Sergio Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 AFP Un couple a été condamné mardi à Toulouse à un an de prison ferme et écroué pour avoir escroqué 27 bons Samaritains qui leur étaient venus en aide, a-t-on appris aujourd'hui de source policière. A chaque fois, le couple jouait le même numéro: l'homme de 38 ans et la femme de 43 ans abordaient de nuit leur victime, affirmant avoir perdu leurs papiers d'identité et leurs moyens de paiement. Du coup, ils disaient ne pas pouvoir accéder à la chambre d'hôtel qu'ils avaient réservée par internet via leur carte bleue.Pour mettre en confiance leur victime, le couple présentait opportunément une pièce d'identité et en échange d'une centaine d'euros, signait une reconnaissance de dette et fixait un faux rendez-vous le lendemain pour rembourser leur bon Samaritain. Mais ce scénario bien rodé bute samedi dernier sur un jeune homme de 22 ans, qui agacé de s'être fait gruger, fait une recherche sur internet avec le nom que lui a donné l'escroc.Il tombe sur un blog sur lequel depuis presque deux ans plus de 360 personnes disent avoir été victimes des mêmes escrocs. Un commissariat parisien a même posté un message invitant les victimes à se faire connaître. Le jeune homme porte alors plainte au commissariat de Toulouse, qui retrouve sept autres victimes dans les environs.Coup de chance, le jeune homme recroise les deux escrocs par hasard le lendemain et les suit discrètement jusqu'à un hôtel. Il appelle alors la police qui procède en début de nuit à leur interpellation."Aucun argent n'a été retrouvé sur eux. Le couple vivait de cette escroquerie pour mener une vie de bohème itinérante", a expliqué Marc Le Solleu, commissaire divisionnaire et chef de la Sûreté départementale de Toulouse.Alerté, le parquet de Paris se dessaisit au profit de Toulouse et 18 autres plaintes se rajoutent au dossier toulousain. Jugé en comparution immédiate, le couple, déjà connu pour des faits d'abus de confiance et d'escroquerie, est condamné à un an de prison ferme et écroué. Un télégramme d'information a été diffusé à tous les parquets de France pour retrouver les victimes du couple. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-elle-leur-refuse-une-cigarette-ils-la-jettent-a-l-eau-22-11-2013-3339967.php Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Fumer, peut sauver la vie en fait. Modifié 23 novembre 2013 par Caramel Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Fumer, peut sauver la vie en fait. Ben justement non, elle a leur d'abord donné du feu et ils sont revenus a la charge... Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Autant pour moi, j'en suis resté à la version du Parisien. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/26/1761186-toulouse-complexe-discotheques-ramier-ravage-flammes.html Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/26/1761186-toulouse-complexe-discotheques-ramier-ravage-flammes.html Etonnant ! Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Ca faisait longtemps. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Quel forumeur s'est fait refouler par le physionomiste hier soir ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 c'est à se demander comment un mec qui ouvre une nouvelle discothèque arrive à trouver un assureur Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 c'est à se demander comment un mec qui ouvre une nouvelle discothèque arrive à trouver un assureur Moi j'en suis encore à me demander comment il peut y avoir des gens qui vont en discothèque Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Moi j'en suis encore à me demander comment il peut y avoir des gens qui vont en discothèque visiblement, en voiture. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Moi j'en suis encore à me demander comment il peut y avoir des gens qui vont en discothèque c'est plus de nos âges.. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Moi j'en suis encore à me demander comment il peut y avoir des gens qui vont en discothèque plussun Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 moi j'ai été au ramier une fois, genre, y a 6 ans, voir cocorosie. Je sais pas si ça s'appelait le ramier par contre. Il me semble que c'était une boite de vieux, non, avant? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Il me semble que c'était une boite de vieux, non, avant? Je ne pense pas. Un cercueil ça doit être trop petit. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Je ne pense pas. Un cercueil ça doit être trop petit. Sinon y'a le bistrot en face de la gare de Nevers qui fait karaoké avec du Sardou et du Alain Barrière tous les samedis. Ils ont même de la despé. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 http://www.sudouest.fr/2013/11/25/enfant-tue-a-toulouse-le-pere-s-est-acharne-sur-le-garconnet-1240129-5377.php Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Sinon y'a le bistrot en face de la gare de Nevers qui fait karaoké avec du Sardou et du Alain Barrière tous les samedis. Ils ont même de la despé. Tu m'étonnes que Beregovoy se soit tiré une balle dans la tête Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Tu m'étonnes que Beregovoy se soit tiré une balle dans la tête C'est une ville à la con oui. Pire que Angoulême. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 http://www.sudouest.fr/2013/11/25/enfant-tue-a-toulouse-le-pere-s-est-acharne-sur-le-garconnet-1240129-5377.php Putain, mais putain quoi Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 http://www.sudouest.fr/2013/11/25/enfant-tue-a-toulouse-le-pere-s-est-acharne-sur-le-garconnet-1240129-5377.php Quelle ordure... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 C'est une ville à la con oui. Pire que Angoulême. tu préfères quoi entre chateauroux et lens ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 tu préfères quoi entre chateauroux et lens ? Lens car c'est moins enclavé. A Châteauroux t'es loin de tout, même avec le TER, il faut changer à Vierzon pour rallier Tours et Angers. Et à 20 heures, tout est mort. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 j'arrive pas à savoir si tu bluffes ou si t'as déjà fait 172 fois le tour de france Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés