Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

A Albi la sortie des écoles est assurée en duo avec la police municipale....et là tu embauches un mec qui crache sur la police et est déjà fiché...pour moi il y a un problème !

D'une, si il a été condamné par le tribunal pour enfants, sa condamnation a été effacée du casier B2 (celui consultable par les employeurs, privés ou publics) à sa majorité. Donc l'employeur savait pas et ne pouvait pas savoir qu'il avait été condamné si il a postulé après son 18e anniversaire.

De deux, le droit à une seconde chance quand tu fais une connerie, d'autant plus quand t'as 15 ou 16 ans, ça existe pas? :unsure:

De trois, je vois pas trop le rapport moi non plus entre s'occuper de gamins et pas aimer les flics. Je l'ai fait aussi, à une période où j'étais bien plus engagé que ça (et où j'avais moi aussi été condamné en tant que majeur pour des faits qui ressemblent à ce qui lui est reproché, avec demande de non-inscription au B2 parce que c'est possible pour les délits mineurs du genre outrage) j'ai jamais laissé transparaitre quoi que ce soit de mes convictions et la mairie de Toulouse était plutôt satisfaite de la façon dont je faisais mon boulot puisque je suis même monté d'échelon avant de partir faire autre chose.

Du moment où le mec se pointe pas avec des trucs qui laissent transparaitre ses convictions politiques ou religieuses et fait correctement ce pour quoi il est payé, je vois pas quel est le problème en fait. :unsure:

Lien vers le commentaire

Si à chaque déception, tu changes ta ligne directrice : tu n'arriveras à rien.

Ilmö doit etre sacrément parfait .... ou sacrément cocu....

 

non mais le gode-ceinture ça compte pas vraiment hein :ninaj:

D'une, si il a été condamné par le tribunal pour enfants, sa condamnation a été effacée du casier B2 (celui consultable par les employeurs, privés ou publics) à sa majorité. Donc l'employeur savait pas et ne pouvait pas savoir qu'il avait été condamné si il a postulé après son 18e anniversaire.

De deux, le droit à une seconde chance quand tu fais une connerie, d'autant plus quand t'as 15 ou 16 ans, ça existe pas? :unsure:

De trois, je vois pas trop le rapport moi non plus entre s'occuper de gamins et pas aimer les flics. Je l'ai fait aussi, à une période où j'étais bien plus engagé que ça (et où j'avais moi aussi été condamné en tant que majeur pour des faits qui ressemblent à ce qui lui est reproché, avec demande de non-inscription au B2 parce que c'est possible pour les délits mineurs du genre outrage) j'ai jamais laissé transparaitre quoi que ce soit de mes convictions et la mairie de Toulouse était plutôt satisfaite de la façon dont je faisais mon boulot puisque je suis même monté d'échelon avant de partir faire autre chose.

Du moment où le mec se pointe pas avec des trucs qui laissent transparaitre ses convictions politiques ou religieuses et fait correctement ce pour quoi il est payé, je vois pas quel est le problème en fait. :unsure:

 

d'accord avec ça...et pas seulement parce que moi aussi j'ai eu un casier en tant que mineur qui a pu être effacé à ma majorité :grin:

mais du coup je me demande comment La Depêche a pu être au courant de ce casier en ce qui le concerne

Lien vers le commentaire

papy du 24

il y a 1 heure - le 25/02/2015 à 11h50

Voila ce qui arrive quand ont veut donner un petit boulot a un jeune désœuvrer. Parents d’élèves vos enfants sont bien protéger avec ces casseurs de flics .Certainement un jeune "pistonné" Je remarque aussi que des énergumènes paumer venus de Normandie ou de Bretagne faire du tourisme avec tout le matériel de casseur et très charger a l'alcool aurons la chance de séjourner a Toulouse au frais de la princesse ! ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

 

 

merde, si y'avait pas les fautes d'orthographe j'aurais pensé à quelqu'un... :ph34r:

