Spidav3231 Posté(e) 18 novembre 2019 Posté(e) 18 novembre 2019 La meilleure analyse que j'ai trouvé à présent ... https://www.upr.fr/actualite/le-scandale-de-leffondrement-du-pont-de-mirepoix-un-sous-investissement-chronique-dans-les-ouvrages-dart-de-notre-reseau-routier-national/ Citer
Piou Posté(e) 18 novembre 2019 Posté(e) 18 novembre 2019 il y a 47 minutes, spidav32 a dit : La meilleure analyse que j'ai trouvé à présent ... https://www.upr.fr/actualite/le-scandale-de-leffondrement-du-pont-de-mirepoix-un-sous-investissement-chronique-dans-les-ouvrages-dart-de-notre-reseau-routier-national/ Pas mal son analyse https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/camion-38-tonnes-serait-origine-effondrement-du-pont-mirepoix-tarn-1751059.html Citer
Spidav3231 Posté(e) 18 novembre 2019 Posté(e) 18 novembre 2019 il y a 5 minutes, Piou a dit : Pas mal son analyse https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/camion-38-tonnes-serait-origine-effondrement-du-pont-mirepoix-tarn-1751059.html Le Camion qui serait responsable à son entrepôt situé à quelques mètre du pont ......j'imagine l'ambiance dans le village .... Citer
Ekelund Posté(e) 18 novembre 2019 Posté(e) 18 novembre 2019 le corps du chauffeur PL retrouvé aussi Citer
Yoda Posté(e) 18 novembre 2019 Posté(e) 18 novembre 2019 Il y a 7 heures, PaG a dit : Jean wilfried Forques qui s'emballe contre le procureur parce qu'ils laissent pas filmer ce type sévit encore ? Il est insupportable Citer
arno31 Posté(e) 18 novembre 2019 Posté(e) 18 novembre 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Yoda a dit : ce type sévit encore ? Il est insupportable Une ex de mon frère était la nounou de ses gosses. De vrais tête à claques, les parents bossent comme des cons et ne s'occupent quasiment pas de leur gosses, mal élevé au possible. #jeanmichelragots Modifié 18 novembre 2019 par arno31 2 Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 novembre 2019 Posté(e) 18 novembre 2019 Il y a 6 heures, spidav32 a dit : La meilleure analyse que j'ai trouvé à présent ... https://www.upr.fr/actualite/le-scandale-de-leffondrement-du-pont-de-mirepoix-un-sous-investissement-chronique-dans-les-ouvrages-dart-de-notre-reseau-routier-national/ Clairement... Si au lieu de dépenser l'argent pour marquer le nom de la route, on l'avait utilisé pour solidifier le pont Citer
Casimir Posté(e) 18 novembre 2019 Posté(e) 18 novembre 2019 Il y a 5 heures, arno31 a dit : Une ex de mon frère était la nounou de ses gosses. De vrais tête à claques, les parents bossent comme des cons et ne s'occupent quasiment pas de leur gosses, mal élevé au possible. #jeanmichelragots Du coup, ils ont viré l’ex de ton frère. Citer
Spidav3231 Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 Le camion pesait plus de 50 T selon le procureur.... C'est effectivement une erreur humaine c'est presque le triple du poids accepté Citer
Planino Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) il y a 4 minutes, spidav32 a dit : Le camion pesait plus de 50 T selon le procureur.... C'est effectivement une erreur humaine c'est presque le triple du poids accepté Je passe régulièrement sur un pont avec un panneau interdit aux plus de 25t. J'y vois des poids lourds tout le temps, je pensais qu'ils faisaient donc moins de 25t mais j'ai un doute maintenant. Donc forcément si les gens ne respectent pas... ça n'empêche pas d'être triste pour ces gens là et de respecter la douleur de la famille mais c'est un peu comme quand un type roule à 200 et fait un accident, il est le premier fautif. Modifié 19 novembre 2019 par Planino Citer
Spidav3231 Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) il y a 23 minutes, Planino a dit : Je passe régulièrement sur un pont avec un panneau interdit aux plus de 25t. J'y vois des poids lourds tout le temps, je pensais qu'ils faisaient donc moins de 25t mais j'ai un doute maintenant. Donc forcément si les gens ne respectent pas... ça n'empêche pas d'être triste pour ces gens là et de respecter la douleur de la famille mais c'est un peu comme quand un type roule à 200 et fait un accident, il est le premier fautif. Le conducteur du camion avait 30 ans était connu dans le village .... ( Sûrement , il a voulu couper par ce pont pour gagner du sur son trajet, d'ailleurs il n'était pas le seul puisque son collègue qui travaille dans la même entreprise partait pour faire la même chose ), mais lui a fait plusieurs fois des appels de phare....en face la Clio qui s'engageait sur le pont s'est retrouvé bloqué par ce camion.... Bref l'ambiance doit être assez horrible là-bas..... Modifié 19 novembre 2019 par Spidav3231 Citer
PatMan Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 50t, il me semble que ce n'est pas possible. Enfin, comme franchir un pont qui nous est interdit me direz vous. Tout ça, c'est quand même une putain d'histoire tragique pour une connerie (ça passe... Ça passe... Ça passe... Ça passe pas). On en a tous fait, mais celle là, elle est quand même très forte. L'horreur pour ceux qui restent La race humaine a encore de beaux jours devant elle Citer
ResetBulshit Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 Ma mère qui m'apprend à l'instant qu'elle connait le père du conducteur 😐 😪 Citer
GG Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 il y a 20 minutes, PatMan a dit : 50t, il me semble que ce n'est pas possible. Bien sûr que si c'est possible. Les semies en surcharge ou les bennes TP peuvent y arriver, même si généralement ca se cantonne à +- 45T. il y a 52 minutes, Planino a dit : Je passe régulièrement sur un pont avec un panneau interdit aux plus de 25t. J'y vois des poids lourds tout le temps, je pensais qu'ils faisaient donc moins de 25t mais j'ai un doute maintenant. Pour te donner une idée 25T c'est un 6x4 chargé au poids. 19T c'est pour les simple essieu (camion de livraison ou ampliroll par exemple). Les semi, les porte-char, ou les bennes TP c'est entre 40 et 44T. il y a 33 minutes, spidav32 a dit : Le conducteur du camion avait 30 ans était connu dans le village J'ai lu je sais plus où que c'était le patron de l'entreprise qui était au volant. Citer
Planino Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 il y a 4 minutes, GG a dit : Les semi, les porte-char, ou les bennes TP c'est entre 40 et 44T. D'accord... donc sur ce pont limité à 25t, il en passe tous les jours. Sauf que pour contourner ce pont, ça prend énormément de temps. C'est un problème qui existe un peu partout à mon avis: soit on renforce les ponts, soit on oblige d'une façon ou d'une autre (caméra/radar) les PL à respecter ces limitations de poids. Citer
Piou Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 il y a 1 minute, Planino a dit : D'accord... donc sur ce pont limité à 25t, il en passe tous les jours. Sauf que pour contourner ce pont, ça prend énormément de temps. C'est un problème qui existe un peu partout à mon avis: soit on renforce les ponts, soit on oblige d'une façon ou d'une autre (caméra/radar) les PL à respecter ces limitations de poids. Non. Le pont était limité à 19 t, et le camion en faisait 44 ou 45. Apres comme le dit GG, en surcharge ça peut même monter à 50, mais peu importe dans cet exemple la surcharge est tellement importante que 44 ou 50... Apres, étant pas mal concerné dans le cadre de mon travail, il arrive parfois que les limitations de tonnage, de hauteur ou de longueur soit mal affichées, ou très / trop tardivement. Perso chez nous la règle est clair, si on est hors gabarit ou tonnage, on ne passe pas et on fait un détour, même si dans mon secteur ça rime avec une rallonge d'une heure de route. Après je sais que certains s'emmerdent pas et passent quand même, parfois parce qu'ils peuvent pas faire autrement (demi tour impossible), soit par facilité. Dans le cas de Mirepoix vu que la boîte du gars était à 500 m du pont, difficile de penser qu'il ne connaissait pas le tonnage autorisé tout de même 1 Citer
Spidav3231 Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 Je sais que dans le monde du BTP ( mon collègue y travaille depuis quelques années)......le respect des règles sur la route , c'est pas trop ça ....et à mon avis c'est quelque chose qu'il devait faire souvent .... mais sans le chargement ... ( le fameux, ça passe pas mais je tente quand même pour gagner du temps) d'ailleurs , un article le confirme https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/effondrement-d-un-pont-en-haute-garonne/ca-permet-de-faire-des-beaux-raccourcis-des-chauffeurs-de-poids-lourds-expliquent-pourquoi-ils-empruntent-des-ponts-interdits_3709693.html Ce drame aurait pu être évité si quelqu'un aurait interdit l’accès au pont ....Vas t'il falloir installer des balances/péages pour éviter un nouveau drame ? Citer
Julien06 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Il y a 14 heures, Piou a dit : Non. Le pont était limité à 19 t, et le camion en faisait 44 ou 45. Apres comme le dit GG, en surcharge ça peut même monter à 50, mais peu importe dans cet exemple la surcharge est tellement importante que 44 ou 50... Apres, étant pas mal concerné dans le cadre de mon travail, il arrive parfois que les limitations de tonnage, de hauteur ou de longueur soit mal affichées, ou très / trop tardivement. Perso chez nous la règle est clair, si on est hors gabarit ou tonnage, on ne passe pas et on fait un détour, même si dans mon secteur ça rime avec une rallonge d'une heure de route. Après je sais que certains s'emmerdent pas et passent quand même, parfois parce qu'ils peuvent pas faire autrement (demi tour impossible), soit par facilité. Dans le cas de Mirepoix vu que la boîte du gars était à 500 m du pont, difficile de penser qu'il ne connaissait pas le tonnage autorisé tout de même Pour donner une idée du contexte, l'entreprise est située environ 500 mètres du pont qui s'est écroulé. La limitation pour passer sur le pont est indiquée dès le rond-point situé au croisement de la D630 et la D71, il ne pouvait donc pas l'ignorer. Les deux ponts les plus proches sont le pont de Layrac sur Tarn, à 2,5 kilomètres (aucune restriction de poids indiquée) et le pont de Bessières à 3,3 kilomètres (pas de restriction de poids indiquée mais un seul poids lourd autorisé sur le pont). Il y a 15 heures, GG a dit : J'ai lu je sais plus où que c'était le patron de l'entreprise qui était au volant. Il avait repris l'entreprise familiale depuis février. https://actu.fr/occitanie/mirepoix-sur-tarn_31346/pont-effondre-mirepoix-sur-tarn-pourquoi-chauffeur-camion-lourdement-charge-emprunte_29538078.html Citer
GG Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Non seulement il ne devait pas prendre ce pont, mais je pense aussi qu'il devait aussi rouler en convoi exceptionnel à cause du poids de la foreuse. Hors c'est lui qui menait le convoi de 2 poids lourds + 1 camionnette. Ca va être difficile d'expliquer ce qu'il lui est passé par la tête ce jour-là... Citer
VIX15 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 il y a une heure, GG a dit : Non seulement il ne devait pas prendre ce pont, mais je pense aussi qu'il devait aussi rouler en convoi exceptionnel à cause du poids de la foreuse. Hors c'est lui qui menait le convoi de 2 poids lourds + 1 camionnette. Ca va être difficile d'expliquer ce qu'il lui est passé par la tête ce jour-là... Au mieux, un pare-brise 2 Citer
rastabanana Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Je suis déçu que pas un d'entre vous n'ait proposé de tirer à balles réelles sur les camions Vous baissez dans mon estime Citer
PaG Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Il y a 1 heure, rastabanana a dit : Je suis déçu que pas un d'entre vous n'ait proposé de tirer à balles réelles sur les camions Vous baissez dans mon estime Ça marchait pas qu'avec les ouragans ça ? 1 Citer
rastabanana Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 16 minutes, PaG a dit : Ça marchait pas qu'avec les ouragans ça ? c'est une solution universelle à tout les problèmes !!! Il parait que ça fait revenir l'être aimé aussi! Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.