sujet Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Enfin bref, je faisais juste qu'avancer le shmiililili "Que se passe t-il à Toulouse ? " pas besoin de partir dans un débat, de jouer sur les mots ou de chercher des poux à chaque fois que l'occasion se présente. D'ailleurs j'ai juste posté l'affiche sans aucun commentaire dans un soucis de neutralité. Que les indignés participent ou pas à l’événement on s'en branle un peu. Sinon comprends pas la "dictature bienveillante", c'est quoi encore ce truc où on essaie de me caser? Je suis plutôt éco-anarchiste, écologiste libertaire, ou anarchiste vert (je te laisse choisir l'appellation que tu préfères), mais bon, je déborde des cases j'aime pas me cataloguer, surtout en terme de doctrine politique. effectivement tu ne te définies pas comme démocrate, la démocratie c'est un homme une voix, tout le monde à égalité, et tout le monde vote, même les pauvres, même les riches. et desfois la majorité ne fait pas les mêmes choix que toi, et dans ce cas certains de tes proches sont pour le coup de force, Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) effectivement tu ne te définies pas comme démocrate, la démocratie c'est un homme une voix, tout le monde à égalité, et tout le monde vote, même les pauvres, même les riches. et desfois la majorité ne fait pas les mêmes choix que toi, et dans ce cas certains de tes proches sont pour le coup de force, Je ne sais pas comment je dois prendre ton message, donc au lieu de dire des bêtises, je te renvoie à ceci. ;-) http://fra.anarchope...tie_directe_%3F edit: le site est très lent. Modifié 16 octobre 2011 par Thomas#13 Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Vaut mieux ne pas les prendre du tout les messages de baroque . Modifié 16 octobre 2011 par MilGeekWay Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Je ne sais pas comment je dois prendre ton message, donc au lieu de dire des bêtises, je te renvoie à ceci. ;-) http://fra.anarchope...tie_directe_%3F edit: le site est très lent. Bah en Suisse, on s'en approche, ça les empeche pas de voter la vente d'arme à l'étranger. Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Bah en Suisse, on s'en approche, ça les empeche pas de voter la vente d'arme à l'étranger. Oui, ça montre un peu les limites de la démocratie directe. Maintenant dans une société s'inspirant majoritairement des principes anarchistes (rejet du capitalisme et de la guerre pour rester dans le sujet de la vente d'arme à l'étranger) je pense qu'une telle idée ne seraient pas proposée, ni même évoquée. Modifié 16 octobre 2011 par Thomas#13 Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Oui, ça montre un peu les limites de la démocratie directe. Maintenant dans une société s'inspirant majoritairement des principes anarchistes (rejet du capitalisme et de la guerre pour rester dans le sujet de la vente d'arme à l'étranger) je pense qu'une telle idée ne seraient pas proposée, ni même évoquée. oui, mais dans une société anarchiste, le fait que le droit ne soit pas institutionnalisée fait que la force légitime est celle de celui qui en a, de la force. Alors j'ai jamais vraiment compris où vous vouliez en venir, vous, anards... quand on rétorque l'argument de la loi du plus fort, le seul argument que vous sortez c'est "oui mais les gens ne serait pas comme ça dans une société anarchiste"... si c'est juste pour dire "si tout allait bien, tout irait bien"... Modifié 16 octobre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 18 octobre 2011 Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Dans La nouvelle édition, (12h30-14h sur C+) il y a eu un reportage sur Toulouse et l'interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique. C'était pas mal, on a vu Cohen, des mecs qui picolaient tranquilles au bord de la Garonne, des flics, la Place Saint-Pierre..etc... Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 c'était pas mal pourquoi?! La volonté de devenir une ville propre, débarrassée des poivrots. A mon avis. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Poivrots je sais pas, mais c'est vrai que le spectacle de désolation qu'est la Place St Pierre et ces jeunes mineur(e)s alcoolisés comme c'est pas permis n'est pas des plus sympathiques... Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Et pour peu qu'il y ai des tatoués dans le lot (et pas qu'à Cahors), on se croirait à Ginestous... Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 http://www.ladepeche...rud-hommes.html Le seul lien qu'il y a avec ce que vous dites, il est en tête de mon post, ou bien ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 tu pourras te gratter pour aller boire une bière tranquille au bord de la Garonne en même temps... moi j'ai du mal à comprendre le truc... t'as l'impression que cette règle va empêcher les gens d'être déchirés Place St Pierre? on parle de consommer de l'alcool sur la voie publique... en gros c'est surtout pour trouver un prétexte pour dégager les mecs qui squattent la rue... j'ai pas l'impression que ce soit pour un but de santé publique... d'ordre public, pas de santé. Mais ça ne fait que repousser le problème : s'ils ne boivent pas place saint pierre, ils iront chez eux, quelque part dans votre immeuble. Bref... MErci Sergio pour le lien Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 tu pourras te gratter pour aller boire une bière tranquille au bord de la Garonne en même temps... moi j'ai du mal à comprendre le truc... t'as l'impression que cette règle va empêcher les gens d'être déchirés Place St Pierre? on parle de consommer de l'alcool sur la voie publique... en gros c'est surtout pour trouver un prétexte pour dégager les mecs qui squattent la rue... j'ai pas l'impression que ce soit pour un but de santé publique... Non mais je me suis mal exprimé. L'ivresse sur voie publique est déja répréhensible de toute façon. Mais une éventuelle loi comme celle dont il est sujet, comment serait elle applicable ? Les terasses de café seraient elles concernées du coup ? Comment tu veux marquer la séparation... Mon post ne servait en fait à rien, je ne faisais que rebondir sur le fait qu'il faudrait peut être plutot repenser la prévention, l'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs...Et aussi s'inquiéter de l'attention que les parents portent à leurs enfants qui pourraient sombrer dans un alcolisme plus sévère. Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 c'était pas mal pourquoi?! Parce que ça a duré plus de deux minutes. Ils ont interviewé le maire, des mecs qui picolaient tranquillou, des flics, et puis surtout j'ai vu Toulouse. Et comme ça fait longtemps que je n'y suis pas allé ça fait toujours plaisir La volonté de devenir une ville propre, débarrassée des poivrots. A mon avis. Quel mange-m**** ce dondiegue A mon époque j'aurais été quelques fois au cachot avec cette nouvelle mesure Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Mieux, Street View. Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 ah ok... sinon t'as google earth si tu veux voir Toulouse On peut boire une bière quand on est sur le site? Citer Lien vers le commentaire
MrT Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 j'aime beaucoup les commentaires... les "cétémieuavant -yapluderespect"... la place st-pierre lieu de débauche et de soulards qui cassent tout sur leur passage! que du bonheur... bah c'est pas un peu vrai quand meme et le respect ce perd oui ca c'est sur. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Par contre, s'ils ne cassent rien, passer par là un dimanche matin pour aller faire son marché, c'est pas forcemment le coin à montrer aux touristes Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 La place Saint Pierre engrange depuis longtemps une odeur de pastis et de vomi après certaines heures. Longtemps ce ne fut que le pastis, puisque ce lieu était dévolu en priorité à la pétanque. Mais ça fait bien 35 ans que c'est un lieu de sortie nocturne. Enfin, pour moi qui adorait les ambiances intimistes (et oui) et déconneuses. Perso, je trouve que le problème, c'est qu'il y a trop de monde. Moi je n'aurais jamais supporté, trouvant que la grande foule n'est paradoxalement pas propice aux rencontres agréables et aux bonnes soirées. Et puis, quand on est 50, un mec qui a l'alcool mauvais, ça se gère. Mais quand on est 20 fois plus, je vous laisse faire le calcul, ça fout la merde, et parfois c'est la connerie de base qui triomphe. Citer Lien vers le commentaire
MrT Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 ouais tout le monde était respectueux de tout le monde avant c'est sûr Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plaît je pense que oui le respect se perds en général (bon je n'ai pas envie de faire un pavé a la miniboer) du haut de mes jeunes 27 ans je vois la difference (respect general , politesse , savoir vivre etc etc) avec les merdeux de la nouvelle generation et pour le reste j'espère que tu rigoles! y'a longtemps que t'es pas sorti sur St.Pierre si?! Honnêtement oui ça fait un moment que je n'y suis pas sorti , et déjà a l’époque c'était la merde et et pour parler plus récemment , j'ai un pote qui a habité jusqu'a il n y a pas longtemps rue pargaminiere (coté st pierre) , tu lui demandera s'il rigole concernant les cassages (et autre joyeuseté comme incivilité et agression meme benine) Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Tu t'engages sur une cause perdue MrT. Tu sais, Monsieur Badhoney68 s'efforce systématiquement à nier l'évidence dès qu'il s'agit de défendre la cool attitude et de provoquer ceux qui souhaitent - à juste titre - un peu plus de citoyenneté et de respect d'autrui. Même si au fond de lui il sait que tu as raison - lui même préfère s'en coller une dans l'ambiance plus intimiste du Saint des Seins ou de La Tireuse - il est obligé par respect de l'image antisociale et bobo gauchiste intolérante qu'il s'est créée de te dire que tu as tord. :trollcommeuncoiffeur: Citer Lien vers le commentaire
MrT Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 belle imitation de notre coiffeur favori Piou² j'avoue . Citer Lien vers le commentaire
MrT Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 mais des embrouilles y'en a évidemment! je peux pas le nier je les vois! je vois juste pas ce que va venir changer la loi qu'il font passer... un mec qui fout le bordel qu'il soit torché ou pas la police va le choper pareil... pour ce qui est du nombre, je suis un peu comme Sergio, j'ai tendance à les éviter... même si j'aime bien le Saint des Seins, parce que je m'entends bien avec le staff, c'est pas le lieux que j'affectionne le plus en soirée... mais je pourrais dire la même chose pour le Filochard à la limite... c'est juste que je vois pas très bien ce que cette loi va changer à cette situation. concernant la loi , on est d'accord qu'elle ne changera rien (ou peu etre si peu ) la actuelle , je rebondissait surtout les commentaires de la dépêche , en disant qu'il n'avait pas forcement tord . Corcernant les embrouilles (casse etc etc) oui y a n'a , un peu partout maintenant pas qu' st pierre, tu les vois en plus , je ne nie pas ca , mais tu ne les vois pas 24 24 a l'inverse d'un mec qui habite (exemple de mon collegue) et qui lui voit et entends ('fin entendait) quasiment tout . c'est ce je voulais dire en faite mais pour en revenir a la loi , nous sommes d'accord je pense qu'elle ne changera en rien la situation Citer Lien vers le commentaire
MrT Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 après vu la configuration du truc, je serais le dernier à aller me foutre dans un appart rue parga ou place St.Pierre... le problème vient surtout de la proximité de nombreux bars, qui fait que c'est un lieu de fête et de bordel, ça crée un attroupement de gens qui sont tous cramés en même temps... encore une fois, je ne nie pas que c'est le bordel... je trouve juste que certains propos que j'ai pu lire sont un peu exagéré je pense que quand il s'est installé , il ne devait pas avoir trop le choix vu l'endroit et comme tu dis c'est les nombreux bar (+ gens qui ne savent pas boire) qui qui fait que ca devient n'"importe quoi Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 je pense que quand il s'est installé , il ne devait pas avoir trop le choix vu l'endroit et comme tu dis c'est les nombreux bar (+ gens qui ne savent pas boire) qui qui fait que ca devient n'"importe quoi Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés