Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?

chronos

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis passé au carrefour de Labège, que des gens bizarres, mais vraiment.

Chaque personne pourrait être un personnage de bande dessinée tellement ils étaient loupés.

Flippant.

Posté(e)

Je suis passé au carrefour de Labège, que des gens bizarres, mais vraiment.

Chaque personne pourrait être un personnage de bande dessinée tellement ils étaient loupés.

Flippant.

Ça me le fait des fois aussi, mais ça dépend des arrivages...

Posté(e)

:lol2: La débilité toulousaine au volant dans toute sa splendeur. C'est dans ces moments là ou quand les rugbymen de la région chantent La marseillaise avec la larme à l’œil qu'on peut se rendre à quel point la France peut se gausser en faisant référence à Toulouse et déclarer sans trop de risques : "She's my bitch" comme dirait Grofino. :unsure:

Posté(e)

:lol2: La débilité toulousaine

Et si représentatif des toulousains au volant ....

Faut arrêter avec cet envie irrésistible de faire des généralités sur une ville, un pays ou je ne sais quoi d'autres...

Posté(e)

Faut arrêter avec cet envie irrésistible de faire des généralités sur une ville, un pays ou je ne sais quoi d'autres...

C'est pas une généralité c'est un fait : dans notre coin on conduit comme des chèvres. Dans le reste de la France je sais pas, mais à mon avis ca doit pas être bien mieux.

Posté(e)

Les conducteurs des grande villes françaises ont tendance à être bien plus nerveux et grossiers ( tout en étant des quiches au volant) effectivement. Enfin bref il suffit de circuler de temps en temps sur l'autoroute pour constater le fait qu'un grand nombre de français, contrairement à des allemands par exemple, empiètent inutilement sur la voie de gauche ou la voie du centre alors qu'ils n'ont rien à y faire. :rolleyes:

Posté(e)

C'est pas une généralité c'est un fait : dans notre coin on conduit comme des chèvres. Dans le reste de la France je sais pas, mais à mon avis ca doit pas être bien mieux.

ok, en fait c'était pour ne pas inclure ceux des autres villes car ils ne connaissaient pas :grin:

Bah sinon, je trouve ça dingue l'énervement de certains dans leur voiture, pourquoi péter un plomb quand on se mange un tête à queue ou autre ? on croise une centaine de voitures à chaque fois qu'on prend la voiture, c'est normal d'y croiser un connard ou un mec qui fait pas attention ou un mec pour une fois stressé par le temps, ça ne veut pas dire que c'est la majorité. Si chaque personne fait 3, 4 conneries dans l'année, c'est pas grand chose, mais au final chaque personne en est victime fréquemment vu le nombre d'automobiliste ...

'fin bref, s'énerver c'est une chose ça ne se contrôle pas forcément mais légitimer cet énervement en pensant que les autres conduisent mal...

(je ne parle pas pour vous, c'est une réaction à pas mal de discussion que j'ai eu où le mec qui pensait vraiment qu'il conduisait mieux que tout le monde :grin:)

Posté(e)

ok, en fait c'était pour ne pas inclure ceux des autres villes car ils ne connaissaient pas :grin:

Bah sinon, je trouve ça dingue l'énervement de certains dans leur voiture, pourquoi péter un plomb quand on se mange un tête à queue ou autre ? on croise une centaine de voitures à chaque fois qu'on prend la voiture, c'est normal d'y croiser un connard ou un mec qui fait pas attention ou un mec pour une fois stressé par le temps, ça ne veut pas dire que c'est la majorité. Si chaque personne fait 3, 4 conneries dans l'année, c'est pas grand chose, mais au final chaque personne en est victime fréquemment vu le nombre d'automobiliste ...

'fin bref, s'énerver c'est une chose ça ne se contrôle pas forcément mais légitimer cet énervement en pensant que les autres conduisent mal...

