Invité Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 La place Saint Pierre engrange depuis longtemps une odeur de pastis et de vomi après certaines heures. Longtemps ce ne fut que le pastis, puisque ce lieu était dévolu en priorité à la pétanque. Mais ça fait bien 35 ans que c'est un lieu de sortie nocturne. Enfin, pour moi qui adorait les ambiances intimistes (et oui) et déconneuses. Perso, je trouve que le problème, c'est qu'il y a trop de monde. Moi je n'aurais jamais supporté, trouvant que la grande foule n'est paradoxalement pas propice aux rencontres agréables et aux bonnes soirées. suis un peu comme toi, mais du coup, on a juste à aller ailleurs. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Tu t'engages sur une cause perdue MrT. Tu sais, Monsieur Badhoney68 s'efforce systématiquement à nier l'évidence dès qu'il s'agit de défendre la cool attitude et de provoquer ceux qui souhaitent - à juste titre - un peu plus de citoyenneté et de respect d'autrui. Même si au fond de lui il sait que tu as raison - lui même préfère s'en coller une dans l'ambiance plus intimiste du Saint des Seins ou de La Tireuse - il est obligé par respect de l'image antisociale et bobo gauchiste intolérante qu'il s'est créée de te dire que tu as tord. :trollcommeuncoiffeur: belle imitation de notre coiffeur favori Piou² j'avoue . j'avoue qu'il y avait de l'effort... C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que les jeunes générations ont perdu le goût de l'effort intellectuel et de la nuance. Au lieu de tout miser sur l'instruction civique, vous auriez mieux fait de privilégier le français, la philosophie et la littérature. Citer
elkjaer Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 suis un peu comme toi, mais du coup, on a juste à aller ailleurs. C'est pas la foule qui doit te poser problème à Annemasse pourtant Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 C'est pas la foule qui doit te poser problème à Annemasse pourtant détrompe toi. non, ce qui pose problème, c'est la qualité des bar Citer
NicoPaviot Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 détrompe toi. non, ce qui pose problème, c'est la qualité des bar Des beaux bars , y'en a pas Anemasse! Citer
Nijni Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plaît je pense que oui le respect se perds en général (bon je n'ai pas envie de faire un pavé a la miniboer) du haut de mes jeunes 27 ans je vois la difference (respect general , politesse , savoir vivre etc etc) avec les merdeux de la nouvelle generation Honnêtement oui ça fait un moment que je n'y suis pas sorti , et déjà a l’époque c'était la merde et et pour parler plus récemment , j'ai un pote qui a habité jusqu'a il n y a pas longtemps rue pargaminiere (coté st pierre) , tu lui demandera s'il rigole concernant les cassages (et autre joyeuseté comme incivilité et agression meme benine) Je te rejoins MrT. J'ai habité à 5 minutes à pinces de St Pierre pendant 8 ans. Et en cette courte période, j'ai vu une évolution assez fulgurante de la dégradation du lieu. Au début j'y sortais, puis après je ne faisais que traverser la place et emprunter la rue Pargaminière pour me rendre dans le centre de Toulouse. Quelle décadence en si peu de temps... Vu le temps qui j'y ai passé je pourrai presque faire une étude sociologique. J'avais un couple d'amis qui était dans le même cas que ton pote. Ils ont trouvé un appart super sympa, pas trop cher, début de la rue Pargaminière, côté st Pierre, en face du cube à 10 mètres près. Ils y sont arrivés en 2004 si je me trompe pas et eux pour le coup l'évolution ils étaient aux premières loges pour la voir. Une première année sans rien à signaler de particulier, la routine de jeudi à samedi soir. Blindé, brouillant, sale le lendemain etc. Plus ça allait, moins ça allait... De plus en plus de monde donc de plus en plus de bruit, de plus en plus sale etc etc et tous les jours ou presque... Ajouté à ça l'impossibilité d'ouvrir la fenêtre l'été ou quand il fait bon, ça devient vite invivable. Donc ils ont déménagé malgré l'appart' canon qu'ils avaient. Le quartier devenait invivable... Concernant la loi, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle ne changera pas le problème St Pierre. Citer
Piou Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 SI un jour j'ai le temps je vous raconterais mes anecdotes en ayant vécu 4 ans place Arnaud-Bernard. Citer
Piou Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 t'as vécu là-bas! Ouais pourquoi ? Tu me voyais plus Côte Pavée ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Ces bars là nous chassent en général après la fermeture à cause des pbs qu'ils ont eu... Citer
Piou Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 J'y suis passé y a pas longtemps j'ai pas reconnu la place. Ca semble bien plus propre et moins craignos que lorsque j'y habitais... Et puis le Breughel a ferme Citer
