Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?

chronos

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 41 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

comment licencier du personnel? faites participer la population!

:mellow:

T'as bu? 

Posté(e)
il y a 25 minutes, PaG a dit :

:mellow:

T'as bu? 

non, j'ai lu la thèse de ma copine : "jardiner le ville néolibérale : la fabrique urbaine de la nature" -_- Partout, on fait appel au bénévolat pour réduire les effectifs des services des espaces verts. Derrière le discours "participatif" se cachent d'autres réalité.

Posté(e)
à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit :

non, j'ai lu la thèse de ma copine : "jardiner le ville néolibérale : la fabrique urbaine de la nature" -_- Partout, on fait appel au bénévolat pour réduire les effectifs des services des espaces verts. Derrière le discours "participatif" se cachent d'autres réalité.

Mais t'as lu l'article? :mellow: 

On te propose que la mairie vienne faire un trou devant chez toi pour que tu puisses planter des trucs. 

Y'a rien de benevolat ou de reductions d'espaces verts...Faut arreter d'etre parano :grin: 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, PaG a dit :

Mais t'as lu l'article? :mellow: 

On te propose que la mairie vienne faire un trou devant chez toi pour que tu puisses planter des trucs. 

Y'a rien de benevolat ou de reductions d'espaces verts...Faut arreter d'etre parano :grin: 

mais t'as lu la thèse? :ninaj:

C'est pas de la parano, c'est 5 ans de recherche, sur le terrain, avec les équipes d'espacesverts, avec les dirigeants, en croisant avec de nombreuses autres recherches. C'est sur que c'est mignon et une petite action, mais ça ne veut pas dire que c'est pas le produit de pratiques managériales qui se répandent dans la fabrique de la ville.

fais toi plaisir http://oxford.academia.edu/MarionErnwein:grin:

Modifié par Invité
Posté(e)
Il y a 2 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

non, j'ai lu la thèse de ma copine : "jardiner le ville néolibérale (...)"

Déjà, une faute dans le titre ça la fout mal...  :ninja:

Posté(e)
Il y a 2 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

mais t'as lu la thèse? :ninaj:

C'est pas de la parano, c'est 5 ans de recherche, sur le terrain, avec les équipes d'espacesverts, avec les dirigeants, en croisant avec de nombreuses autres recherches. C'est sur que c'est mignon et une petite action, mais ça ne veut pas dire que c'est pas le produit de pratiques managériales qui se répandent dans la fabrique de la ville.

fais toi plaisir http://oxford.academia.edu/MarionErnwein:grin:

ça ne veut pas dire non plus que c'est systématiquement le produit de pratiques managériales.

Y'a aussi des gens qui s'approprient leur environnement sans même y être incitées.

Posté(e)
il y a 10 minutes, elmö a dit :

donc en fait faut jamais intégrer la population dans l'aménagement urbain :confus: 

C'est un raccourci là.

Les politiques se saisissent de plus en plus de discours environnementaux et autre développement durable (participatif, blablabla) et ce qu'on observe, c'est que progressivement, ce sont des coupes budgétaires qui sont justifiés derrière ces arguments.

Bien sur que c'est chouette de faire participer les gens. Bien sur que la gestion différencié est un truc sympa pour la biodiversité. 

On intègre pas vraiment la population là. On leur demande de gérer des espaces verts sans leur donner la parole sur la politique de la ville.

Un exemple que je trouve horrible dans cette logique, ce sont ces villages, comme Montrabe, qui mettent en place un dispositif de "vigilance citoyenne".

il y a 6 minutes, taz a dit :

ça ne veut pas dire non plus que c'est systématiquement le produit de pratiques managériales.

Y'a aussi des gens qui s'approprient leur environnement sans même y être incitées.

oui, comme les guerilla gardening, mais ça se pose justement en contestation de ces pratiques politiques, puisqu'elles reprennent le pouvoir sur leur action.

Posté(e)
il y a 1 minute, RegAgainstZeMarasme a dit :

On intègre pas vraiment la population là. On leur demande de gérer des espaces verts sans leur donner la parole sur la politique de la ville

On leur demande rien, on leur propose.

il y a 1 minute, RegAgainstZeMarasme a dit :

oui, comme les guerilla gardening, mais ça se pose justement en contestation de ces pratiques politiques, puisqu'elles reprennent le pouvoir sur leur action

tu parles d'action collective, d'un mouvement, là où moi je te parle d'actions individuelles.

Posté(e)

C'est un raccourci là.

Les politiques se saisissent de plus en plus de discours environnementaux et autre développement durable (participatif, blablabla) et ce qu'on observe, c'est que progressivement, ce sont des coupes budgétaires qui sont justifiés derrière ces arguments.

Bien sur que c'est chouette de faire participer les gens. Bien sur que la gestion différencié est un truc sympa pour la biodiversité. 

On intègre pas vraiment la population là. On leur demande de gérer des espaces verts sans leur donner la parole sur la politique de la ville.

Un exemple que je trouve horrible dans cette logique, ce sont ces villages, comme Montrabe, qui mettent en place un dispositif de "vigilance citoyenne".

j'ai commencé à survoler la thèse de ta meuf, c'est pas dit que j'aille très loin ceci dit :grin: 

je comprends ce que tu racontes mais je vois pas bien comment il pourrait en être autrement, mais là c'est un peu du fatalisme de ma part sans doute :ninja: 

je trouve ça beaucoup dérangeant quant il s'agit de sécurité que de jardinage évidemment, parce que ça n'implique pas les mêmes choses -_- 

Posté(e)
à l’instant, taz a dit :

On leur demande rien, on leur propose.

tu parles d'action collective, d'un mouvement, là où moi je te parle d'actions individuelles.

ok. Tu veux en venir où en fait parce que je vois pas bien pourquoi tu pinailles?

Posté(e)

ok. Tu veux en venir où en fait parce que je vois pas bien pourquoi tu pinailles?

:lol2:

taré :ninja: 

:ninaj:

Posté(e)
il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Je te rappelle ta première réponse à l'article de PaG...

Il y a 4 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

comment licencier du personnel? faites participer la population!

Puis ceci

il y a 15 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

ce qu'on observe, c'est que progressivement, ce sont des coupes budgétaires qui sont justifiés derrière ces arguments.

alors qu'il est précisé que les services techniques sont associés au projet. Je vois pas en quoi proposer aux gens végétaliser des balcons, là où il ne se faisait rien auparavant, va permettre de licencier du personnel.

Posté(e)
Il y a 1 heure, taz a dit :

Je te rappelle ta première réponse à l'article de PaG...

Puis ceci

alors qu'il est précisé que les services techniques sont associés au projet. Je vois pas en quoi proposer aux gens végétaliser des balcons, là où il ne se faisait rien auparavant, va permettre de licencier du personnel.

parce qu'à côté, on bétonise toutes les places parce que le béton, c'est moins d'entretien. Et on va proposer aux gens de faire un trou devant leur immeuble pour qu'ils s'occupent d'une plante.

Posté(e)
il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

parce qu'à côté, on bétonise toutes les places parce que le béton, c'est moins d'entretien. Et on va proposer aux gens de faire un trou devant leur immeuble pour qu'ils s'occupent d'une plante.

Une heure de parcmètre : 1 seau d'eau ou une poignée de graines pour oiseaux

#GastonLagaffe 

Posté(e)
Il y a 6 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

Avec la voix de JLM c'est parfait. :grin: 

Posté(e)
Il y a 10 heures, dondiego a dit :

Avec la voix de JLM c'est parfait. :grin: 

:lol:

Il y a 16 heures, FranckProvostIV a dit :

La copine de Régisducentreville a de beaux cheveux.:blush:

:love:

Il y a 12 heures, bondurant2001 a dit :

Parce qu'elle lui a tout pris ?

je porte les miens sur mon torse :ninja:

Posté(e)

Je suis passé hier matin, quand on arrive de Montauban, juste avant St Jory sur l'autoroute, magnifique vue sur les Pyrénées, sur Saint Jory aussi...et un beau nuage jaunâtre entre les 2. Rassurant :ninja: