PaG Posté(e) 23 octobre 2015 Partager Posté(e) 23 octobre 2015 T'as deja vu des chauffeurs aimables? c'est comme les taxis Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 23 octobre 2015 Partager Posté(e) 23 octobre 2015 T'as deja vu des chauffeurs aimables? c'est comme les taxis et encore tu les vois pas en fin de service quand ils rentrent au dépôt... -_- Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 23 octobre 2015 Partager Posté(e) 23 octobre 2015 T'as deja vu des chauffeurs aimables? c'est comme les taxis oué enfin il y a une marge entre être pas aimable et agresser deux gamines quoi Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 octobre 2015 Partager Posté(e) 23 octobre 2015 T'as deja vu des chauffeurs aimables? les rares fois où je le prends le bus, j'ai toujours trouvé les chauffeurs corrects, surtout que presque tout le monde descend du bus en les remerciant et en disant aurevoir dans cette ville ! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 23 octobre 2015 Partager Posté(e) 23 octobre 2015 les rares fois où je le prends le bus, j'ai toujours trouvé les chauffeurs corrects, surtout que presque tout le monde descend du bus en les remerciant et en disant aurevoir dans cette ville ! Justement pour forcer les chauffeurs a etre aimables! Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 23 octobre 2015 Partager Posté(e) 23 octobre 2015 les rares fois où je le prends le bus, j'ai toujours trouvé les chauffeurs corrects, surtout que presque tout le monde descend du bus en les remerciant et en disant aurevoir dans cette ville ! Toutafé, d'ailleurs à Bordeaux y a piousonne qui dit au revoir et visiblement ça choque personne Mais je l'ai peut-être déjà dit Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 23 octobre 2015 Partager Posté(e) 23 octobre 2015 C'est encore une derive de la lente mais réèlle voie vers le stakhanoviste revé de DRH elevé au biberon des ESCAE : le chauffeur doit chauffer le bus (on distinguait le chauffeur du conducteur par le passé), il doit conduire, il est agent d'accueil commercial, il est agent de controle de billet validé, bientot il va passer la serpilliere a la fin de son service, et il va aussi se faire la vidange ? Une vrai paraguayènne du bois, il/elle fait tout, au meme prix. Celui de l'article ca a l'air surtout uns acré gros con, ou alors il a pris ses autres missions au serieux, ca lui est monté à la tete, mais y'a aussi (comme dans tant d'utres metiers) des connards de base (je me souviens celu qui faisait de la provoc en exhibant son "minute" à coté du volant sur la ligne passant par Bagatelle / La Faourette .... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 octobre 2015 Partager Posté(e) 23 octobre 2015 C'est encore une derive de la lente mais réèlle voie vers le stakhanoviste revé de DRH elevé au biberon des ESCAE : le chauffeur doit chauffer le bus (on distinguait le chauffeur du conducteur par le passé), il doit conduire, il est agent d'accueil commercial, il est agent de controle de billet validé, bientot il va passer la serpilliere a la fin de son service, et il va aussi se faire la vidange ? Une vrai paraguayènne du bois, il/elle fait tout, au meme prix. Celui de l'article ca a l'air surtout uns acré gros con, ou alors il a pris ses autres missions au serieux, ca lui est monté à la tete, mais y'a aussi (comme dans tant d'utres metiers) des connards de base (je me souviens celu qui faisait de la provoc en exhibant son "minute" à coté du volant sur la ligne passant par Bagatelle / La Faourette .... ouais enfin dans le premier article c'était la blanche colombe au prise avec 2 jeunes démons, et maintenant c'est 2 bonnes soeurs face à un véritable détraqué... donc comme dhab la vérité doit se situer quelque part au miyeu Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 octobre 2015 Partager Posté(e) 26 octobre 2015 http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/26/20005-20151026ARTFIG00335-fram-va-deposer-le-bilan-jeudi.php Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 On peut te dire que c'est fais exprès ou c'est écrit dans l'article ? Citer Lien vers le commentaire
Phildalbi Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Taubira, Taubira, Taubira !!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Taubira, Taubira, Taubira !!!!!!!!!!!!!!! Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP Police-FO dit s'associer et comprendre "l'écoeurement des policiers Toulousains devant de telles décisions (...) et demande à la justice d'assumer ses responsabilités envers les auteurs d'agressions contre les représentants des forces de l'ordre". Ah bah oui le problème c'est que la victime soit un représentant des forces de l'ordre... Heureusement que Taubira est là pour calmer les velléités totalitaristes des fonctionnaires chargés de réprimer le ras-le-bol des citoyens qui subissent le mépris de l'élite et des délinquants qui ne font que les imiter. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Taubira, Taubira, Taubira !!!!!!!!!!!!!!! Quelle connasse ! En arriver à agresser un policier franchement ! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Quelle connasse ! En arriver à agresser un policier franchement ! SCANDALEUX!!! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Taubira, Taubira, Taubira !!!!!!!!!!!!!!! Taubira!!! Taubira!!! Taubira!!! Encore Taubira! Encore Taubira! Encore Taubira! Et encore une dose de Taubira! T'en reveux du Taubira? En voila du Taubira! Ah, on me signale dans l'oreillette que non, dans ce sens-là, tout le monde s'en cague des agissements des flics. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Taubira!!! Taubira!!! Taubira!!! Encore Taubira! Encore Taubira! Encore Taubira! Et encore une dose de Taubira! T'en reveux du Taubira? En voila du Taubira! Ah, on me signale dans l'oreillette que non, dans ce sens-là, tout le monde s'en cague des agissements des flics. Sur une saison ça s'équilibre c'est ça ? #topicarbitrage #compensation Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Sur une saison ça s'équilibre c'est ça ? #topicarbitrage #compensation Je crois que malheureusement et plus sérieusement, si on faisait un classement des plus protégés par la loi, les flics seraient pas franchement à plaindre. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Je crois que malheureusement et plus sérieusement, si on faisait un classement des plus protégés par la loi, les flics seraient pas franchement à plaindre. J'en sais foutrement rien, mais j'aime pas les amalgames, les simplifications. Pointer Taubira, ou dire que y a pire en face pour, si ce n'est excuser, mais tempérer l'acte. C'est un peu con-con. Y a quoi de commun entre les cowboys du SIR/les CRS, et un keuf de chez tisseo? Ah oui, l'uniforme. Le même maillot. Donc il doit morfler pour le comportement de ses teammates. C'est pas sérieux ... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) J'en sais foutrement rien, mais j'aime pas les amalgames, les simplifications. Pointer Taubira, ou dire que y a pire en face pour, si ce n'est excuser, mais tempérer l'acte. C'est un peu con-con. Y a quoi de commun entre les cowboys du SIR/les CRS, et un keuf de chez tisseo? Ah oui, l'uniforme. Le même maillot. Donc il doit morfler pour le comportement de ses teammates. C'est pas sérieux ... C'est ce que tu comprends de ce que je dis? Fais une connerie qui met en danger la vie de quelqu'un à ton boulot: non seulement tu seras viré, mais tu peux être très lourdement sanctionné au pénal. Les flics devraient être à double titre exemplaires. Je sais par exemple de source sûre que les CRS et la SIR ont samedi soir désobéi aux ordres de leurs supérieurs qui leur ont demandé d'évacuer les montpelliérains dans le calme et leur ont répété à plusieurs reprises d'arrêter. Tu crois qu'ils seront emmerdés? C'est ça qui me choque: quand le système judiciaire déraille (et il lui arrive de dérailler, c'est un système faillible composé avant tout d'êtres humains eux aussi faillibles...) on entend les policiers beugler et se plaindre que la justice les empêche de faire leur boulot. Mais ils ne se plaignent jamais du comportement de parfaits salopards d'un certain nombre de leurs collègues quand ceux-ci se permettent des comportements comme ceux qu'on voit dans ces vidéos qui restent relativement confidentielles, alors qu'ils sont tout autant responsables si ce n'est plus de la perte de respect de l'uniforme de la part des citoyens. Cf l'exemple de la BAC de Marseille où le seul mec qui a été sanctionné est celui qui a balancé ses collègues ripoux, manière de bien faire passer le message à ceux qui voudraient se plaindre du comportement de leurs collègues. Modifié 4 novembre 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) C'est ce que tu comprends de ce que je dis? Fais une connerie qui met en danger la vie de quelqu'un à ton boulot: non seulement tu seras viré, mais tu peux être très lourdement sanctionné au pénal. Les flics devraient être à double titre exemplaires. Je sais par exemple de source sûre que les CRS et la SIR ont samedi soir désobéi aux ordres de leurs supérieurs qui leur ont demandé d'évacuer les montpelliérains dans le calme et leur ont répété à plusieurs reprises d'arrêter. Tu crois qu'ils seront emmerdés? C'est ça qui me choque: quand le système judiciaire déraille (et il lui arrive de dérailler, c'est un système faillible composé avant tout d'êtres humains eux aussi faillibles...) on entend les policiers beugler et se plaindre que la justice les empêche de faire leur boulot. Mais ils ne se plaignent jamais du comportement de parfaits salopards d'un certain nombre de leurs collègues quand ceux-ci se permettent des comportements comme ceux qu'on voit dans ces vidéos qui restent relativement confidentielles, alors qu'ils sont tout autant responsables si ce n'est plus de la perte de respect de l'uniforme de la part des citoyens. Cf l'exemple de la BAC de Marseille où le seul mec qui a été sanctionné est celui qui a balancé ses collègues ripoux, manière de bien faire passer le message à ceux qui voudraient se plaindre du comportement de leurs collègues. Je pense avoir saisi ton propos initial, ta sensibilité à certains sujets (les "intouchables" parce qu'ils porteraient un badge, caste apparentée au "syndrome des petits chefs"). Mais de la même façon que tu le fais, je m'empare aussi du projecteur. Tu le desaxes du sujet initial, pour le pointer sur les abus des " responsables de l'ordre ", qui existent. Un autre contexte, d'autres situations. Je comprends très bien que quand ça affleure/titille un thème qu'on a mûri, ça part très vite. (Ça m'arrive souvent) Mais du coup, tu gommes (ou semble faire l'impasse) le fait initial, et sa "condamnation" Que l'impunité et les dérives de (certains) keufs soient à dénoncer, OK, on l'entend tous. Mais que ça serve de masque, ou de semblant de justification, à des agissements de salopards, ailleurs. C'est un raccourci. D'où l'analogie arbitrale : on répare pas une injustice par une autre., enfin, on devrait pas. Modifié 5 novembre 2015 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 novembre 2015 Partager Posté(e) 5 novembre 2015 Tu y es pas du tout. Ce que dénonce Phil avec son "Taubira!" etc. et ce que dénoncent les flics dans cet article, c'est le fait que les agresseurs présumés aient été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Outre le fait que certains devraient apprendre ce qu'est un "contrôle judiciaire", les raisons pour lesquelles on les attribue à des individus et les contraintes auxquels ils soumettent, je tiens juste à rappeler que si les gens ne respectent plus les policiers c'est bien plus parce qu'une bonne partie de ceux-ci ne les respectent plus et non pas parce qu'ils ne risquent rien en s'en prenant à eux (ce qui est archi faux). Le cas bien particulier de ce bonhomme (dont on ne sait pas pourquoi les mecs lui en voulaient au point de le tabasser dans un bar, peut-être était-ce un acte totalement idiot et gratuit, peut-être était-ce une "vengeance" suite à un excès de zèle, on ne le sait pas en lisant l'article...) je n'ai rien à en penser. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 5 novembre 2015 Partager Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Tu y es pas du tout. Ce que dénonce Phil avec son "Taubira!" etc. et ce que dénoncent les flics dans cet article, c'est le fait que les agresseurs présumés aient été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Outre le fait que certains devraient apprendre ce qu'est un "contrôle judiciaire", les raisons pour lesquelles on les attribue à des individus et les contraintes auxquels ils soumettent, je tiens juste à rappeler que si les gens ne respectent plus les policiers c'est bien plus parce qu'une bonne partie de ceux-ci ne les respectent plus et non pas parce qu'ils ne risquent rien en s'en prenant à eux (ce qui est archi faux). Le cas bien particulier de ce bonhomme (dont on ne sait pas pourquoi les mecs lui en voulaient au point de le tabasser dans un bar, peut-être était-ce un acte totalement idiot et gratuit, peut-être était-ce une "vengeance" suite à un excès de zèle, on ne le sait pas en lisant l'article...) je n'ai rien à en penser. Ah mais le pointage sur la garde de sceaux, j'ai pas souscris non plus hein, la remise en liberté : j'en sais rien, suis pas pénaliste (donc j'évite de réagir à chaud autant que possible) En meme temps, si y avait pas les syndics de flics,ils seraient pas nombreux pour les defendre publiquement.