chronos Posté(e) 13 janvier 2009 Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Non aucune infos... Mais ça va être dur. Très très mal pensé ce championnat de National qui demande des moyens que peu de clubs peuvent se permettre à ce niveau. Il y a des exigences professionnelles mais autour, rien n'est pro au niveau de la plupart des clubs (infrastructures, sponsors, merchandising, etc....) C'est à dire ? Si tous les clubs de national sont dans le même cas c'est pas un problème Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 13 janvier 2009 Partager Posté(e) 13 janvier 2009 C'est à dire ? Si tous les clubs de national sont dans le même cas c'est pas un problème Le club qui descendent de L2 conservent leur statut pro pendant 2 ou 3 ans il me semble. Ils ont des moyens nettement supérieurs aux autres. Le problème majeur d'un club amateur, c'est qu'il n'a aucun moyen de conserver ses joueurs et ne reçoit pas de prime de transfert, du coup dès qu'un bon joueur de national est détecté les clubs pros se jettent dessus. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 13 janvier 2009 Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Le club qui descendent de L2 conservent leur statut pro pendant 2 ou 3 ans il me semble. Ils ont des moyens nettement supérieurs aux autres. Le problème majeur d'un club amateur, c'est qu'il n'a aucun moyen de conserver ses joueurs et ne reçoit pas de prime de transfert, du coup dès qu'un bon joueur de national est détecté les clubs pros se jettent dessus. Pendant 2 ans, et il y a des clubs qui ont demandé à ne plus être pro au bout d'un an, c'est que ça pose des soucis. La plupart du temps se sont les rélègués qui remontent ? 'fin bref c'est clair que ce championnat est spécial mais comment bien faire la transition Amateur-Pro ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 16 janvier 2009 Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Le RAF s'est fait prêter une défenseur de Nice, Ismael Gacé. Bonne nouvelle pour le club qui a désormais pour 2009, un manager général dont j'ai oublié le nom. A priori un proche de Marty, le manager de Tours, et toujours actionnaire du RAF. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 C'est Alain Plet le nouveau manager qui était à Monaco et à Strasbourg notamment. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 C'est Alain Plet le nouveau manager qui était à Monaco et à Strasbourg notamment. Oui, merci. Sinon défaite du RAF hier soir à Niort. Le RAF est encore plus relégable ! Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Sinon défaite du RAF hier soir à Niort. Le RAF est encore plus relégable ! Je pense qu'ils vont quand même réussir à se maintenir. La roue va bien finir par tourner... Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Je pense qu'ils vont quand même réussir à se maintenir. La roue va bien finir par tourner... Effectivement, pour l'instant c'est la roue de l'infortune, mais tu as raison il faut y croire. Allez le RAF(ale) Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Hier si je ne m'abuse : Rodez 1 - Paris FC 0 La roue tourne Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Hier si je ne m'abuse : Rodez 1 - Paris FC 0 La roue tourne Mouais c'est loin d'être gagné quand même !! Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 C'est super serré ce championnat. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Rodez mène 1-0 ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ouverture du score de Rodez Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Et de 2 ! Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 enorme! le match est diffusé quelque part (genre Fr3 regional?) Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Pas mieux: ÉNORME Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 J'sais pas pourquoi mais je sens le derby de Midi-Pyrénées au prochain tour. 2-1, il reste 5 min. Allez, il faut tenir! Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La honte, ils ont pris un but de Fiorèse. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 c'est finit, vivement le tirage demain. Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bravo à Rodez Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Magnique Citer Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Bravo à eux ! En espérant un petit TFC-Rodez en 8ème Citer Lien vers le commentaire
coco Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Total soutien à nos voisins et frères aveyronnais, bottez les fesses à Paris Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Oh put*** on reçoit Paris Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Total soutien à nos voisins et frères aveyronnais, bottez les fesses à Paris Pareil Et planquer la caisse Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés