elkjaer Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 il y a 45 minutes, kike a dit : vous m'avez très bien compris Non. Si tu le disais en occitan ça irait peut-être mieux Citer
Nista Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 il y a 23 minutes, Nijni a dit : ? C'est une province romaine. D'ailleurs si tu regardes le découpage des régions du sud de la France, elles suivent ce qu'était l'Occitanie autrefois. https://fr.wikipedia.org/wiki/Occitanie Citer
PaG Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Le 22/06/2016 à 13:28, Nijni a dit : ? C'est une province romaine. D'ailleurs si tu regardes le découpage des régions du sud de la France, elles suivent ce qu'était l'Occitanie autrefois. https://fr.wikipedia.org/wiki/Occitanie Dans ces cas la Marseille devient la capitale de l'occitanie Citer
elkjaer Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a une heure, PaG a dit : Dans ces cas la Marseille devient la capitale de l'occitanie A Marseille on parle le provençal pas l'occitan Citer
LaCroix Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 1 minute, elkjaer a dit : A Marseille on parle le provençal pas l'occitan On parle nulle part "occitan". Citer
elkjaer Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 11 minutes, LaCroix a dit : On parle nulle part "occitan". Dans mon école primaire à Lavalette, si. RIP mon très cher instituteur Citer
Flolynyk Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 à l’instant, elkjaer a dit : Dans mon école primaire à Lavalette, si. RIP mon très cher instituteur Ils parlent occitan à Malte maintenant ? N'importe quoi ! Citer
PaG Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 16 minutes, elkjaer a dit : A Marseille on parle le provençal pas l'occitan Envoie un message a wikipedia pour leur signaler leur erreur alors Citer
elkjaer Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit : Ils parlent occitan à Malte maintenant ? N'importe quoi ! Bof bof celle là flof, j'aurais pu la sortir Citer
LaCroix Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) il y a 4 minutes, elkjaer a dit : Dans mon école primaire à Lavalette, si. RIP mon très cher instituteur Il parlait le gascon, le languedocien, le parlé-toulousain, le limousin ou que sais-je, mais pas l'occitan, pour la simple et bonne raison que ça n'a jamais existé. Que des gens disent qu'ils parlent l'occitan c'est une chose, mais il n'existe pas de langue qui s'appelle "l'occitan" comme il existe une langue qui s'appelle "le français", du moins historiquement. Ces dernières années certains essaient de mettre en place une langue qui en soit vraiment une mais j'te dis pas le chantier. Si t'avais pas commencé à pinailler en disant qu'à Marseille ils parlent pas occitan, je serais pas venu faire l'enquiquineur Modifié 23 juin 2016 par LaCroix Citer
GG Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 1 heure, LaCroix a dit : On parle nulle part "occitan". Exact. On parle patois Citer
Flolynyk Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 14 minutes, GG a dit : Exact. On parle patois Si si, il parle aussi. :engrandeforme: Citer
FranckProvostIV Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Dans mon école primaire à Lavalette, si. RIP mon très cher instituteur A parce qu'il vous laissait parler languedocien peut-être? Sinon je me suis perdu dans ce coin parce que le GPS m'avait indiqué Saint-Pierre au lieu de Saint-Pierre de Lages. Je me demande encore comment je n'ai pas eu d'accident entre la visibilité nulle, l'étroitesse des rues et l'énervement. Citer
LaCroix Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 33 minutes, GG a dit : Exact. On parle patois Bah moi quand j'étais gamin les vieux disaient "on parle patois", pas "on parle occitan", oui . C'est très récent comme revendication finalement. Citer
è_é Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 on parle patois partout, c'est la langue majoritaire Citer
LaCroix Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : on parle patois partout, c'est la langue majoritaire Peut-être, mais en attendant y a pas partout des intellectuels qui viennent te dire que "non, tu parles pas patois tu parles occitan" Citer
elkjaer Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 13 heures, LaCroix a dit : Il parlait le gascon, le languedocien, le parlé-toulousain, le limousin ou que sais-je, mais pas l'occitan, pour la simple et bonne raison que ça n'a jamais existé. Que des gens disent qu'ils parlent l'occitan c'est une chose, mais il n'existe pas de langue qui s'appelle "l'occitan" comme il existe une langue qui s'appelle "le français", du moins historiquement. Ces dernières années certains essaient de mettre en place une langue qui en soit vraiment une mais j'te dis pas le chantier. Si t'avais pas commencé à pinailler en disant qu'à Marseille ils parlent pas occitan, je serais pas venu faire l'enquiquineur Tout le plaisir était pour moi Marco Citer
LaCroix Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Caramel confirmera, mais ça se passait à Saint-Mich' avec Jean-Marie ce soir Citer
LaCroix Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 https://www.facebook.com/jlmoudenc/videos/1050392391683005/ Citer
HaGu Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 il y a 4 minutes, LaCroix a dit : https://www.facebook.com/jlmoudenc/videos/1050392391683005/ Citer
LaCroix Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) J'ai raté le moment où il a été décrété qu'on en avait plus rien à branler de rien? Modifié 11 juillet 2016 par LaCroix Citer
Ekelund Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 il y a 4 minutes, LaCroix a dit : J'ai raté le moment où il a été décrété qu'on en avait plus rien à branler de rien? jsais pas pourquoi mais ça me fait penser à ça : Citer
Messages recommandés