Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?

chronos

Messages recommandés

tu sais, j'apprécie pas particulièrement Taubira non plus mais elle est quand même pas responsable de tous les maux et toutes les dérives dans notre société, hein...

Ce genre d'évènements dramatique est vieux comme le monde. Malheureusement.

on a déjà prouvé ici, à ce crétin, qu'il y avait plus de condamnation qu'avant, que la criminalité avait baissé. Je crois qu'il est assez clair que le petit facho de service n'a aucunement l'intention d'utiliser sa cervelle pour argumenter en dehors de la réthorique lepéniste vide de raison en balançant tous les faits divers qu'il trouve pour donner l'illusion que tout va pire. Ils ont sufisament de visibilité dans les médias : les beaufs facho hors de ce forum!!!!

on a déjà prouvé ici, à ce crétin, qu'il y avait plus de condamnation qu'avant, que la criminalité avait baissé. Je crois qu'il est assez clair que le petit facho de service n'a aucunement l'intention d'utiliser sa cervelle pour argumenter en dehors de la réthorique lepéniste vide de raison en balançant tous les faits divers qu'il trouve pour donner l'illusion que tout va pire. Ils ont sufisament de visibilité dans les médias : les beaufs facho hors de ce forum!!!!

tu y vas pas un peu fort là..........:o

Chouette question.

Est-ce qu'on (société française) progresse, stagne, régresse ?

Les médias sont une loupe quand ça va mal. Certes.

Mais ça joue dans les deux sens.

Ça leur arrive aussi de focaliser, caricaturellement,sur des bonnes actions, bonnes personnes.

Est-ce plus representif pour autant ?

C'est surtout qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. L'étude de l'Insee de Régis est figée dans les 2000's. On aurait pris l'évolution depuis trente ans, on aurait reçu une sacrée claque. Incarcérations, criminalité et délinquance donneront aussi des chiffres différents. On parle de records pour le tout récent rapport de l'ONDRP. Bref, personne n'a tort, personne n'a raison. 

le traitement médiatique des faits divers n'est évidemment pas le même maintenant qu'il y a 30 ans aussi...

ça accroit également une impression de hausse de criminalité qui n'est pas forcément avérée dans les faits.

j'ai récemment vu un doc sur l'abolition manquée de la peine de mort en 1906...

et dans ce doc, y'avait un passage sur la presse à l'époque et le traitement des faits divers qui expliquait que ça avait contribué à ce que l'opinion publique ait un sentiment d'insécurité et soit très majoritairement contre l'abolition -_- 

j'ai récemment vu un doc sur l'abolition manquée de la peine de mort en 1906...

et dans ce doc, y'avait un passage sur la presse à l'époque et le traitement des faits divers qui expliquait que ça avait contribué à ce que l'opinion publique ait un sentiment d'insécurité et soit très majoritairement contre l'abolition -_- 

je pensais surtout à internet en disant ça, le fait qu'on soit maintenant au courant de n'importe quelle incivilité un peu musclée en temps réel (pour peu qu'on ait le temps de naviguer un peu bien sur)...pas certain que c'était le cas dans les années 70 avec 3 chaines de télé en tout et pour tout (hors journaux papiers bien sur) :grin: 

je pensais surtout à internet en disant ça, le fait qu'on soit maintenant au courant de n'importe quelle incivilité un peu musclée en temps réel (pour peu qu'on ait le temps de naviguer un peu bien sur)...pas certain que c'était le cas dans les années 70 avec 3 chaines de télé en tout et pour tout (hors journaux papiers bien sur) :grin: 

toi t'as pas connu Roger Gicquel :ninja: