Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?

chronos

Messages recommandés

Un homme s'est pendu du pont St Pierre samedi soir

Terrible drame samedi soir à Toulouse où un homme âgé de 50 ans et domicilié à Frouzins s'est donné la mort. Cet homme est arrivé avec un sac à dos sur le pont Saint-Pierre, vers 21 h 30. Il a sorti une corde qu'il a attachée au parapet du pont, s'est passé un nud coulant autour du cou et a sauté. « Cela s'est passé très vite. Des personnes l'ont vu se préparer mais personne n'a eu le temps de réagir », souligne le commissaire de police de permanence. L'homme s'est jeté dans le vide et une fois tendue, la corde a séparé la tête du corps qui sont tombés dans l'eau Le corps a été sorti de la Garonne samedi soir par les pompiers mais la tête de la victime a été retrouvée seulement hier matin Pour permettre les recherches des plongeurs, la navigation sur la Garonne a été interdite jusqu'en fin de matinée, hier.

:shock:

:shock::wacko:

La ville rose interdit le gros rouge en centre ville

SOCIETE - Deux arrêtés municipaux contre la consommation d'alcool rentrent en vigueur ce lundi...

Finis les apéros dans les rues du centre de Toulouse. Les fêtards vont devoir changer leurs habitudes. Car cest ce lundi quentrent en vigueur deux arrêtés municipaux visant à encadrer la consommation et la vente à emporter d'alcool.

>> Lire le témoignage d'un Toulousain

Ils prévoient d'interdire la consommation d'alcool sur l'espace public dans tout l'hyper-centre de la ville rose et la fermeture de tous les établissements de vente à emporter, à 2 heures du matin en semaine et à 3 heures dans la nuit du samedi au dimanche.

«Cette décision répond au souhait des habitants du centre-ville d'une plus grande tranquillité, tout en préservant la vie festive des soirées toulousaines», explique le maire de Toulouse, Pierre Cohen.

Une amende de 38 euros

Linterdiction de boire de lalcool sur la voie publique existait déjà dans quelques endroits (la Place du Capitole, la rue Saint-Pierre et la rue Bayard), mais son extension à tout lhyper centre de la ville (canal du Midi, allées Jules Guesde et Charles-de-Fitte) devrait permettre de limiter les incidents nocturnes, liés à une consommation excessive dalcool, selon la mairie.

La vente sauvage dalcool aux jeunes dans les rues de Toulouse devrait aussi pâtir de cette nouvelle donne. Reste à savoir comment ces mesures seront accueillies par les principaux intéressés.

Lamende de 38 pour ceux qui enfreindront l'interdiction sera-t-elle suffisamment dissuasive? Réponse dans quelques semaines.

20 Minutes

Alcool interdit à Toulouse: «On va devoir faire des réserves»

TEMOIGNAGE - Mathieu, 37 ans, ingénieur informaticien, réagit au durcissement de la mairie sur la consommation d'alcool...

«Je suis partagé quant à ces nouvelles mesures. Dun côté, elles vont permettre de limiter certains faits divers. Car jai déjà vu des personnes sous lemprise de lalcool, se battre dans les rues de Toulouse, ou défoncer des poubelles. Mais cest dommage que lirresponsabilité de certains pénalise tout le monde.

«Dautre part, jai bien peur que ces interdictions ne donnent un coup de frein à la vie nocturne toulousaine et que les jeunes ne sortent plus. Pourtant, les regroupements des gens sur des places, comme en Espagne, étaient ultra-conviviaux.

«Eloigner les SDF du centre ville»

«A titre personnel, cette nouvelle donne va aussi me gêner. Car il mest arrivé plusieurs fois daller acheter des bouteilles après la fermeture des bars pour prolonger une soirée improvisée entre amis. Désormais, on va devoir faire des réserves. Ce sera moins spontané.

«Enfin, je pense que linterdiction de boire de lalcool vise surtout à éloigner les SDF du centre ville. Cest assez dérangeant car on va isoler encore plus des personnes déjà exclues de la société.»

20minutes.fr

• 1 mois plus tard...

C'est une escroquerie d'embarquer les "indignés" dans une manif anti-nucléaire.

+1 c'est n'importe quoi!

C'est quoi le lien entre anti-nucléaire et exigence de démocratie?

Modifié par Floolf

+1 c'est n'importe quoi!

C'est quoi le lien entre anti-nucléaire et exigence de démocratie?

Sans doute car la majorité des français sont pour une sortie du nucléaire et que rien ne va dans ce sens.

Ensuite parce que choix énergétique a été fait sans concertation.

Et parce que les banques se servent de notre pognon pour investir dans cette filière.

Et pour finir car l'extraction de l'uranium et le stockage des déchets sont des fléaux.

Je pense qu'il y a assez de raisons pour s'indigner et encore plus pour agir au nom de la démocratie.

Sans doute car la majorité des français sont pour une sortie du nucléaire et que rien ne va dans ce sens.

Ensuite parce que choix énergétique a été fait sans concertation.

Et parce que les banques se servent de notre pognon pour investir dans cette filière.

Et pour finir car l'extraction de l'uranium et le stockage des déchets sont des fléaux.

Je pense qu'il y a assez de raisons pour s'indigner et encore plus pour agir au nom de la démocratie.

Je croyais que tu penchais davantage pour une "dictature bienveillante" que pour la démocratie. Me voilà rassuré. Mais il ne faudrait quand même pas que tu défendes la démocratie uniquement quand ça t'arrange.

Pour ce que j'ai dit plus haut, je ne change rien. C'est une escroquerie d'écrire dans un tract "et les indignés" quand on fait une manif anti-nucléaire. Cette récupération ou cette tentative de récupération n'est pas digne. Le mot "indignés" a pris un sens qui n'a pas à voir avec vos préoccupations, et les indignés ont des revendications spécifiques qui méritent mieux que d'être récupérées. Ont-ils occupé des places parce qu'ils sont-ils anti-nucléaires, végétariens, ou partisans de la décroissance ?

comment ça une dictature bienveillante? tu vas te mettre à faire du miniboer Sergio?! tu penses aussi que les impôts c'est de la tyrannie?! :lol:

Si tu avais bien lu le message de Sergio, tu aurais compris que c'est Thomas-13 qui est un adepte de la dictature bienveillante.

comment ça une dictature bienveillante? tu vas te mettre à faire du miniboer Sergio?! tu penses aussi que les impôts c'est de la tyrannie?! :lol:

Il ne faudrait pas non plus que tes obsessions à propos de Miniboer fassent obstacle aux discussions. Je citais le livre de chevet du monsieur qui ne mange pas de viande : "La dictature verte". Bon, j'ai dit qu'elle était bienveillante par goût de la litote. :)

Enfin bref, je faisais juste qu'avancer le shmiililili "Que se passe t-il à Toulouse ? " pas besoin de partir dans un débat, de jouer sur les mots ou de chercher des poux à chaque fois que l'occasion se présente.

D'ailleurs j'ai juste posté l'affiche sans aucun commentaire dans un soucis de neutralité. Que les indignés participent ou pas à l’événement on s'en branle un peu.

Sinon comprends pas la "dictature bienveillante", c'est quoi encore ce truc où on essaie de me caser?

Je suis plutôt éco-anarchiste, écologiste libertaire, ou anarchiste vert (je te laisse choisir l'appellation que tu préfères), mais bon, je déborde des cases j'aime pas me cataloguer, surtout en terme de doctrine politique.