Nijni Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 mais sinon ton couple d'amis là il s'est pas déplacé la nuit avant d'acheter le bordel voir comment c'était? ils ont pas vu qu'à côté y'avait masse de bars?! pas étonnant qu'ils se tirent peu de temps après... Par contre ils ont pas acheté, juste locataires. Bien sûr ils connaissaient le quartier. Mais bon quand t'es en couple, que tu t’apprêtes à prendre ton premier appart' à deux, que t'en trouves un sympa et pas trop cher, dans le centre de Toulouse, tu fonces. Surtout quand t'es étudiant et que t'as pas un rond. Mon pote lui travaillait à la couleur, donc le quartier il connait. Ca lui faisait aussi une proximité par rapport au travail. Ils étaient loin de s'imanginer que ça se vite invivable. On pense pas à tout quand on déménage. Citer
Piou Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Ben je sais pas mais j'ai été sous le choc ! Citer
Nijni Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 J'y suis passé y a pas longtemps j'ai pas reconnu la place. Ca semble bien plus propre et moins craignos que lorsque j'y habitais... Et puis le Breughel a ferme T'es sûr ? Il y a 2 semaines un pote y a fait une soirée. Il a fermé quand j'étais à la fac pour cause d'incendie en 2003/2004 un truc comme ca. Puis il a finalement était racheté. J'y ai trainé mes guêtres tout mon lycée Citer
Piou Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Me souvient de l'incendie, j'habitais à 50 mètres dans la rue qui allait vers la Place Arnaud-Bernard! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Me souvient de l'incendie, j'habitais à 50 mètres dans la rue qui allait vers la Place Arnaud-Bernard! C'est louche. Citer
Nijni Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 attend le gus il bosse à la couleur et il sait pas que c'est le bronx?! bon après pour les questions de proximité je veux bien mais bon... tu peux pas zapper le fait que c'est le bordel ce coin... Bien sur il sait que c'est plus qu'animé. Mais je pense que dans un 1er temps, ils ont pris l'appart pour la proximité et de son taf et de la fac. Après comme je disais, tu penses pas à tout quand tu te lances. Ils ont pas pensé une seconde que ce serait autant le bordel. Surtout que la 1ère année ca se passait bien. L'accumulation a fait que au bout de 3 ans ils ont jeté l'éponge. Citer
Nijni Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 ton pote est un con c'est tout! Mais j'arrêtais pas de lui dire !!! Citer
Nijni Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 avoue que pour un barman c'est moyen... Surtout jeter l'éponge à la culotte... Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 la place saint pierre, c'est du pipi de chat à côté de la rue de la soif Citer
Nijni Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 la place saint pierre, c'est du pipi de chat à côté de la rue de la soif Ca se vaut. Mais c'est vrai que c'est particulièrement dégueu de ce que j'en ai vu. Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 en fait j'en sais rien, j'ai pas foutu les pieds à SP depuis que je suis parti de toulouse mais j'ai tellement été choqué à Rennes ! Citer
MrT Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 mais sinon ton couple d'amis là il s'est pas déplacé la nuit avant d'acheter le bordel voir comment c'était? ils ont pas vu qu'à côté y'avait masse de bars?! heu bad s'il faut les mecs ils se sont installés la parce qu'il n'avait pas d'autre moyen , bientôt ca va être la faute des habitants qui gueulent , attends les mecs ils sont con pourquoi ils habitent la aussi les nazes ? bref je pense que peut importe ou tu habites tu as le droits au calme, y a des heures ou les bars doivent fermer , ils ferment point barre , les mecs qui savent pas boire ou qui croit que c'est cool de se mettre torchon chiffon carpette tout les weeks end bas ... ils boivent pas . Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 heu bad s'il faut les mecs ils se sont installés la parce qu'il n'avait pas d'autre moyen , bientôt ca va être la faute des habitants qui gueulent , attends les mecs ils sont con pourquoi ils habitent la aussi les nazes ? bref je pense que peut importe ou tu habites tu as le droits au calme, y a des heures ou les bars doivent fermer , ils ferment point barre , les mecs qui savent pas boire ou qui croit que c'est cool de se mettre torchon chiffon carpette tout les weeks end bas ... ils boivent pas . non mais habiter à sp et se plaindre du bruit, faut pas déconner... le coup des moyens, bof, le choix d'un appart dépend de bien d'autres critères. Et si Parga est moins cher (j'en sais rien, mais c'est ce qui est supputé par l'argument des moyens), ca sera surtout parce qu'il y a du bruit. Donc moins de bruit -> plus attractif -> augmentation du loyer. (et crois moi, si c'est pas fetard, vu où c'est, ça pourrait vite raquer!) Citer
MrT Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 non mais habiter à sp et se plaindre du bruit, faut pas déconner tu as raison , défendons les soulard et ivrogno qui ne savent pas boire et qui cassent les couilles a tout un quartier parce que toulouse "se doit" d’être une ville cool et étudiante . Citer
Messages recommandés