Lien vers le commentaire

mais du coup je me demande comment La Depêche a pu être au courant de ce casier en ce qui le concerne

Tu as une partie du casier judiciaire qui est accessible aux seuls magistrats sur lequel toutes tes condamnations demeurent inscrites à vie. Et lors des audiences, ce casier judiciare est passé publiquement en revue. Du coup le mec de la dépêche reprend ce qui est dit par le juge lorsqu'il effectue le rappel de ces condamnations (c'est pour ça que dans l'article le mec parle de cette condamnatipn d'ailleurs, il ne fait que répondre au juge qui lui demande si c'est bien de son casier dont il s'agit ;) ).

Mais l'intérêt de reprendre ce genre d'infos est effectivement minime, sauf pour les "journalistes" et les lecteurs de la dépêche...

Lien vers le commentaire

Tu as une partie du casier judiciaire qui est accessible aux seuls magistrats sur lequel toutes tes condamnations demeurent inscrites à vie. 

 

en théorie oui mais en pratique pas seulement...

 

un pote à moi avait eu une condamnation en tant que mineur, une fois majeur son casier devait être effacé, sauf que quand il s'est engagé dans l'armée (une fois majeur donc), il avait passé tous les tests et tout, il était parti à Rochefort faire sa formation et au bout de quelques semaines l'armée l'a viré parce qu'ils se sont aperçu qu'il avait eu cette condamnation en tant que mineur

Lien vers le commentaire

en théorie oui mais en pratique pas seulement...

 

un pote à moi avait eu une condamnation en tant que mineur, une fois majeur son casier devait être effacé, sauf que quand il s'est engagé dans l'armée (une fois majeur donc), il avait passé tous les tests et tout, il était parti à Rochefort faire sa formation et au bout de quelques semaines l'armée l'a viré parce qu'ils se sont aperçu qu'il avait eu cette condamnation en tant que mineur

 

Fichiers de la police des antécédents judiciaires.

Ils sont consultés dans certaines enquêtes de recrutement, ou pour des accréditations (lors d'un projet pour la Défense par ex.) , en plus du casier judiciaire.

 

Aussi il a pu avoir un B2 clean, mais estimé "mauvais candidat" au vu du reste (et puis ça dépend p-e aussi du corps demandé)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

en théorie oui mais en pratique pas seulement...

 

un pote à moi avait eu une condamnation en tant que mineur, une fois majeur son casier devait être effacé, sauf que quand il s'est engagé dans l'armée (une fois majeur donc), il avait passé tous les tests et tout, il était parti à Rochefort faire sa formation et au bout de quelques semaines l'armée l'a viré parce qu'ils se sont aperçu qu'il avait eu cette condamnation en tant que mineur

 

C'est pas le même, en fait y en a 3: un qui est accessible uniquement aux magistrats en tant que magistrats (c'est-à-dire qu'ils s'en servent uniquement lors d'un procès afin de rappeler les antécédents et chercher à cerner la personnalité de l'accusé du mieux possible, et qui n'est pas révocable), un qui est accessible au condamné (le fameux "numéro 3", révocable sur demande si la non-inscription de la condamnation n'a pas été faite au moment du jugement) et le 3e accessible aux employeurs de certains corps de métier (notamment la magistrature ou dans le domaine judiciaire, là ils n'y ont pas accès en tant que magistrats mais en tant "qu'employeurs" lorsque par exemple un avocat doit prêter serment, mais aussi l'armée, la police, la quasi-totalité des métiers de la fonction publique accessibles sur concours), le fameux B2 dont tu peux demander la non-inscription de la condamnation lors de ton procès.

 

Celui-là ne peut être nettoyé que sur demande du condamné, sous conditions plus ou moins strictes: 3 ans après la condamnation (cette condition peut être jugée non nécessaire par les juges en cas de délit mineur type composition pénale pour alcool au volant, je sais de quoi je parle :ninja: ), après examen du dossier par une commission composée d'un JDL (juge des détentions et libertés) et du procureur ou d'un de ses substituts, après enquête de moeurs effectuée par les policiers, que la personne en ait été informée ou non (en général ils ne convoquent que les gens dont la demande peut être prise au sérieux, ils ne perdent pas leur temps avec un multi-récidiviste, mais ils peuvent très bien émettre un avis défavorable au procureur sans même avoir convoqué la personne concernée). Ca doit être celui-là que les mecs de l'armée ont consulté concernant ton pote: c'est parfois assez long et fastidieux comme truc puisque tu ne peux pas y avoir accès et qu'il faut que tu demandes à la commission de te les fournir. Et on connait tous la vitesse d'exécution de l'administration y compris judiciaire en France. :ninja:

Fichiers de la police des antécédents judiciaires.

Ils sont consultés dans certaines enquêtes de recrutement, ou pour des accréditations (lors d'un projet pour la Défense par ex.) , en plus du casier judiciaire.

 

Pas nécessairement non: la police n'a le droit de conserver qu'un certain type de fichiers (type délinquants sexuels), pour justement éviter les dérives du fichage généralisé dont on parlait. Seuls ces fichiers ont une valeur légale, les autres, style notes de la DCRI, ne sont que des notes internes qui n'ont aucune valeur légale (d'où le fait qu'on se demande souvent pourquoi les mecs qui sont connus par la DCRI arrivent à passer à l'acte, c'est tout simplement parce que la DCRI n'a aucun moyen légal de les arrêter avant qu'ils ne passent à l'acte). En général c'est directement auprès des procureurs que les administrations s'adressent. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

 

 

Aussi il a pu avoir un B2 clean, mais estimé "mauvais candidat" au vu du reste (et puis ça dépend p-e aussi du corps demandé)

 

c'était dans les transmissions dans l'armée de l'air si je me souviens bien...

 

et merci Marco pour toutes ces précisions  ;)

Lien vers le commentaire

Pas nécessairement non: la police n'a le droit de conserver qu'un certain type de fichiers (type délinquants sexuels), pour justement éviter les dérives du fichage généralisé dont on parlait.

 

STIC (police) et JUDEX (gendarmerie)

et si on s'est fait taper dessus par la CE because on fichait trop (et quid depuis ?)

faut voir à quelle époque s'est déroulé l'affaire du poto à Eke

 

tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le casier en jeu dans ces enquêtes

Lien vers le commentaire

De trois, je vois pas trop le rapport moi non plus entre s'occuper de gamins et pas aimer les flics. Je l'ai fait aussi, à une période où j'étais bien plus engagé que ça (et où j'avais moi aussi été condamné en tant que majeur pour des faits qui ressemblent à ce qui lui est reproché, avec demande de non-inscription au B2 parce que c'est possible pour les délits mineurs du genre outrage) j'ai jamais laissé transparaitre quoi que ce soit de mes convictions et la mairie de Toulouse était plutôt satisfaite de la façon dont je faisais mon boulot puisque je suis même monté d'échelon avant de partir faire autre chose.

Du moment où le mec se pointe pas avec des trucs qui laissent transparaitre ses convictions politiques ou religieuses et fait correctement ce pour quoi il est payé, je vois pas quel est le problème en fait. :unsure:

 

Ah ben tu vois pas trop le rapport parce que tout simplement tu te mets pas à la place de l'employeur. Quand tu t'occupes d'une mairie, que t'as un employé qui travaille en lien direct avec la police municipale la semaine, et qui crache sur les CRS le WE, désolé mais tu te poses des questions. Je te raconte pas s'il arrive quelque chose à un gamin alors que ton mec et un policier sont sur place. Si ton but c'est de passer sur BFM c'est gagné :ninja:

Ah ben tu vois pas trop le rapport parce que tout simplement tu te mets pas à la place de l'employeur. Quand tu t'occupes d'une mairie, que t'as un employé qui travaille en lien direct avec la police municipale la semaine, et qui crache sur les CRS le WE, désolé mais tu te poses des questions. Je te raconte pas s'il arrive quelque chose à un gamin alors que ton mec et un policier sont sur place. Si ton but c'est de passer sur BFM c'est gagné :ninja:

 

Ah, on y a pas pensé, mais le mec en question est peut-être lui-même policier municipal :lol2::ninja:

Lien vers le commentaire

STIC (police) et JUDEX (gendarmerie)

et si on s'est fait taper dessus par la CE because on fichait trop (et quid depuis ?)

faut voir à quelle époque s'est déroulé l'affaire du poto à Eke

 

tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le casier en jeu dans ces enquêtes

 

Ouioui, on est d'accord que c'est pas très clean, c'est pour ça que j'ai dit "pas nécessairement", et pas "non, non et non" ;) . Le STIC et le JUDEX sont des aberrations sur le plan du droit pur et ne devraient même pas exister en tant que tels. La France a été comme tu le dis condamné pour ça (pas par la CE par contre mais par la CJCE, c'est pas tout à fait pareil ).

 

Y a énormément de domaines dans lesquels on a jamais été et on est toujours pas propres sur ça en France, pays qui est le plus condamné par la Cour Européenne des Droits de l'Homme ou la CJUE. Mais c'est tellement plus vendeur de parler des condamnations de 3 casseurs ou du comportement de 3 musulmans que des grands principes fondateurs de notre société... :rolleyes:

 

Ah ben tu vois pas trop le rapport parce que tout simplement tu te mets pas à la place de l'employeur. Quand tu t'occupes d'une mairie, que t'as un employé qui travaille en lien direct avec la police municipale la semaine, et qui crache sur les CRS le WE, désolé mais tu te poses des questions. Je te raconte pas s'il arrive quelque chose à un gamin alors que ton mec et un policier sont sur place. Si ton but c'est de passer sur BFM c'est gagné :ninja:

 

Ben l'employeur à partir du moment où tu fais bien ton boulot, je vois pas ce qu'il a à te reprocher sur ce que tu fais de ton temps libre. Si en semaine tu coopères avec la police municipale et que le week-end t'as envie de te garer n'importe où (parce que le rapport il est là hein, pas entre un policier municipal et un CRS dont les métiers ont à peu près autant à voir qu'un plombier et un maçon, les 2 bossent autour ou dans une maison mais c'est leur seul point commun...), je vois pas en quoi ton employeur doit en être informé.

 

De même que si tu te fous une grosse cuite chez toi et que tu vas bosser le lendemain avec la gueule de bois: ce qui est interdit, c'est d'être en état d'ébriété sur ton lieu de travail, pas d'arriver avec un petit gramme qui reste coincé de la veille, sauf si bien sûr tu fais n'importe quoi au boulot. Tant que le garçon a des relations cordiales avec les policiers - municipaux ou non - dans le cadre de son travail, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Il a tué personne non plus...

 

Demande à la BFS :ninja: . (si je dis ça, c'est parce qu'à la BFS y a énormément de mecs qui sont cadres ou ont des situations professionnelles très stables depuis des années, et qui si leur employeur les voyait le week-end il tirerait bien la gueule :grin: )

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ben son travail et sa passion sont quand même un peu antinomiques : la semaine il assure la sécurité, le WE il va caillasser les forces de l'ordre (me faîte pas croire que c'était un gentil manifestant, quand tu te pointes en cagoule/masque à gaz et que tu te fais choper entrain de balancer tout qui te tombe sous la main, c'est que tu t'étais levé le matin avec la ferme intention de te faire du CRS)

 

Donc non, faut pas tout mélanger, mais faut pas être naïf non plus ...

