Facteur_Social Posté(e) 2 novembre Posté(e) 2 novembre Il y a 12 heures, PatMan a dit : Faites vite ça ne peut pas durer éternellement Prière et priapisme, ça a pas la même racine? Citer
Ekelund Posté(e) 2 novembre Posté(e) 2 novembre (modifié) Il y a 13 heures, PatMan a dit : L'œuvre est exposée au sein de l'église désacralisée du Gesù et est visible jusqu'au samedi 2 novembre c'est quoi une église désacralisée ? edit : ok j'ai trouvé, elle a été rachetée par la mairie Modifié 2 novembre par Ekelund Citer
Facteur_Social Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre si vous passez dans le tarn et garonne, soutenez ces gens admirables : La Dépêche du Midi on X: "🥖 Boulanger dans le Tarn-et-Garonne, il a instauré la semaine de 4 jours pour les salariés, 10 semaines de congés payés, un salaire minimum de 2 000 euros net… Jean-Pierre défend le BIB, le « Bonheur Intérieur Brut ». https://t.co/53CvuFRS7C" / X 3 Citer
Piou Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre J'ai vu passer l'info mais je suis curieux du truc tout de même... Surtout quand on connait pas mal de boulangeries en difficulté avec la hausse de l'énergie (entre autres). Ou c'est un génie, où il y a un truc qui m'échappe (ou la baguette est à 3,50 euros) Citer
Ekelund Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre à l’instant, Piou a dit : (ou la baguette est à 3,50 euros) c'est exactement ce que j'allais poster Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre il y a 35 minutes, Facteur_Social a dit : si vous passez dans le tarn et garonne Plus jamais, vous m'entendez ? Plus jamais ! 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre il y a 45 minutes, Facteur_Social a dit : si vous passez dans le tarn et garonne, soutenez ces gens admirables : La Dépêche du Midi on X: "🥖 Boulanger dans le Tarn-et-Garonne, il a instauré la semaine de 4 jours pour les salariés, 10 semaines de congés payés, un salaire minimum de 2 000 euros net… Jean-Pierre défend le BIB, le « Bonheur Intérieur Brut ». https://t.co/53CvuFRS7C" / X Des gens "admirables" dans le 82 ? Ca me semble louche cette histoire🤔 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre il y a 15 minutes, Piou a dit : J'ai vu passer l'info mais je suis curieux du truc tout de même... Surtout quand on connait pas mal de boulangeries en difficulté avec la hausse de l'énergie (entre autres). Ou c'est un génie, où il y a un truc qui m'échappe (ou la baguette est à 3,50 euros) y a peut etre aussi une clientèle qui soutient une entreprise qui prend soin des gens il y a 15 minutes, NicoPaviot a dit : Plus jamais, vous m'entendez ? Plus jamais ! le tarn et garonne, c'est comme la cigarette. Citer
Piou Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre il y a 7 minutes, Facteur_Social a dit : y a peut etre aussi une clientèle qui soutient une entreprise qui prend soin des gens Pourquoi de suite le smiley ? Je dis pas que c'est pas bien, au contraire. Personnellement j'ai déjà mis en place la semaine de 4 jours pour les salariés qui le souhaitent, c'est une gestion au niveau des plannings, mais globalement c'est pas vraiment contraignant et pour ceux qui en bénéficient c'est vraiment un plus d'après leurs retours, donc là dessus pas de problème, d'autant plus que l'amplitude horaire d'une boulangerie permet justement de moduler plus facilement sa mise en place. Je pense que c'est une très bonne chose. Après je reste plus surpris sur les 10 semaines de congés, ça veut dire 5 à la charge de la société. Pas impossible, mais à un moment il faut arriver à dégager des marges tout de même conséquentes pour y arriver. Alors oui, l'entreprise peut justement être soutenue dans sa démarches par de nombreux clients, mais si il y a beaucoup de clients il faut aussi soit beaucoup de main d'œuvre, soit une marge plus élevée, d'où mon interrogation sur les prix pratiqués. Enfin pour les salaires, c'est très bien d'offrir un minima décent, mais là encore comme plus haut, il faut des marges sur les ventes qui soient plus élevées que dans le secteur. Je le redis, assez curieux de voir le fonctionnement du modèle. Citer
Facteur_Social Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre il y a une heure, Piou a dit : Pourquoi de suite le smiley ? Du calme, poney : parce que je suis content que des gens comme ça existe. 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre Il y a 7 heures, Piou a dit : Personnellement j'ai déjà mis en place la semaine de 4 jours pour les salariés qui le souhaitent Ah bon ?? Pourquoi n'en ai-je jamais bénéficié Citer
Piou Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre Il y a 10 heures, ResetBulshit a dit : Ah bon ?? Pourquoi n'en ai-je jamais bénéficié Vous aviez un contrat de 89 heures rappelez-vous, afin justement que les autres puissent bénéficier de la semaine de 4 jours. C'est fou ça de systématiquement se plaindre. 1 Citer
