al_thunder Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Yzeure a "gagné" son match hier soir par forfait d'orléans qui ne s'est pas déplacé (tous en vacances les orléanais). Yzeure devrait donc monté en national. C'est vraiment abusé cette histoire. Obligé de faire un championnat national à 21 équipes la saison prochaine. en tout cas il valait mieux un forfait d'Orleans plutot qu'une défaite sur le terrain pour le petit jeu du meilleur second qui revient a Rodez en cas de rétrogradation d'un club supérieur Citer
Casimir Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 (modifié) C'est mieux qu'il y ait eu forfait d'Orléans, ça renforce le côté burlesque de la situation...un argument de poids supplémentaire pour Rodez... Modifié 4 juin 2006 par guillaume Citer
chronos Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 personne l a dit mais c est mieux qu il y ait eu forfait, ça montre bien que cette histoire est débile... Citer
Allezletfc.net Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 En gros on n'ens ait pas plus pour l'instant. Ce matin pas un mot sur la depêche à propos de Rodez . Faudrait peut être voir la depêche aveyronnaise Citer
mat31 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Sur l Sur la dépeche d'aujourd'hui, la fff aurait conseillé a rodez d'aller devant les tribunaux si ils étaient mécontent de leur sort. Citer
vincent Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 CFA. PRIVÉ DE MONTÉE EN NATIONAL APRÈS UNE DÉCISION CONTESTABLE DE LA FÉDÉRATION. Rodez sorti sur tapis vert Cette histoire est affligeante de simplicité. Elle débute dans la totale discrétion du stade champêtre d'Yzeure (banlieue de Moulins) un 4 mars. Ce jour-là, la municipalité d'Yzeure a déclaré son terrain de football impraticable, pour sa part, l'arbitre le juge parfaitement jouable. L'équipe d'Orléans, venue affronter Yzeure, porte le même jugement. La pression faîte sur l'arbitre conduit ce dernier à ne pas faire jouer la rencontre, à quitter le stade d'Yzeure 30 minutes avant le début théorique d'une rencontre qui ne se joue pas. C'est la grande faute du pauvre arbitre, la raison pour laquelle Rodez est privé d'accession en National. En effet, la FFF, condamne en première instance puis en appel, Yzeure. Tout est logique jusque là. Orléans prend 4 points, Yzeure, puni, se voit sanctionné de 0 point. Cela a pour effet de donner deux points d'avance en fin de saison à Rodez qui monte en National. On le croit en Aveyron d'autant plus que la FFF n'a pas communiqué d'avis défavorable sur le sujet. YZEURE SE BAT Néanmoins, le maire d'Yzeure se bat pour faire jouer le match, présente son dossier devant le CNOSF, s'appuie sur la terrible faute de l'arbitre parti 30 minutes avant le match. Là, le CNOSF, donne l'avis consultatif de faire jouer ce match entre Yzeure et Orléans. A la surprise générale, le Conseil fédéral de la FFF suit cet avis et donne, le championnat fini, l'ordre de faire disputer cette rencontre entre Yzeure et Orléans. Le résultat est terrible pour Rodez, car les joueurs d'Orléans sont en vacances. Il n'y a plus d'équipe pour affronter Yzeure. Aussi, samedi, Orléans déclare forfait. Yzeure gagne sans combattre les 4 points permettant aux Auvergnats de finir devant Rodez et de monter en National en lieu et place de Rodez. RODEZ VA COMBATTRE En Aveyron, on crie au scandale. Ainsi, lors de l'assemblée générale de la FFF à Nancy, le sujet est évoqué ce week-end. L'éthique du sport, les lois fondamentales de toute compétition juste sont bafouées. La FFF ne s'en émeut pas, pourtant garante de l'équité. La seule réponse obtenue par Rodez, «allez plaider votre droit devant les tribunaux, on verra ensuite». C'est ce qu'à promis de faire le président du RAF, Joël Pilon. Plus que çà d'ailleurs, «si on ne monte pas, on ne jouera pas en CFA la saison prochaine». Plus qu'une menace, c'est une promesse qu'il tiendra. En attendant, Rodez est meilleur deuxième de CFA, un potentiel repêchage en National est possible si la DNCG décide de rétrograder des clubs financièrement en difficulté. A défaut, il restera le recours de l'éthique bafouée devant le CNOSF. Bien évidemment, on ne parle pas de préparation pour la saison prochaine. Rodez est dans le flou le plus total sur son avenir. Pourquoi ? Pour le fait qu' Yzeure ne voulait pas jouer contre Orléans le 4 mars dernier. A partir de là, la FFF peut continuer à s'étonner que ses clubs se rendent de plus en plus souvent devant les tribunaux. la dépêche je trouve ça caremment honteux. De quoi être dégouté du football en tout cas j'espére que le président tiendra sa promesse Comment peut-on imposer un match a une équipe en vacance shocking.gif Yzeure n'avais pas voulu jouer Orleans pouvait refuser pareil Ou est l'égalité dans cette histoire (les gros sont favorisé) dry.gif Citer
Fabz1231 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Et un "copié-collé" de ta réponse dans l'espace supporter, un! Citer
vincent Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Et un "copié-collé" de ta réponse dans l'espace supporter, un! ouai j'avais pas pensé au topic du RAF au debut sorry Citer
Sari Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 elle est incroyable cette histoire, c'est pas possible que ca en reste la.... Citer
Casimir Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'hallucine...bonjour l'éthique! Ils doivent se sentir un peu gêner aux entournures à la Fédé Citer