(je ne parle pas pour vous, c'est une réaction à pas mal de discussion que j'ai eu où le mec qui pensait vraiment qu'il conduisait mieux que tout le monde :grin:)

C'est mon cas. Je me transforme systématiquement en SuperConnard au volant de ma voiture. Je tiens pas plus de 5min généralement avant de voir rouge et d'insulter copieusement ceux que je croise ou que je suis. En cause :

- comme dit Cuné, les mecs qui ne roulent pas à droite sur l'autoroute quand y a personne :wacko2:

- les mecs qui ne foutent jamais leur cligno, que ce soit sur les autoroutes, en ville, au niveau des ronds-point, etc ... je sais pas si 20% des conducteurs utilisent le cligno correctement :wacko2:

- les mecs qui roulent à 75 sur les nationale en faisant chier tout le monde, et qui roulent à 65 en ville :wacko2:

- les mecs qui doublent jamais. Alors ceux-là je les hais. Tu les suis, ils roulent à 100km/h sur une nationale, ils rattrapent un fourgon qui roule à 70 et le doublent pas. Le pire c'est quand t'en as plusieurs qui s'accumulent derrière le fourgon et que t'es obligé de te les taper un par un :wacko2:

- les mecs qui roulent pas à vitesses constante, notamment sur autoroute. Tu roules pépère à 120 au régul, tu les rattrapes petite à petit, cligno pour les doubler, tu arrives à hauteur, et là cet abruti décide d'accélérer et de pas se laisser doubler :wacko2:

J'en oublie certainement plein d'autres. Je fais 40 000 bornes / an à peu près, et je sais que j'y laisse ma santé mentale à m'énerver comme ca mais c'est plus fort que moi. Je rêve de rouler dans un monde motos grosse cylindrée où je serai le seul automobiliste :grin:

Ah tiens : j'ai oublié le fangio sur l'autoroute qui roule comme un tabanar et qui me rattrape alors que je suis en train de doubler en roulant à 130. En général il arrive bien vite, freine au dernier moment, et met quelques appels de phare pour que je me pousse. Alors celui-là en général je lui fait payer très cher sa connerie :grin:

Posté(e)

Les conducteurs des grande villes françaises ont tendance à être bien plus nerveux et grossiers ( tout en étant des quiches au volant) effectivement. Enfin bref il suffit de circuler de temps en temps sur l'autoroute pour constater le fait qu'un grand nombre de français, contrairement à des allemands par exemple, empiètent inutilement sur la voie de gauche ou la voie du centre alors qu'ils n'ont rien à y faire. :rolleyes:

C'est évidemment complètement faux :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ah j'oublie une catégorie de beaux abrutis aussi : les mecs qui passent de 90 à 70 parce qu'il y a un radar qui est signalé :wacko2:

Bon après je pense pas conduire forcément mieux que les autres mais :

- je roule dans les limites de vitesses autorisées

- je mets systématiquement mon cligno dès qu'il le faut : rond-point, changement de direction, déboitement pour doubler un vélo, etc ...

- je laisse passer les piétons aux passages cloutés

- j'essaye de libérer un peu de place aux motards quand ils doublent

Déjà si tout le monde faisait ca je me sentirai bien mieux ...

Modifié par GG
Posté(e)

C'est évidemment complètement faux :rolleyes:

Les quelques fois où j'ai pu rouler en Allemagne, les gens ont tendance à se dégager de la voie de gauche quand ils te voient arriver. :rolleyes:

Posté(e)

C'est mon cas. ... :grin:

Pareil. ^_^

Sinon les 81 et les 82 sont vraiment hallucinants. Ils ont des conduites de consanguins non voyants a 97%. :o

Après les 31 qui montent à la ville le week-end sont pas mal aussi dans le genre, c'est vrai, mais rien de comparable avec la constance dans le n'importe quoi des autres bouseux.

Posté(e)

Le coup du chauffeur de bus, ça ne m'étonne pas. On voit de sacrés numéros quand on prend souvent l'autobus. Ceux qui répondent par un grognement quand on rentre en disant bonjour, ceux qui font peur aux petites vieilles en conduisant comme s'ils étaient au volant d'un wagon de bestiaux, accrochez-vous aux branches, ceux qui prennent systématiquement l'ensemble des passagers pour une bande de demeurés alors qu'ils ne valent pas mieux. Ils sont de 10 à 20%, mais ça fait beaucoup je trouve. Normalement, il n'y a pas plus de 7% de gens très cons dans la nature.

Posté(e) (modifié)

Les quelques fois où j'ai pu rouler en Allemagne, les gens ont tendance à se dégager de la voie de gauche quand ils te voient arriver. :rolleyes:

Car la voie de gauche c'est la bande à Baader.

Le coup du chauffeur de bus, ça ne m'étonne pas. On voit de sacrés numéros quand on prend souvent l'autobus. Ceux qui répondent par un grognement quand on rentre en disant bonjour, ceux qui font peur aux petites vieilles en conduisant comme s'ils étaient au volant d'un wagon de bestiaux, accrochez-vous aux branches, ceux qui prennent systématiquement l'ensemble des passagers pour une bande de demeurés alors qu'ils ne valent pas mieux. Ils sont de 10 à 20%, mais ça fait beaucoup je trouve. Normalement, il n'y a pas plus de 7% de très cons dans la nature.

Et il y avait aussi celui de la ligne passant par papus avec Minute posé à coté du composteur.

c'était avant que le metro existe.

Modifié par bondurant2001
Posté(e)

alors toi t'as jamais habité dans le Gard ou les Bouches du Rhône, on est des petits joueurs à côté :vrai:

Pareil. ^_^ Sinon les 81 et les 82 sont vraiment hallucinants. Ils ont des conduites de consanguins non voyants a 97%. :o Après les 31 qui montent à la ville le week-end sont pas mal aussi dans le genre, c'est vrai, mais rien de comparable avec la constance dans le n'importe quoi des autres bouseux.

le consanguin il te chie à la gueule :)

Posté(e)

alors toi t'as jamais habité dans le Gard ou les Bouches du Rhône, on est des petits joueurs à côté :vrai:

Le pire c'est les Parisiens d'après une étude.

Et d'après moi c'est assez vrai :ninja:

Posté(e)

Le pire c'est les Parisiens d'après une étude.

Et d'après moi c'est assez vrai :ninja:

Pour moi Toulouse c'est pire que la banlieue parisienne...y'a que des paysans ou des conducteurs du dimanche sur la route ici :ninja:

Posté(e) (modifié)

Pour moi Toulouse c'est pire que la banlieue parisienne...y'a que des paysans ou des conducteurs du dimanche sur la route ici :ninja:

La banlieue parisienne, encore, bon. Mais les parisiens "intra-muros", c'est l'horreur.

Par exemple, je me suis (gentiment) fait rentrer dedans 3 fois en 5 jours la semaine dernière :

- sur le périph, bouchon (normal), ça freine. La nana derrière oublie d'en faire autant :ninja:

- dans paris, une rue à double sens : un kéké prend un virage comme un taré, tiens à passer, on s'accroche

- cette fois dans le 94 (faut bien un peu quand même) : une mémé sort de chez elle en marche arrière. J'ai fait exprès de lui laisser genre 40 mètres pour faire sa manoeuvre tranquilou. Et là elle se met à accélérer en pleine marche arrière jusqu'à me rentrer dedans :ninja:

Modifié par Wing
Posté(e)

Je suis pas allé en Allemagne. Je parle des allemands (ou toute autre nationalité) sur nos autoroutes à nous.

De manière générale, les gens ont aussi tendance à libérer la voie de gauche en France. Faisons pas une généralité de deux abrutis en deux cent bornes.

Posté(e)

Je suis pas allé en Allemagne. Je parle des allemands (ou toute autre nationalité) sur nos autoroutes à nous.

De manière générale, les gens ont aussi tendance à libérer la voie de gauche en France. Faisons pas une généralité de deux abrutis en deux cent bornes.

C'est de mieux en mieux même pour être honnête. Pareil à Toulouse, les gens restent tendus mais dans mon souvenir c'était bien plus le far west ya dix ans sur la rocade.

Ou alors je ne remarque plus les fous du volants ^^