 

 

Si le mec était fautif de pédophilie en pleine manif et prof de clarinette pour des gamins de 6 ans (et Régis :ninaj:) y aurait un réel problème oui.

La c'est un gars qui balance des cailloux sur la police dans des manifs et qui fait traverser des écoliers (sans doute, comme le dit marco) donc, bon, personne n'est vraiment en danger.

Il doit payer pour ce qu'il a fait d'illégal, maintenant je trouve que le pénaliser dans son travail serait exagéré !

 

On a tous un petit côté ange et démon. Tu peux avoir un chauffeur de bus exemplaire qui va se faire choper en exès de vitesse le dimanche en allant à la mer, faut lui retirer son permis ? Bref, des exemples y en a pleins...

Lien vers le commentaire

Ah ben tu vois pas trop le rapport parce que tout simplement tu te mets pas à la place de l'employeur. Quand tu t'occupes d'une mairie, que t'as un employé qui travaille en lien direct avec la police municipale la semaine, et qui crache sur les CRS le WE, désolé mais tu te poses des questions. Je te raconte pas s'il arrive quelque chose à un gamin alors que ton mec et un policier sont sur place. Si ton but c'est de passer sur BFM c'est gagné :ninja:

 

Ah, on y a pas pensé, mais le mec en question est peut-être lui-même policier municipal :lol2::ninja:

Ouais mais là c'est la porte ouverte a tous les abus : Thomas#13 ne pourrait jamais travailler pour un employeur qui se permet de manger un steack de temps à autre, voire tous les jours à Midi ? Tu reprocherais à Chubee son interpretation de la disposition 4231 (nonja) alors qu'il t'aurais convaincu par son CV et entretien qu'il est le candidat ideal pour toi, recruteur ?

 

Tu prendrais pas Leatherface comme bucheron parce qu'il a par le passé, plus ou moins eventré quelques familles ?

 

tumblr_n32ck2n8tW1sh06nto1_400.gif

c'était dans les transmissions dans l'armée de l'air si je me souviens bien...

 

et merci Marco pour toutes ces précisions  ;)

L'armée toujours car il ont un des droits specifiques (code de la defense je crois) et ils sont amené a manipuler des armes de guerre (meme au TAA - transmission armée de l'Air) ....

Lien vers le commentaire

On a tous un petit côté ange et démon. Tu peux avoir un chauffeur de bus exemplaire qui va se faire choper en exès de vitesse le dimanche en allant à la mer, faut lui retirer son permis ? Bref, des exemples y en a pleins...

 

Ben ouais, tu peux aussi avoir un jardinier qui plante des fleurs du lundi au mardi, et qui va pisser dessus le WE. Ben désolé mais si tu payes le jardinier tu vas un peu l'avoir mauvaise quand même.

 

 

 

parce que le rapport il est là hein

 

Ah non je suis pas d'accord, le rapport il est pas que là non, il est aussi dans le fait que le type en question trouble l'ordre public dans la ville dans laquelle il travaille, et en + il provoque sûrement des dommages donc des frais pour son employeur.

Lien vers le commentaire

Ben ouais, tu peux aussi avoir un jardinier qui plante des fleurs du lundi au mardi, et qui va pisser dessus le WE. Ben désolé mais si tu payes le jardinier tu vas un peu l'avoir mauvaise quand même.

 

 

 

 

Ah non je suis pas d'accord, le rapport il est pas que là non, il est aussi dans le fait que le type en question trouble l'ordre public dans la ville dans laquelle il travaille, et en + il provoque sûrement des dommages donc des frais pour son employeur.

la semaine de 48H :cupidarrow:

Lien vers le commentaire

Ben ouais, tu peux aussi avoir un jardinier qui plante des fleurs du lundi au mardi, et qui va pisser dessus le WE. Ben désolé mais si tu payes le jardinier tu vas un peu l'avoir mauvaise quand même.

 

 

Jusqu'à preuve du contraire, il est pas allé pisser sur les gosses. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.