Philippe Lou Gascou Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'hallucine...bonjour l'éthique! Ils doivent se sentir un peu gêner aux entournures à la Fédé Seule issue pour la FFF. Faire en sorte de flinguer un club de National au budget défaillant et le remplacer par Rodez. Gare aux clubs de national ils ont intérêt à être irréprochable avec leurs comptes. Citer
FF Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Seule issue pour la FFF. Faire en sorte de flinguer un club de National au budget défaillant et le remplacer par Rodez. Gare aux clubs de national ils ont intérêt à être irréprochable avec leurs comptes. C'est la DNCG qui a ce pouvoir, et pas la FFF, non ? Citer
gm0022 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 C'est la DNCG qui a ce pouvoir, et pas la FFF, non ? Bon c'est la loose et je suis curieux de voir comment la fff va se dépatouiller de cettebelle merde.... Vive Yzeure en National Pour M.Bald, juste pour dire que Moulins c'est à 15-20km de st Pourçain sur Sioule. Un vigneron comme toi doit connaitre.... Citer
Pistache Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Dans l'article de la depeche il y a quand meme certains point qui me paraissent sombre pour la simple et bonne raison qu'un arbitre ne peut pas faire jouer un match si la mairie a émis un arreté municipal. Par contre il doit adressé à rapport à la commission pour mentionné si le terrain était jouable ou non. Tout ceci afin d'eviter des abus. A priori je vois pas en quoi l'arbitre à commis une erreur. Moi personnellement si je suis l'arbitre du match, j'attaque la depeche, c'est tout simplement scandaleux d'avancer de telles propos. L'arbitre a fait son boulot par contre cette histore est vraiment dramatque pour Rodez et je leur souhaite d'avoir gain de cause. Citer
Piou Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Tain on se fait enfler là sur le coup.... Encore une belle démonstration de ce grand cirque qu'est la FFF... Citer
Mikhaïl Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Ca m'donne envie de gerber ces conneries. +1, en plus c'est complètement évident que ce match n'a aucune valeur sportive, tin mais c'est vraiment des enf**** à la FFF. Ils ont fait une bourde énorme qui n'a pas de solution et ben faut qu'ils assument et quitte à ce que ca paraisse ridicule, faire un National à 21 clubs. Y a aucune autre solution qui ait une logique sportive ( même si en plus Yzeure est pas nette dans l'affaire ). Je suis pas un fan de Rodez mais vraiment lire ça, ça me rend fou. Citer
vincent Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 +1, en plus c'est complètement évident que ce match n'a aucune valeur sportive, tin mais c'est vraiment des enf**** à la FFF. Ils ont fait une bourde énorme qui n'a pas de solution et ben faut qu'ils assument et quitte à ce que ca paraisse ridicule, faire un National à 21 clubs. Y a aucune autre solution qui ait une logique sportive ( même si en plus Yzeure est pas nette dans l'affaire ). Je suis pas un fan de Rodez mais vraiment lire ça, ça me rend fou. impossible un national à 21 sinon ça en ferait 5 qui descendent et ça reporterer la polimique a l'an prochain en voyant qu'une équipe descend alors qu'elle n'aurait pas dû (sauf si rodez redescent) Citer
Bio Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Pas forcément. En Angleterre la 3e Division compte 24 clubs et ils en meurent pas ... Faire le National à 22 clubs ça devrait être envisageable. Citer
And1 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Pas forcément. En Angleterre la 3e Division compte 24 clubs et ils en meurent pas ... Faire le National à 22 clubs ça devrait être envisageable. Sauf que la 3ème division anglaise est pro, et pas le national, c'qui change deja pas mal de choses, surtout quand on voit cmt c'est dur de boucler les budgets pr des clubs de nat Citer
Philippe Lou Gascou Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Beau merdier en tout cas. Un beau gachis aussi pour le RAF et Yzeure. Malheur à celui qui ne montera finalement pas. La motivation sera difficile à trouver ensuite. Citer
alxjuriste31 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Moi j'espère qu'ils vont monter car sinon je pourrai pas aller a Paul-ligonon avec mon camarade fabz1231 Citer
gm0022 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Rodez va saisir le Comité national olympique et sportif français suite à la décision de la FFF de déclarer Yzeure vainqueur face à Orléans, en match en retard du 4 mars. Les Orléanais ont déclaré forfait et ont eux match perdu, permettant à Yzeure d'accéder au National à la place de Rodez. « Nous avons, par l'intermédiaire de nos avocats, préparé notre défense et allons notamment solliciter l'arbitrage de la Fédération et du CNOSF. La décision d'empêcher Rodez d'accéder au National pourrait entraîner le dépôt de bilan » a déclaré à l'AFP Joël Pilon, président de Rodez. Citer
mat31 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Rodez va saisir le Comité national olympique et sportif français suite à la décision de la FFF de déclarer Yzeure vainqueur face à Orléans, en match en retard du 4 mars. Les Orléanais ont déclaré forfait et ont eux match perdu, permettant à Yzeure d'accéder au National à la place de Rodez. « Nous avons, par l'intermédiaire de nos avocats, préparé notre défense et allons notamment solliciter l'arbitrage de la Fédération et du CNOSF. La décision d'empêcher Rodez d'accéder au National pourrait entraîner le dépôt de bilan » a déclaré à l'AFP Joël Pilon, président de Rodez. Appel de rodez confirmé ce soir sur FR3. Bonne chance à eux Citer
Messages recommandés