PaG Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre Il y a 17 heures, Piou a dit : Pourquoi de suite le smiley ? Je dis pas que c'est pas bien, au contraire. Personnellement j'ai déjà mis en place la semaine de 4 jours pour les salariés qui le souhaitent, c'est une gestion au niveau des plannings, mais globalement c'est pas vraiment contraignant et pour ceux qui en bénéficient c'est vraiment un plus d'après leurs retours, donc là dessus pas de problème, d'autant plus que l'amplitude horaire d'une boulangerie permet justement de moduler plus facilement sa mise en place. Je pense que c'est une très bonne chose. Après je reste plus surpris sur les 10 semaines de congés, ça veut dire 5 à la charge de la société. Pas impossible, mais à un moment il faut arriver à dégager des marges tout de même conséquentes pour y arriver. Alors oui, l'entreprise peut justement être soutenue dans sa démarches par de nombreux clients, mais si il y a beaucoup de clients il faut aussi soit beaucoup de main d'œuvre, soit une marge plus élevée, d'où mon interrogation sur les prix pratiqués. Enfin pour les salaires, c'est très bien d'offrir un minima décent, mais là encore comme plus haut, il faut des marges sur les ventes qui soient plus élevées que dans le secteur. Je le redis, assez curieux de voir le fonctionnement du modèle. Quand tu regardes sur société.com, le boulanger ne fait aucune Tréso, espérons pour lui que rien ne tombe en panne...sinon très bonne initiative, mais trop compliquée dans le monde de fonctionnement français. Citer
Piou Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre il y a 1 minute, PaG a dit : Quand tu regardes sur société.com, le boulanger ne fait aucune Tréso, espérons pour lui que rien ne tombe en panne...sinon très bonne initiative, mais trop compliquée dans le monde de fonctionnement français. Tu as le lien ? Citer
Facteur_Social Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre il y a 12 minutes, PaG a dit : Quand tu regardes sur société.com, le boulanger ne fait aucune Tréso, espérons pour lui que rien ne tombe en panne...sinon très bonne initiative, mais trop compliquée dans le monde de fonctionnement français. C'est que tu penses là panne avec les mauvaises lunettes... une fete de soutien/un crowdfounding, avec des boites comme ça, ça marche dans 100% des cas. Visiblement, il a commencé dans les année 90, donc ça m'a l'air viable. Citer
Planino Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre (modifié) il y a 3 minutes, Facteur_Social a dit : C'est que tu penses là panne avec les mauvaises lunettes... une fete de soutien/un crowdfounding, avec des boites comme ça, ça marche dans 100% des cas. Visiblement, il a commencé dans les année 90, donc ça m'a l'air viable. Non mais laisse tomber, Piou fait 72% de son chiffre non déclaré donc forcément il ne rentre pas assez d'argent légalement pour payer ses employés correctement, il ne peut donc pas comprendre. Et puis vu qu'il habite à la campagne et que l'offre d'emploi est très faible, il en profite pour les sous-payer et les harceler en sachant que de toute façon ils ne trouveront rien d'autre. Je tiens mes informations d'une source sûre mais qui a voulu rester anonyme en prenant un pseudonyme: un certain reshitbullset Modifié 7 novembre par Planino 1 Citer
PaG Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre Il y a 3 heures, Piou a dit : Tu as le lien ? T'as qu'à payer société.com ! Radin ! (Je vais essayer de le retrouver) Citer
PHILOUDU14 Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre 22 hours ago, Piou said: J'ai vu passer l'info mais je suis curieux du truc tout de même... Surtout quand on connait pas mal de boulangeries en difficulté avec la hausse de l'énergie (entre autres). Ou c'est un génie, où il y a un truc qui m'échappe (ou la baguette est à 3,50 euros) Ou alors se boulangerie est une blanchisserie en réalité Citer
en_congés Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre il y a 47 minutes, PHILOUDU14 a dit : Ou alors se boulangerie est une blanchisserie en réalité Et ils travaillent avec de la farina 1 Citer
Piou Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre il y a une heure, PaG a dit : T'as qu'à payer société.com ! Radin ! (Je vais essayer de le retrouver) J'ai même pas le nom de la boite ! Citer
Ekelund Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre il y a 26 minutes, Piou a dit : J'ai même pas le nom de la boite ! https://www.societe.com/societe/sica-des-mille-et-une-nuits-450564075.html il est en résultat net négatif sur le dernier compte de résultat publié Citer
en_congés Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre Il y a 5 heures, arno31 a dit : C'est une coopérative. Une SICA Oui, ils ont longtemps été 999 personnes. Puis ils ont recruté, maintenant c'est une SICA 1000. 1 1 1 Citer
Messages recommandés