Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?

chronos

Messages recommandés

Posté(e)

Pour être monté en stop avec des conducteurs de l'Europe entière, tout le monde dit la même chose de sa propre région/ville.

Floolf : doubler une file de voiture une à une derrière un tracteur, c'est du même accabit que ce que tu dénonces -_-. Perso, avec la reprise de merde de ma caisse, je suis obligé d'attendre une grande ligne, et bien sur, y a toujours un floolf pour me doubler juste avant que je double le camion. -_- Moralité, faut arreter de toujours croire que le mauvais conducteur, c'est l'autre. Mon père n'a cessé de raler sur les automobilistes pendant toute mon enfance. Depuis que je conduis, je lui fais remarquer toutes les erreurs qu'il fait et que les autres ne doivent pas aimer. A n'en pas douter, j'en fais autant si ce n'est plus, pourtant, j'ai l'impression d'avoir une conduite exemplaire et que les autres conduisent mal.

Posté(e)

De manière générale, les gens ont aussi tendance à libérer la voie de gauche en France. Faisons pas une généralité de deux abrutis en deux cent bornes.

C'est le cas sur des axes déserts comme l'Ariégeoise ou la Pyrénéenne, mais il suffit de rouler sur la Rocade ou mettre le cap sur Montpellier quand il y a un peu de monde pour s'apercevoir qu'un grand nombre de français ont encore du travail pour acquérir une attitude digne au volant.

Posté(e)

Pour être monté en stop avec des conducteurs de l'Europe entière, tout le monde dit la même chose de sa propre région/ville.

Floolf : doubler une file de voiture une à une derrière un tracteur, c'est du même accabit que ce que tu dénonces -_-. Perso, avec la reprise de merde de ma caisse, je suis obligé d'attendre une grande ligne, et bien sur, y a toujours un floolf pour me doubler juste avant que je double le camion. -_- Moralité, faut arreter de toujours croire que le mauvais conducteur, c'est l'autre. Mon père n'a cessé de raler sur les automobilistes pendant toute mon enfance. Depuis que je conduis, je lui fais remarquer toutes les erreurs qu'il fait et que les autres ne doivent pas aimer. A n'en pas douter, j'en fais autant si ce n'est plus, pourtant, j'ai l'impression d'avoir une conduite exemplaire et que les autres conduisent mal.

J'ai rien dit moi :unsure:

Posté(e)

C'est bien beau mais moi je les attends toujours mes excuses :angry:

Je t'ai jamais traité de vieux, c'est toi qui l'a dit.

:livre:

Posté(e)

les rennais conduisent comme s'ils passaient leur permis :mellow:

ils s'arrêtent tous aux passages piétons, mettent leur cligno et se mettent tous dans la bonne file aux feux !

Posté(e) (modifié)

ils s'arrêtent tous aux passages piétons, mettent leur cligno et se mettent tous dans la bonne file aux feux !

J'avais lu la même chose concernant les Nantais.

Je connais pas trop la région, mais vers Angers (qui n'est pas à l'opposé non plus) en tout cas c'est pas trop ça :ninja:

Modifié par Wing
Posté(e)

J'avais lu la même chose concernant les Nantais.

Je connais pas trop la région, mais vers Angers en tout cas c'est pas trop ça :ninja:

dans la cambrousse rennaise non plus :grin:

Posté(e)

t'as pas du vivre à Rennes :ninja:

Posté(e)

t'as pas du vivre à Rennes :ninja:

non, à 30 bornes :grin:

c'est ptêt pas le cas de tous les rennais obv, mais comparé à toulouse, la différence est flagrante -_-

Posté(e)

non, à 30 bornes :grin:

c'est ptêt pas le cas de tous les rennais obv, mais comparé à toulouse, la différence est flagrante -_-

bof. A moins que la situation ait à ce point dégénéré depuis 5 ans à Toulouse. Mais j'ai pas senti de différence.

Posté(e)

GG : doubler une file de voiture une à une derrière un tracteur, c'est du même accabit que ce que tu dénonces -_-.

Pourquoi, c'est quoi le problème ? :unsure2:

Posté(e)

je l'ai expliqué plus haut.

En général, si tu manifestes ton intention de doubler (décalage, cligno), c'est rare que tu te fasses coincer, ou alors le mec est effectivement un connard.

Mais dans la plupart des cas (comme là à l'instant quand je rentrais), le ou les premiers conducteurs ne manifestent aucun désir de doubler alors que ca passe largement pour un seul véhicule (mais ca devient dangeureux et plus dur quand en plus du tracteur, on doit doubler 2-3 voitures en plus).

Posté(e)

En général, si tu manifestes ton intention de doubler (décalage, cligno), c'est rare que tu te fasses coincer, ou alors le mec est effectivement un connard.

Mais dans la plupart des cas (comme là à l'instant quand je rentrais), le ou les premiers conducteurs ne manifestent aucun désir de doubler alors que ca passe largement pour un seul véhicule (mais ca devient dangeureux et plus dur quand en plus du tracteur, on doit doubler 2-3 voitures en plus).

-_-

Posté(e)

non mais quand t'as trois ou quatre voitures devant toi, ralenties par un tracteur, toi tu t'amuses à doubler les voitures une à une en te disant qu'elles veulent pas doubler? c'est vraiment de la conduite d'australopithèque. -_-

Posté(e)

non mais quand t'as trois ou quatre voitures devant toi, ralenties par un tracteur, toi tu t'amuses à doubler les voitures une à une en te disant qu'elles veulent pas doubler? c'est vraiment de la conduite d'australopithèque. -_-

Dans mon exemple initial c'était un fourgon qui roulait à 70 -_-

Posté(e) (modifié)

non mais quand t'as trois ou quatre voitures devant toi, ralenties par un tracteur, toi tu t'amuses à doubler les voitures une à une en te disant qu'elles veulent pas doubler? c'est

Euh oui... Dans les bleds dans lequel je passe, t'as vite fait de rouler derrière 2 ou 3 papys qui n'ont aucune intention de doubler.

Je vois pas ce que ca a d'australopithèque.

Modifié par NicoPaviot