Facteur_Social Posté(e) 2 novembre 2018 Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Il y a 3 heures, Flolynyk a dit : Ici où ? https://www.royal-de-luxe.com/fr/la-mappemonde/ Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 3 novembre 2018 Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Il y a 7 heures, Sandwich2Ross a dit : https://www.royal-de-luxe.com/fr/la-mappemonde/ Ouuuulala le mec qui croit que Royal Deluxe et la Machine sont copains !! Malheureux ils sont fâchés ! Tu lis pas Voici ? Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 3 novembre 2018 Partager Posté(e) 3 novembre 2018 il y a une heure, PaG a dit : Ouuuulala le mec qui croit que Royal Deluxe et la Machine sont copains !! Malheureux ils sont fâchés ! Tu lis pas Voici ? depuis que je fais du sport, je ne fréquente plus les salles d'attente. La petite fille, c'est qui? Deluxe ou les machines? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 4 novembre 2018 Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 22:12, Zitoun a dit : Ils attendent 400'000 personnes sur les 4 jours A priori 650 000 personnes sur les 4 jours. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Il y a 10 heures, Forrest a dit : A priori 650 000 personnes sur les 4 jours. https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/la-machine-toulouse-voici-images-exceptionnelles-grand-final-sur-pont-neuf_19378377.html 800 000 à 900 000 selon la mairie Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 On a une idée de ce que ça aura coûté à la ville? Non, c'est juste comme ça pour quand on nous dira qu'il y a plus une thune dans les caisses quand il faudra vendre le nom du Stadium ou refuser de subventionner des assos qui s'occupent des défavorisés Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 il y a 8 minutes, LaCroix a dit : On a une idée de ce que ça aura coûté à la ville? Non, c'est juste comme ça pour quand on nous dira qu'il y a plus une thune dans les caisses quand il faudra vendre le nom du Stadium ou refuser de subventionner des assos qui s'occupent des défavorisés 2,1M€ : https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-cout-faramineux-des-machines-geantes-de-toulouse-1314188 Faut quand même garder en tête que c'est pour un truc populaire et gratuit (pour le public) qui a ramené au moins 500 000 personnes. Et faut mettre en balance aussi avec ce que ça a rapporté, en parking, boissons, restos, hôtels, shopping... (Mais évidemment qu'ils sortiront pas la thune pour le reste sinon ) Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Apparement le spectacle a été acheté. S'il est joué dans d'autres villes, les retombées sont pour Toulouse Metropole? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 il y a 47 minutes, Flolynyk a dit : https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-cout-faramineux-des-machines-geantes-de-toulouse-1314188 Très belles illustrations de Toulouse dans la vidéo explicative 1 Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Malgré quelques couacs et des instructions pas toujours diffusées, c'est quand même une franche réussite. 800K spectateurs je pense qu'on y est largement, et venus parfois de loin. 4 jours d'un spectacle populaire et gratuit c'est quand même pas dégueu. D'autant que 2M€ pour Toulouse ou la Métropole, c'est peanuts. Et franchement, je n'accroche pas du tout à ce style de spectacle et regrette de ne pas avoir plus de théâtre de rue à Toulouse, j'ai d'ailleurs fui le centre ce week-end alors qu'il me suffisait de monter sur le toit pour voir le final ; mais il faut reconnaître qu'en matière d'accès et de diffusion à petit prix de la culture, on a qu'en même pas mal de chance. 😍 Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Toujours eu horreur des spectacles populaires et gratuits, surtout quand ça attire des beaufs et des gamins venus voir de grosses machines hideuses, pataudes et qui se contentent de cracher de la fumée pour susciter l'émoi d'une foule conquise par sa propre stupidité. Seul point positif, elles ne sont pas restées très longtemps sur la rive gauche visiblement. 📜 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit : Toujours eu horreur des spectacles populaires et gratuits, surtout quand ça attire des beaufs et des gamins venus voir de grosses machines hideuses, pataudes et qui se contentent de cracher de la fumée pour susciter l'émoi d'une foule conquise par sa propre stupidité. Seul point positif, elles ne sont pas restées très longtemps sur la rive gauche visiblement. 📜 heureusement que les matchs du Tef sont payants parce que sinon j'aurais pensé que tu parlais de ça. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Il y a 9 heures, Flolynyk a dit : (Mais évidemment qu'ils sortiront pas la thune pour le reste sinon ) C'est tout ce que je voulais dire Ce genre d'évènements ne me gêne absolument pas. Par contre, si la culture version Jean-Luc Moudenc c'est juste un truc qui doit ramener plein de touristes sur le modèle du free-to-play (en gros tu peux tout à fait assister gratuitement à ce genre de spectacles mais si tu veux en profiter mieux il te faut payer ), non merci. Citer Lien vers le commentaire
ztonjesus Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Spectacle gratuit, non car ce sont les impots des toulousains qui ont payé. Menfin le spectacle était top et il y avait beaucoup de monde. Ca fait plaisir. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 il y a 25 minutes, LaCroix a dit : C'est tout ce que je voulais dire Euh... Vous avez regardé le budget de la Métropole avant de vous lancer de ce genre de spéculations ?! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Caramel a dit : Euh... Vous avez regardé le budget de la Métropole avant de vous lancer de ce genre de spéculations ?! Je regarde les choix qui sont faits (et qui sont très clairs) en matière d'investissements. Et oui, très clairement, tout ce qui est fait en matière culturelle au niveau de la ville est fait pour être rentable, pas pour être accessible à tous. Après je m'en fous, j'y vis plus. Même si j'apprécie la "légère" hausse de l'imposition locale en ce qui me concerne Modifié 5 novembre 2018 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 il y a 28 minutes, LaCroix a dit : Je regarde les choix qui sont faits (et qui sont très clairs) en matière d'investissements. Et oui, très clairement, tout ce qui est fait en matière culturelle au niveau de la ville est fait pour être rentable, pas pour être accessible à tous. Après je m'en fous, j'y vis plus. Même si j'apprécie la "légère" hausse de l'imposition locale en ce qui me concerne Le réseau de musées, bibliothèques, ludothèques, théâtres, cinés, spectacles ou centres culturels accessibles à tous (même pour les nantis, imposables, de la rive gauche) ; les pass culture ou jeunesse, auraient donc pour seul but de rapporter des thunes à Monsieur le Maire ? La restauration du patrimoine architectural quant à elle, relève de la pure logique chronologique. Une fois que ce sera clair, il faudra ensuite préciser à François, Motivé-e-s, que le budget pour la cohésion sociale et l'habitat est largement plus important, et ciblé, de manière à couper court à toute nouvelle tentative de comparaison qui n'aurait pas lieu d'être. Quant à l'augmentation des impôts locaux cette année (dans une logique économique que l'on connait), Toulouse s'en sort quand même largement mieux que beaucoup d'autres métropoles, et en particulier ses voisines... Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 (modifié) Et la fermeture de tous les lieux de concerts de musique/culture/vie alternative. Modifié 5 novembre 2018 par Nista 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Mais t'es sérieux ? Zenith, Metronum, Brique Rouge, je ne sais combien de centres culturels dans les quartiers, pour ne citer que ça. La liste des festivals est longue comme le bras. Quant aux cultures alternatives, Toulouse commence sérieusement à les prendre en compte. 🙈 Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 il y a 30 minutes, Caramel a dit : Mais t'es sérieux ? Zenith, Metronum, Brique Rouge, je ne sais combien de centres culturels dans les quartiers, pour ne citer que ça. La liste des festivals est longue comme le bras. Quant aux cultures alternatives, Toulouse commence sérieusement à les prendre en compte. 🙈 Citer le Zénith comme lieu de culture alternative Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 6 novembre 2018 Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Il y a 6 heures, Nista a dit : Citer le Zénith comme lieu de culture alternative Quelle malhonnêteté... Tu as bien vu qu'il s'agissait de deux phrases / idées différentes. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 6 novembre 2018 Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Il y a 2 heures, Caramel a dit : Quelle malhonnêteté... Tu as bien vu qu'il s'agissait de deux phrases / idées différentes. J'avais oublié Bien joué Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 novembre 2018 Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Il y a 10 heures, Nista a dit : J'avais oublié Bien joué Pourtant il y avait pas 50 phrases dans son post Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 novembre 2018 Partager Posté(e) 25 novembre 2018 https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/medias-midi-pyrenees/2018/11/24/gilets-jaunes-lequipe-de-bfm-tv-a-toulouse-echappe-a-une-tentative-de-lynchage.html Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 25 novembre 2018 Partager Posté(e) 25 novembre 2018 Le corporatisme journalistique dans ce qu'il a de plus beau. Bien envie de leur montrer à quoi ça ressemble un lynchage, un vrai... 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés