Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?

chronos

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 20 minutes, LeFlamandRose a dit :

Tu conseillerais quoi en priorité pour quelqu'un qui voudrait découvrir Toulouse ?

Y a plein de trucs que je connais pas.

Pour une découverte (genre des amis de passage), et selon temps, je poserai sur un parcours avec la Garonne en fil conducteur 

Commencer Cours Dillon avec l'hôtel dieu et le petit musée de médecine instruments médecine ancien  , le château d'eau pour la photo à côté,  reprendre le pont,  la dalbalde, aller chercher le bazacle.

Tout en bord de Garonne , c mignon., Agréable.

Et replonger en centre ville ensuite, par Saint-Pierre : couvent des jacobins, capitole, redescendre vers Esquirol, avec saint Rome, les musées du vieux Toulouse, du compagnonnage, la maison de l'Occitanie (fondation bemberg, les Augustins)

- qu'on chope plus vite en visant pas saint Pierre mais en remontant le pont neuf

Plus au moins ce que j'avais en tête auj., Je tenterai demain p-e.

Après y aussi Saint-Sernin\saint-raymond, la rue ozenne\filatiers (prolongation de saint Rome) pour dépasser les carmes et viser le jardin des plantes

Posté(e)
Il y a 1 heure, HaGu a dit :

Y a plein de trucs que je connais pas.

Pour une découverte (genre des amis de passage), et selon temps, je poserai sur un parcours avec la Garonne en fil conducteur 

Commencer Cours Dillon avec l'hôtel dieu et le petit musée de médecine instruments médecine ancien  , le château d'eau pour la photo à côté,  reprendre le pont,  la dalbalde, aller chercher le bazacle.

Tout en bord de Garonne , c mignon., Agréable.

Et replonger en centre ville ensuite, par Saint-Pierre : couvent des jacobins, capitole, redescendre vers Esquirol, avec saint Rome, les musées du vieux Toulouse, du compagnonnage, la maison de l'Occitanie (fondation bemberg, les Augustins)

- qu'on chope plus vite en visant pas saint Pierre mais en remontant le pont neuf

Plus au moins ce que j'avais en tête auj., Je tenterai demain p-e.

Après y aussi Saint-Sernin\saint-raymond, la rue ozenne\filatiers (prolongation de saint Rome) pour dépasser les carmes et viser le jardin des plantes

Ok merci, je vais me faire un circuit pour demain. J'avais des idées en tête mais basées sur mes habitudes, c'est pas mal de changer ^^

Posté(e)

T'as aussi une petite ballade sympa depuis le quai de l'exil où tu longes la Garonne en empruntant une passerelle pour remonter au niveau du jardin des Abattoirs. C'est plutôt cool à faire quand il fait beau.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Nista a dit :

T'as aussi une petite ballade sympa depuis le quai de l'exil où tu longes la Garonne en empruntant une passerelle pour remonter au niveau du jardin des Abattoirs. C'est plutôt cool à faire quand il fait beau.

On est passé par la, je connaissais pas cette passerelle, c'est chouette comme point de vue, merci.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Stormy31 a dit :

Que le blé rend fou (ou spasmophile comme certains le prétendent)... :ninja:

Plutôt le seigle, si on veut ergoter :ninaj:

Posté(e)
il y a 3 minutes, fredC a dit :

non merci -_-

ça doit être galère ce truc, au bout d'une heure je craque :stop:

Ne sois pas défaitiste, une nuit c'est faisable :ninja:

Posté(e)

Rien que lire le protocole me file des angoisses :blush:

Rester 2 MOIS allongé la tête en bas, sans JAMAIS se lever, ni voir personne, dans une chambre d'hôpital. BRRRRrrr

Doit falloir au moins 3 mois pour s'en remettre en plus.

Posté(e)
Le 19/09/2016 à 19:57, HaGu a dit :

Plutôt le seigle, si on veut ergoter :ninaj:

l'orge ça eu payé, l'avoine ça eu payé, le seigle ça a jamais payé.

et cette phrase le pays du seigle et de la châtaigne ou celui du blé et de la betterave