation de la Commission fédérale de contrôle des clubs avec encadrement de la masse salariale.

Besançon : infirme la décision de rétrogradation de la Commission fédérale de contrôle des clubs avec encadrement de la masse salariale.

Rodez : infirme la décision de la Commission fédérale de contrôle des clubs avec encadrement de la masse salariale et autorise le club à accéder en National avec encadrement de la masse salariale.

Yzeure : infirme la décision de rétrogradation de la Commission fédérale de contrôle des clubs avec encadrement de la masse salariale

jeudi 05 juillet 2007 - 18h30

:blink:

Lien vers le commentaire

le RAF a enregistré une signature et obtenu une confirmation.

La signature est celle d'un défenseur axial né en 1981 à Toulouse, Jérôme Deplanche. Le nouvel arrivant (1,78 m, 76 kg) est un joueur confirmé de National. Jérôme Deplanche était un indiscutable titulaire puisqu'il a disputé, la saison dernière, trente-trois des trente-huit matchs du championnat de National avec son équipe de Raon-l'Étape (Vosges) où il est resté quatre saisons durant. Formé à Nancy, Jérôme Deplanche a aussi joué à Cherbourg.

Hier toujours, le prêt d'Alsény Camara, qui était largement dans les tuyaux il est vrai, a été confirmé par le TFC mais la fédération doit encore l'avaliser. Une question de jours.

La défense du RAF est désormais bien pourvue puisque Jérémie Lisembart et Cyril Ramond ont déjà donné leur accord au club ruthénois qui a dû pallier les départs, à Tours, de Xavier Tomas et Ibrahima Sory-Conté. Le club envisage de recruter encore un milieu et deux attaquants. Des vux qui pourraient se concrétiser dans les jours qui viennent. Et l'on peut penser que la rencontre amicale entre le RAF et le TFC permettra à l'entraîneur des « sang et or », Franck Rizzetto, de faire un ou deux essais

;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le RAF entre doutes et espoirs

Samedi prochain, à 20h, le RAF débutera sa saison de National en recevant l'équipe de Martigues. Ce qui sera une fête marquant le retour des Aveyronnais à ce niveau après dix années d'absence sera aura aussi le symbole d'une certaine inquiétude.En effet, après trois premiers matchs de préparation contre le TFC, Clermont-Ferrand (L2) et Sète (National) démontrant une qualité dans le fonds de jeu ruthénois, les deux dernières sorties ont affirmé l'inverse.

Ainsi, que ce soit contre l'UNFP à Aulnat (défaite 3 à 1) puis samedi contre une bonne équipe d'Albi (défaite 2 à 1) le RAF a subi s'inclinant logiquement . En ces deux occasions, des doutes sont apparus balayant les espoirs que les trois premières sorties avaient engendrés. En effet, si la défense reste cohérente en s'appuyant sur le gardien Sopalski et les arrières Lisembart, Barthe, Camara, Deplanche, Ramond, le milieu ne brille que dans la récupération avec Laneau et Castanier. Ensuite, ce milieu se perd dans la création offensive, comme les attaquants qui ont été absents face à l'UNFP ou contre les Tarnais.

Des inquiétudes qui amènent à se demander quelle place le RAF peut espérer en National quand une partie de l'équipe oublie de jouer avec son collectif ?

C'est en effet le nud du problème car les rencontres disputées contre Toulouse, Clermont-Ferrand, Sète avaient été l'illustration du contraire. Là, les Ruthénois avaient joué ensemble, travaillant tous l'un pour l'autre. De cette façon, le football des Aveyronnais avaient su offrir une cohérence tactique amenant notamment Sète à beaucoup subir.

Aussi, cette semaine sera celle des mises au point. C'est inévitable.

Le RAF ne peut pas débuter contre Martigues de cette façon. D'ailleurs comme le souligne un joueur, «si l'on affronte Martigues de la manière dont on a joué contre Albi on en prendra 7...»Cette franchise se confond aux commentaires inquiets des supporters sortant de Paul Lignon samedi soir...

Maintenant, la logique des matchs de préparation n'est pas celle des rencontres officielles. Cette préparation indique une tendance. Elle indique le besoin d'avoir des dirigeants du club au contact des joueurs en permanence...

Réponse Samedi.

Lien vers le commentaire

J'avais entendu dire qu'ils pistaient Jean-Louis Valois ( attaquant gaucher passé par le LOSC alors en L2 ) de 34 ans ( :diable: ) et que le RAF a affronté lors du match contre la sélection UNFP sud.

On est vraiment short devant, et ça, ça fait un peu peur pour le national. Après Pacios, ya plus grand monde ( à la limite Lorthioir ou Soyeux mais bon... ).

Lien vers le commentaire
J'avais entendu dire qu'ils pistaient Jean-Louis Valois ( attaquant gaucher passé par le LOSC alors en L2 ) de 34 ans ( :diable: ) et que le RAF a affronté lors du match contre la sélection UNFP sud.

On est vraiment short devant, et ça, ça fait un peu peur pour le national. Après Pacios, ya plus grand monde ( à la limite Lorthioir ou Soyeux mais bon... ).

Devant c'est très faible en effet. Merdy et Gormond n'ont pas donné satisfaction l'an dernier ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.