(oui c'est corporatiste relayé comme ça, et puis? On fait pas ce procès quand ce sont des ouvriers, paysans, médecins ou avocats) Alors que, merde quoi, dans une société "moderne", on espère quand même compter sur eux. (Ou alors on achète tous des flingues, welcome far west) Comme toi, faute de détails sur l'agression, je m'en fais une image hypothétique. Elle penche quand même pas tellement du côté du salopard qui l'aurait " mérité". Rien d'objectif, bien sûr. Modifié 5 novembre 2015 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 novembre 2015 Partager Posté(e) 5 novembre 2015 Sur une saison ça s'équilibre c'est ça ? #topicarbitrage #compensation j'aime beaucoup ce que vous faites Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 novembre 2015 Partager Posté(e) 5 novembre 2015 si les gens ne respectent plus les policiers c'est bien plus parce qu'une bonne partie de ceux-ci ne les respectent plus et non pas parce qu'ils ne risquent rien en s'en prenant à eux (ce qui est archi faux). Une bonne partie ? Quand t'as dit ca t'as tout dit quoi T'as pas des stats plutôt ? Comme ca on pourra leur faire dire n'importe quoi ... Donc les mecs tabassent un gonze, et c'est parce qu'ils se sentent pas respecter par les forces de l'ordre ? Du coup vengeance quoi, normal c'est les keufs qui ont commencé en premier Par contre, le sentiment d'impunité, nooooon, ca non, ca n'existe pas. En France, on peut pas être arrêté plusieurs fois pour des petits délits et s'en sortir à tous les coups pour pas grand chose (sauf si on est supporter d'un club de foot, là on charge à tous les coups par contre ), on peut pas marronner un typer en se disant que de toute façon il nous arrivera rien. Dommage qu'on ait pas les stats là-dessus aussi tiens, on pourrait continuer à dire n'importe quoi Après je sais, c'est dur de pas faire de son cas une généralité Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 novembre 2015 Partager Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Par contre, le sentiment d'impunité, nooooon, ca non, ca n'existe pas. En France, on peut pas être arrêté plusieurs fois pour des petits délits et s'en sortir à tous les coups pour pas grand chose (sauf si on est supporter d'un club de foot, là on charge à tous les coups par contre ), on peut pas marronner un typer en se disant que de toute façon il nous arrivera rien. Dommage qu'on ait pas les stats là-dessus aussi tiens, on pourrait continuer à dire n'importe quoi Tu veux de la statistique qui démonte tous les clichés en matière de "sentiment d'impunité"? En 2012, il y avait plus de gens qu'on envoyait en prison qu'en 2007. Pourtant, on n'a pas arrêté de dire le contraire en permanence. http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/File:Prison_population,_average_per_year,_2007-09_and_2010-12_(per_100_000_inhabitants)_YB14-fr.png Tu veux un autre chiffre? Depuis 2002, le nombre de crimes et de délits enregistrés en France a diminué. Pourtant, "la délinquance n'arrête pas d'augmenter", non? http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/File:Crimes_recorded_by_the_police,_2002-12_YB14-fr.png http://www.inhesj.fr/fr/ondrp/les-publications/crimes-et-delits-par-departement/2014 Du coup, pour moins de crimes et délits enregistrés, on a de plus en plus de monde qui se retrouve en prison, contrairement à toutes les idées reçues. Le système judiciaire est de plus en plus efficace contrairement à ce qui est dit partout, c'est le système policier qui l'est de moins en moins (baisses répétées des effectifs, baisse du nombre des plaintes enregistrées, stagnation du taux d'affaires élucidées, etc.). Impossible en revanche de trouver le nombre de condamnation de policiers pour des faits de violence, mais dans les affaires les plus médiatisées (Zied et Bouna entre autres), ils ont été bien moins lourdement sanctionnés que ce qui aurait dû être fait. C'est ça qui fait monter le sentiment de défiance à l'égard des forces de l'ordre, pas un soit-disant sentiment d'impunité qui n'existe factuellement pas. Modifié 5 novembre 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés