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Que se passe t-il à Toulouse ?


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Il y a 2 heures, rastabanana a dit :

Je suis déçu que pas un d'entre vous n'ait proposé de tirer à balles réelles sur les camions :ninja: 

Vous baissez dans mon estime :ninaj: 

 J'aurais été surpris qu'un beatnik moderne ne profite pas du drame pour remettre en cause un système qui lui a permis d'avoir un bel ordinateur, ainsi qu'un smartphone. :rolleyes: Vive un Christophe Barbier, toujours droit dans ses bottes en dépit de ses efforts désespérés pour sauver la République et une certaine idée du journalisme : cohecohérence et mentalité avant tout autre chose! 💪

Posté(e)
il y a 53 minutes, rastabanana a dit :

c'est une solution universelle à tout les problèmes !!! Il parait que ça fait revenir l'être aimé aussi! :ninaj:

C'est un peu comme le wd40? D'ailleurs, le camion en avait sur les essieux?

Posté(e)

Perso 1 accident de pont tout les 20 ans, bien je préfère que l'on reste comme ça et que l'on m'augmente pas les impôts à mettre des balances ou autres conneries à tout les ponts. 

On a beaucoup plus de chance! de mourir d'un arrêt cardiaque ou souffrir grandement suite à un AVC pas pris à temps... par contre une grande partie d'entre nous sommes formé a rien de tous ca... on ne sait pas faire un massage cardiaque ni utiliser un défébrilateur, et même pas passer un coup de fil aux services d'urgences sans dire des conneries... qu'attend on chacun pour se former et peut être sauver la vie d'un proche plutôt que de faire des raisonnements avec solutions faramineuse a la clé suite à un gus qui ne respecte pas le code de la route... 

On veut sauver des vies regardons de quoi les gens décèdent... pas les infos... 

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Posté(e)
Il y a 10 heures, ma2t a dit :

Perso 1 accident de pont tout les 20 ans, bien je préfère que l'on reste comme ça et que l'on m'augmente pas les impôts à mettre des balances ou autres conneries à tout les ponts. 

On a beaucoup plus de chance! de mourir d'un arrêt cardiaque ou souffrir grandement suite à un AVC pas pris à temps... par contre une grande partie d'entre nous sommes formé a rien de tous ca... on ne sait pas faire un massage cardiaque ni utiliser un défébrilateur, et même pas passer un coup de fil aux services d'urgences sans dire des conneries... qu'attend on chacun pour se former et peut être sauver la vie d'un proche plutôt que de faire des raisonnements avec solutions faramineuse a la clé suite à un gus qui ne respecte pas le code de la route... 

On veut sauver des vies regardons de quoi les gens décèdent... pas les infos... 

Oh la bonne reflexion de PMU ! 

Posté(e)
il y a une heure, PaG a dit :

Oh la bonne reflexion de PMU ! 

Tu t'estimes plus malin et intelligent que les personnes fréquentants les PMU ? 

Posté(e)
Il y a 13 heures, ma2t a dit :

Perso 1 accident de pont tout les 20 ans, bien je préfère que l'on reste comme ça et que l'on m'augmente pas les impôts à mettre des balances ou autres conneries à tout les ponts. 

On a beaucoup plus de chance! de mourir d'un arrêt cardiaque ou souffrir grandement suite à un AVC pas pris à temps... par contre une grande partie d'entre nous sommes formé a rien de tous ca... on ne sait pas faire un massage cardiaque ni utiliser un défébrilateur, et même pas passer un coup de fil aux services d'urgences sans dire des conneries... qu'attend on chacun pour se former et peut être sauver la vie d'un proche plutôt que de faire des raisonnements avec solutions faramineuse a la clé suite à un gus qui ne respecte pas le code de la route... 

On veut sauver des vies regardons de quoi les gens décèdent... pas les infos... 

En l’occurrence, ce n'est pas vraiment la faute du pont. 

Donc si on faisait plutôt un examen pour vérifier que les gens savent ce que signifient les panneaux au bord des routes.... 

 

Je pense plutôt comme toi, sauf que quand tu n'y es pour rien et que ca te tombe dessus, ça devient immédiatement inacceptable

 

C'est comme la sécurité en entreprise. Quand tu comprends que le comportement est incontrôlable, tu verrouilles tout pour supprimer le facteur humain. C'est très cher, ca a pas mal d'impact sur l'entreprise en elle-même, mais tu peux travailler les yeux fermés

Posté(e)
Il y a 13 heures, ma2t a dit :

Perso 1 accident de pont tout les 20 ans,

oui je sais, Gênes c'est pas en France, mais bon quand même... :ninaj: 

Posté(e)
il y a 41 minutes, PatMan a dit :

 

Donc si on faisait plutôt un examen pour vérifier que les gens savent ce que signifient les panneaux au bord des routes.... 

Il existe déjà des formations FCO obligatoires tous les 5 ans pour tous les conducteurs poids lourds. Cette formation dure 1 semaine. 

On modifie pas tout à chaque accident de la route avec des VL. Pareil ici. C'est juste un malheureux accident, spectaculaire certes, mais je vois pas en quoi ça remet en cause quoi que ce soit. 

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Posté(e)
il y a 52 minutes, PatMan a dit :

En l’occurrence, ce n'est pas vraiment la faute du pont. 

Donc si on faisait plutôt un examen pour vérifier que les gens savent ce que signifient les panneaux au bord des routes.... 

Le type le connaissait le pont, il était à 500m de son entreprise. C'est juste incompréhensible ce qui c'est passé. Il y a des drames qui arrivent sans que l'on puisse faire quoi que ce soit, c'est comme ça...

 

Et comme dit Piou il y a la FCO/FIMO tous les 5 ans avec épreuve en salle et épreuve de conduite sur une semaine, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux.

 

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Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

Le type le connaissait le pont, il était à 500m de son entreprise. C'est juste incompréhensible ce qui c'est passé. Il y a des drames qui arrivent sans que l'on puisse faire quoi que ce soit, c'est comme ça...

 

Si, nous avions affaire à un gros con qui s'est cru tout permis tout simplement .... 

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à l’instant, spidav32 a dit :

Si, nous avions affaire à un gros con qui s'est cru tout permis tout simplement .... 

Mais peut-être même pas.

Peut-être était-il juste dans la lune, peut-être qu'il le prenait souvent avec un 19 T et que ce jour là en partant il n'a pas réfléchi... 

D'ailleurs, j'ai même tendance à croire cette version là, perso je connais pas un chauffeur de permis C ou EC qui se serait engagé sciemment sur un pont avec plus de 26 T de surcharge en se disant que ça allait passer...

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Mais peut-être même pas.

Peut-être était-il juste dans la lune, peut-être qu'il le prenait souvent avec un 19 T et que ce jour là en partant il n'a pas réfléchi... 

D'ailleurs, j'ai même tendance à croire cette version là, perso je connais pas un chauffeur de permis C ou EC qui se serait engagé sciemment sur un pont avec plus de 26 T de surcharge en se disant que ça allait passer...

Biensûr. Tu tractes 25 T comme tu en tractes 50. C'est kif-kif.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Mais peut-être même pas.

Peut-être était-il juste dans la lune, peut-être qu'il le prenait souvent avec un 19 T et que ce jour là en partant il n'a pas réfléchi... 

D'ailleurs, j'ai même tendance à croire cette version là, perso je connais pas un chauffeur de permis C ou EC qui se serait engagé sciemment sur un pont avec plus de 26 T de surcharge en se disant que ça allait passer...

Pour avoir un peu d’expérience dans ce domaine, quand tu as du chargement tu sais très bien ce que tu transporte et les panneaux tu les vois très bien... 

quand tu es en voiture tu n'y fais pas attention , mais quand tu as le chargement au cul... très compliqué a les louper... 

Posté(e)
il y a 32 minutes, ma2t a dit :

Pour avoir un peu d’expérience dans ce domaine, quand tu as du chargement tu sais très bien ce que tu transporte et les panneaux tu les vois très bien... 

quand tu es en voiture tu n'y fais pas attention , mais quand tu as le chargement au cul... très compliqué a les louper... 

Sauf celui que tu vois 10 fois par jour.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Piou a dit :

Mais peut-être même pas.

Peut-être était-il juste dans la lune, peut-être qu'il le prenait souvent avec un 19 T et que ce jour là en partant il n'a pas réfléchi... 

D'ailleurs, j'ai même tendance à croire cette version là, perso je connais pas un chauffeur de permis C ou EC qui se serait engagé sciemment sur un pont avec plus de 26 T de surcharge en se disant que ça allait passer...

Citation

« A vide, le camion pèse 9,5 tonnes, la remorque 10,9 tonnes et la foreuse à l'arrière 30,8 tonnes, ce qui fait un total de 51,2 tonnes, a précisé Dominique Alzéari, procureur de la République de Toulouse, qui se base sur l'examen des certificats d'immatriculation du véhicule et les documents de chargement après la perquisition menée lundi dans les locaux de l'entreprise

en lisant entre les lignes ça veut dire que même à vide son camion n'avait pas droit de passer sur ce pont (20.4 tonnes vs 19 tonnes), donc si il a pris ce chemin ce jour-là "par habitude" ça veut donc dire qu'il était en infraction constamment depuis des lustres, plus ou moins selon le chargement qu'il se coltinait...

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

en lisant entre les lignes ça veut dire que même à vide son camion n'avait pas droit de passer sur ce pont (20.4 tonnes vs 19 tonnes), donc si il a pris ce chemin ce jour-là "par habitude" ça veut donc dire qu'il était en infraction constamment depuis des lustres, plus ou moins selon le chargement qu'il se coltinait...

 

Entre guillemets, là on est dans la cohérence du "ça passe", c'est à dire que tu restes dans un seuil de tolérance qui est de 5 /10 %. C'est complètement illégal, d'accord, mais c'est le même principe de ceux qui continuent à rouler à 90 au lieu de 80. J'imagine que nombreux sont ceux qui font ça en restant de ce léger excédent.

Je maintiens, mais s'engager sciemment en se disant "je fais 26 ou 30 T de plus que le poids autorisé mais ca va passer", ça me semble tellement gros que j'ai du mal à y croire. Après pourquoi pas, mais le mec étant décrit comme plutôt carré ça me semble curieux.

Je ne perdrais pas de temps à répondre à @Caramel qui n'y connait strictement rien.

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Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Piou a dit :

Entre guillemets, là on est dans la cohérence du "ça passe", c'est à dire que tu restes dans un seuil de tolérance qui est de 5 /10 %. C'est complètement illégal, d'accord, mais c'est le même principe de ceux qui continuent à rouler à 90 au lieu de 80. J'imagine que nombreux sont ceux qui font ça en restant de ce léger excédent.

Je maintiens, mais s'engager sciemment en se disant "je fais 26 ou 30 T de plus que le poids autorisé mais ca va passer", ça me semble tellement gros que j'ai du mal à y croire. Après pourquoi pas, mais le mec étant décrit comme plutôt carré ça me semble curieux.

Je ne perdrais pas de temps à répondre à @Caramel qui n'y connait strictement rien.

à vide je suis d'accord...mais du coup tu penses qu'il prenait ce chemin uniquement à vide ? parce que ça casse un peu la théorie du "je passe par là par habitude" si à chaque fois qu'il avait un chargement il avait pour habitude de faire un détour pour éviter ce pont...

 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

à vide je suis d'accord...mais du coup tu penses qu'il prenait ce chemin uniquement à vide ? parce que ça casse un peu la théorie du "je passe par là par habitude" si à chaque fois qu'il avait un chargement il avait pour habitude de faire un détour pour éviter ce pont...

 

Bah écoute j'en sais rien. Mais c'est un TP, je l'imagine bien à 8h00 en train de téléphoner sans réfléchir à ce qu'il avait derrière :grin: 

Posté(e)

Quel dommage de ne pas avoir l'avis de Stormy et de sa longue expérience de routier sur Euro Truck Simulator. 

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Posté(e)
il y a une heure, Piou a dit :

Je ne perdrais pas de temps à répondre à @Caramel qui n'y connait strictement rien.

Non, c'est certain, pendant cinq ans je n'ai bossé qu'avec des routiers. Sans compter, les engins de chantier dont il me fallait vérifier les dimensions et poids sur lesdits chantiers.

🤣

Posté(e)
il y a 21 minutes, Caramel a dit :

Non, c'est certain, pendant cinq ans je n'ai bossé qu'avec des routiers. Sans compter, les engins de chantier dont il me fallait vérifier les dimensions et poids sur lesdits chantiers.

🤣

Ah ok, comme moi depuis 11 ans quoi ;) :ninaj:

 

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