Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?

chronos

Messages recommandés

Posté(e)

Festival Alchimie du Jeu ce week-end au parc des expos

http://toulouse.festivaldujeu.fr/

Comme d'habitude, super sympa.

Entrée gratis, moultes jeux en accès libre , dans tous les styles, pour tous les âges. Les jeux exter' un peu en berne because météo.

Ambiance bon enfant et conviviale, entre 50 et 100 bénévoles à la louche à la manoeuvre. (Qui installent, desinstallent à la fin, l'auraient pour organiser ou expliquer les jeux).

Ça et là rappelé sur qques imprimés : le déficit annoncé de cette édition. Le loyer des deux halls (les + petits du parc des expos) ayant énormément augmenté ces deux dernières années : de 18k à 36k en 3 ans

Ça me gonfle.

Y a une armée de bénévoles, ça brasse et rend enormément de gens heureux dans un super état d'esprit (+de 15 000 personnes, record battu)

T1 , y a des subventions à la con à couper ailleurs c'est certain.

Posté(e)

Oh merde, si j'avais su que t'y étais on aurait pu faire en sorte de se croiser :(

Sinon ton résumé est parfait. Juste un truc que je trouve bizarre. Cette info sur le site du festival :

Citation

L'entrée du festival étant libre et gratuite, d'où vient le nerf de la guerre ?

• - du prêt des halls 7 et 8 du parc des expositions, de mobilier, matériels, et espaces de communication par la Mairie de Toulouse (sans ça, rien ne serait possible) [...]

Du coup je comprends pas très bien le soucis du soit-disant loyer du parc des expos...

Et est -ce que faire payer ne serait-ce que 1€ symbolique serait vraiment préjudiciable ? 10 000€ voire 15 000€ de rentrée d'argent supplémentaire, c'est loin d'être négligeable il me semble.

•  
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, tititolosa a dit :

Oh merde, si j'avais su que t'y étais on aurait pu faire en sorte de se croiser :(

Sinon ton résumé est parfait. Juste un truc que je trouve bizarre. Cette info sur le site du festival :

Du coup je comprends pas très bien le soucis du soit-disant loyer du parc des expos...

Et est -ce que faire payer ne serait-ce que 1€ symbolique serait vraiment préjudiciable ? 10 000€ voire 15 000€ de rentrée d'argent supplémentaire, c'est loin d'être négligeable il me semble.

•  

Ce serait complètement jouable en effet, mais pas dans l'esprit. Même 1€ ça change la philo, mentalement du moins : t'es plus invité, mais "consommateur". (Je pinaille mais je pense que ça compte énormément pour l'état d'esprit).

Et oui je capte pas très bien non plus leur financement jusqu'alors : la mairie aide déjà avec le mobilier c'est à peu prêt certain, l'unique boutique et p-e 3-4 exposants paye sans doute une cotisation, restent les tombolas, et les 2-3 stands de bouffe (des bénévoles derrière aussi), y le crédit agricole sur le flier, c'est à peu près tout.

Faudra que je demande à 2-3 collègues impliqués.

Modifié par HaGu
Posté(e)

aymeric caron est venu à toulouse ce mardi, pour le voir il y avait bon nombre d'humains, mais j'y ai pas vu de vers de terre, peut-être étaient-ils tous piétinés?

Posté(e)
Le 4/5/2016 à 10:26, HaGu a dit :

de retour...

beaucoup de monde, plusse de temps à chercher une place qu'à visiter :ninja:

beaucoup d'imprimantes 3D, des drones, des algues qui brillent :ninja: 

et des gens sympas...

me reste plus qu'à me bouger le cul en semaine pour aller voir ce qui m'intéresse vraiment :ninja: 

Posté(e)
Il y a 3 heures, elmö a dit :

de retour...

beaucoup de monde, plusse de temps à chercher une place qu'à visiter :ninja:

Zêtes pas allés en Métro :shock:

Posté(e)
il y a 54 minutes, FranckProvostIV a dit :

Et oui on devait être loin du parking paradisiaque de Jardiland un dimanche matin.:P

c'est fermé le dimanche matin -_- 

il y a 28 minutes, Doberman a dit :

Zêtes pas allés en Métro :shock:

putain en l'écrivant j'ai parié que quelqu'un me sortirait ça :vrai:

et non, parce que le métro c'est loin (de chez moi) et qu'à deux, aller-retour, c'est quand même cher (je trouve) -_-

mais effectivement, on aurait du :) 

Posté(e)
il y a 15 minutes, VIX/15 a dit :

Y a un métro à Toulouse ? :huh:

:elkjaer:

Non ça j'étais au courant :ninja:

Par contre j'ai découvert la rue Alsace-Lorraine en version piétonne ce matin :ninaj: